Aller au contenu

Serveur Externe - Help pour une graphiste!


Jaoulma

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis tombée sur ce magnifique forum au hasard de mes recherches google. 

Je vous explique mon problème, je suis graphiste et j'ai en ma possession un Imac 27" ainsi qu'un Macbook Air 13". J'utilise mon Imac pour le travail que je fais lorsque je suis dans mon atelier et le portable pour aller à mes rendez-vous client. Actuellement, je collectionne les disques durs et je trouve pas pratique pour l'organisation des fichiers.

 

Je cherche donc une autre solution. Je pensais un serveur externe, mais je ne fais pas confiance au iCloud ou Dropbox ou autre système internet. Je préfère pouvoir avoir les fichiers chez moi. 

Pouvez-vous me conseiller sur l'achat que je dois faire? Je ne sais pas si ma demande est clair parce que je connais pas du tout ce domaine. J'aimerai pouvoir avoir accès à mes dossiers de travail sur les deux ordinateurs et éventuellement avoir accès à ce serveur à distance? 

 

Merci de vos réponses

 

je vous souhaite une bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue sur le forum !

 

L'idéal pour toi serait un NAS, un Synology par exemple.

 

J'ai personnellement un DS1515+ de Synology doté de 6Go de RAM, mais c'est un NAS plutôt haut de gamme et avec le prix en conséquence donc (750€ + 90/100€ pour les 4Go de RAM supplémentaires ajoutés après achat).

 

Regardes du côté des NAS 2 baies de Synology.

 

Avec un NAS tu pourras stocker en réseau, accéder à tes fichiers par internet, et depuis des appareils mobiles iOS ou Android.

C'est vraiment sympa un NAS et ça simplifie grandement le quotidien. ;)