Aller au contenu

Un peu de (mauvaise) pub pour SFR


pehache

Messages recommandés

J'avais besoin d'un abonnement internet dans un appart que j'occupe très ponctuellement pour raisons professionnelles. Déjà titulaire d'un abonnement fibre SFR chez moi, je m'adresse à eux en me disant que ça simplifiera au niveau administratif (un seul compte client, etc...).

 

- Bonjour, je souhaite un abonnement internet à telle adresse blablabla (je passe les détails)

- Bonjour monsieur, cette adresse est éligible à la box fibre (*) 

 

(*) le nouveau matériel SFR-Numéricable

 

- Non mais je veux un abonnement ADSL tout simple, à la limite je n'ai besoin ni de téléphone ni de TV

- La box fibre est à 29,90€ : c'est le même prix que la box ADSL, sauf qu'avec la box ADSL à ce prix vous n'avez pas la TV.

- Ah bon, pourtant sur votre site il y a bien l'offre triple play box evolution en ADSL à 29,90€ 

- Oui mais votre adresse n'est pas éligible à cette offre.

- Pourquoi cela ?

- Sur cette ligne la TV est en option à 3€/mois

- ...

 

Mensonge par omission 1 : les 29,90€ de la box fibre c'est pendant un an, après ça passe à 39,90€

Mensonge par omission 2 : ce n'est pas de la fibre jusqu'à l'appartement, le dernier tronçon est un câble coaxial en place d'origine dans cet immeuble.

Mensonge tout court (?) : mon adresse soit-disant non éligible à la TV, alors que le secteur est dégroupé. D'ailleurs ensuite elle me dit que c'est une option payante... en contradiction avec ce qui est sur le site. Clairement elle essaie de me pousser à prendre la box fibre. On continue.

 

- Etant donné que c'est une deuxième ligne et que je n'en aurai qu'un besoin ponctuel, pouvez-vous me faire une remise commerciale sur cette deuxième ligne ?

- Je n'ai pas le pouvoir d'accorder des remises, il faut appeler le service client.

 

J'appelle donc le service client :

 

- Bonjour (j'explique mon cas et je demande une remise)

- Désolé monsieur, je ne peux pas accorder une remise sur une ligne qui n'est pas encore ouverte

- Oui mais je ne vais pas ouvrir la ligne si je ne sais pas d'abord si vous me faîtes une remise

- Je peux juste vous accorder une remise sur des options (bouquets TV) pour votre ligne actuelle

- Je ne veux pas un bouquet TV, mais une remise sur une deuxième ligne

- Je ne peux pas faire ça. Il faut que vous appeliez le service résiliation pour leur demander une remise 

- Mais je ne veux pas résilier !

- Oui mais vous leur demandez une remise sur votre ligne actuelle parce que vous allez ouvrir une deuxième ligne, en leur disant que sinon vous résiliez la ligne actuelle.

 

Là j'ai laissé tomber, et j'ai appelé Bouygues pour prendre un abonnement Bbox triple play  à 19,90€.

 

Bravo SFR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet. Tu à l'impression qu'il sont blasé quand tu les appelles et que avoir un nouveau client ou no, c'est pour eu la même chose .... C'est quand même fou de lire ce genre de chose ....

 

Bon surf chez Bouygues alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, questions à 10 balles : Si le besoin est si ponctuel que cela, pourquoi ne pas regarder les offres mobiles ?

Chez SFR, n'existe-t-il pas une option (à adjoindre à ta ligne principale) qui propose un peu d'internet sur une clé 3G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que leur SAV est horrible (même si pour mon cas c'était le RED c'est quand même rattaché à SFR, plus ou moins ...) à chaque fois il faut appeler le 08 payant avec les 5 minutes au moins le temps qu'ils décrochent ... après avoir attendu 35 jours la réception d'une carte sim on m'a facturé le mois pendant lequel je n'ai même pas envoyé un SMS (oui c'est dur sans la carte sim ...) on m'annonce que le prochain mois on me remboursera 19.99€ mais le mois venu on me facture normalement donc je re-demande et la on me dit que le prochain mois on me remboursera 9.99€ (on en a perdu 10 en route pas grave)

 

En bref moi aussi à la prochaine offre de B&You ou de Bouygues je change direct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils se mettent en 4 pour avoir de nouveaux clients, mais les clients déjà acquis ils s'en foutent.

 

C'est exactement ça ! Les offres pour attirer les nouveaux clients, ils savent faire. Mais récompenser la fidélité des anciens clients... connaissent pas ! Je me rappelle que Canal+ faisait la même chose... je connaissais quelqu'un qui se désabonnait tous les ans pour toujours pouvoir profiter des offres "Nouveaux clients" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur les forums SFR j'ai eu une explication complémentaire : depuis le rachat de SFR par Numericable, la politique est tout pour la fibre FTTLA dès lors que le logement est éligible, l'ADSL n'étant là que pour les logements non éligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...