Aller au contenu

Esthétique...


pehache

Messages recommandés

Ma fille aîné vient de s'acheter un iPhone d'occasion après 18 mois avec un Windows Phone. Raison principale, le déficit applicatif sous Windows Phone (des trucs comme snapchat, instagram, candy crush saga,... absents ou incomplets, et elle en a eu un peu marre).

 

Par contre après quelques jours avec iOS 8, elle a conclu que du point de vue esthétique ("non mais c'est quoi ces couleurs ?") et ergonomique, elle trouvait que WP était mieux. Ce n'était pas la chasse gardée d'Apple ça, avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des tuiles sur le Windows phone m'a tout de suite séduite. Je trouvais ça "subtuiles" ;), je n'en n'ai pas acheté par manque d'usage mais si je devais acheter un Smartphone, j'hésiterais un bon moment entre un Windows Phone et un iPhone.

 

Par contre, sur PC (ceux que j'ai testé avait de grands écrans et n'étaient pas tactiles), je n'ai pas accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par manque d'habitude, tout simplement. Elle a changé parce qu'elle en avait "besoin", pas parce qu'elle en avait envie. Forcément, on est plus facilement déçu dans ce cas là.

 

Mais je rejoins Sethenes : a son lancement, Windows Phone 7 m'a interpelé, et je me suis dit qu'il y avait surement du bon la dedans, qu'il faudrait creuser, et que si les SDK et autres outils de dev sont bien fait, il se pourrait que les développeurs s'intéressent aussi de près à cette nouvelle plateforme.

Ca n'a, malheureusement pas été totalement le cas, puisque tu cites des best sellers qui sont absents de Windows Phone.

 

Je n'ai pas envie de passer de moi meme sur Windows Phone, mais je serai ravi qu'un job me fournisse du Windows phone, ce qui me donnerait le moyen de me rendre compte de l'aboutissement de l'exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Phone à part les très jolies tuiles au départ, dès que l'on rentre un peu dans les menus on se retrouve avec du Windows pur jus : rien de soigné, des listes indigentes, etc. Ou alors c'est vraiment que je n'ai essayé qu'un smartphone de très très basse catégorie et qu'ils ont une autre version pour les appareils à 800 € !!!

 

iOS a perdu de sa clarté avec toutes ces transparences mais en revanche essayez de revenir en arrière, vous verrez comme l' ancienne interface iOS 1 à 6 a pris un sacré coup de vieux. C'est comme revenir à Mac OS X 10.1 à 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par manque d'habitude, tout simplement. Elle a changé parce qu'elle en avait "besoin", pas parce qu'elle en avait envie. Forcément, on est plus facilement déçu dans ce cas là.

Je ne crois pas, non. Elle n'a pas dit ça dès le premier jour (elle l'a sans doute pensé), mais après quelques jours d'utilisation. Alors que quand elle était passé de son iPod touch (iOS 5) vers Windows Phone, elle avait tout de suite trouvé ça bien.

 

Mais je rejoins Sethenes : a son lancement, Windows Phone 7 m'a interpelé, et je me suis dit qu'il y avait surement du bon la dedans, qu'il faudrait creuser, et que si les SDK et autres outils de dev sont bien fait, il se pourrait que les développeurs s'intéressent aussi de près à cette nouvelle plateforme.

Ca n'a, malheureusement pas été totalement le cas, puisque tu cites des best sellers qui sont absents de Windows Phone.

 

 

Absents, ou plus souvent présents mais avec moins de fonctionnalités que sur les autres OS. Genre je publie une appli minimale et je ne m'en occupe pas trop derrière. Le problème de WP est qu'il n'a toujours pas atteint le seuil de pdm qui déclenche le cercle plus d'applis <--> plus d'utilisateurs. 

 

Cela dit après tout dépend de l'utilisation, les manques ne sont uniformément répartis dans les types d'applications.

 

Windows Phone à part les très jolies tuiles au départ, dès que l'on rentre un peu dans les menus on se retrouve avec du Windows pur jus : rien de soigné, des listes indigentes, etc. 

 

 

Alors ça c'est totalement faux. Toute l'interface est d'une grande clarté, et tout est accessible de manière logique. Pour le peu que j'ai pu manipuler c'est la meilleure interface des 3 OS mobiles principaux. Après on peut tomber sur une appli mal foutue, mais c'est autre chose.

 

D'autant plus que contrairement à feu Windows Mobile qui reprenait un sous-ensemble de l'API Win32, Windows Phone n'a strictement rien à voir avec le Windows traditionnel de bureau, en gros ils sont repartis d'une feuille blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Phone n'a strictement rien à voir avec le Windows traditionnel de bureau, en gros ils sont repartis d'une feuille blanche.

 

 

C'est bien ce dont je me doutais : je suis tombé sur un de ces anciens « Pockets PC » à peine remis au goût du jour, que la propriétaire m'a présenté comme le top du top. Du coup ça me donne envie de vraiment en essayer un ! (déjà que j'ai bien envie d'essayer une de ces Surface Pro 13" !!!! :ph34r:  Dommage qu'elles soient si chères avec 8 Go de RAM et 512 Go de disque >>>> 1750 € ! :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Le design n'a rien d'exceptionnel, je trouve...

Rien de spécial certes. Mais il n'en reste pas moins assez esthétique.

Bof, ni plus ni moins qu'un autre appareil informatique quelconque je trouve. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le design n'a rien d'exceptionnel, je trouve...

Rien de spécial certes. Mais il n'en reste pas moins assez esthétique.

Bof, ni plus ni moins qu'un autre appareil informatique quelconque je trouve. :huh:

 

Dans le salon de tes parents c'est mieux que un NAS à baies verticales non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le salon de tes parents c'est mieux que un NAS à baies verticales non ?

Niveau esthétique, non. Après j'ai pas regardé les perfs de ce NAS en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...