Aller au contenu

Config MBP Haswell 13'


iNYC

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

En parlant de disques durs externes (très bonne idée soi dit en passant :) ), est-ce que tous ceux présents sur le marché sont compatibles Mac ? J'ai entendu parler d'une question de formatage, mais comme j'y connais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je te l'accorde volontier. Mais bon, un disque dur USB l'est tout autant. Enfin à part si ejecter le disque et passer le bouton sur off relève d'un acte hors de portée de certaines personnes (je parle sérieusement).

 

Je suis rangé, ce n'est pas simplement éjecter ou brancher le disque dur, c'est le sortir de sa boîte, défaire les petits liens pour les trois fils, brancher au 220 V et en USB... Conclusion, je dois faire une sauvegarde tous les douze jours, quand Time Machine me le rappelle ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je te l'accorde volontier. Mais bon, un disque dur USB l'est tout autant. Enfin à part si ejecter le disque et passer le bouton sur off relève d'un acte hors de portée de certaines personnes (je parle sérieusement).

 

Je suis rangé, ce n'est pas simplement éjecter ou brancher le disque dur, c'est le sortir de sa boîte, défaire les petits liens pour les trois fils, brancher au 220 V et en USB...

 

Je vois pas où tu veux en venir ? C'est exactement la même chose avec une TC et dans les deux cas, une fois installé on ne touche plus à rien si ce n'est allumer/éteindre le HD ext pour les backups.

 

Conclusion, je dois faire une sauvegarde tous les douze jours, quand Time Machine me le rappelle ! :P

 

Idem sur mon DDext, je sauvegarde avec TimeMachine au bout de 2-3j de rappel, soit une fois toutes les 2 semaines. Ça me va très bien.

 

Avec mon clone tous les 2 mois je me sens "à l'abri".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument.

 

Pour TimeMachine ou simplement si tu ne l'utilises uniquement sur OS X, tu le connectes, utilitaire de disque, formatage en GUID/HFS+ ;)

 

Les disques spécial Mac, ce n'est que purement marketing.

 

Merci beaucoup ! Je pense m'orienter vers ce modèle, si vous avez des avis allez-y :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Maintenant que la Keynote a eu lieu, on peut passer aux choses sérieuses ;)

Je reviens vers vous car je ne sais pas si je dois choisir le MBPr 13,3" milieu de gamme ou haut de gamme...

En effet, sachant qu'il s'agit du modèle Retina, on ne peut pas améliorer les composants par la suite.

 

D'après ce que j'ai compris, les différences majeures entre ces deux modèles sont le processeur, un peu plus puissant sur le haut de gamme, et la capacité de stockage SSD (qui passe de 256 Go à 512 Go sur le modèle haut de gamme).

 

Mon budget est d'environ 1500€ (hors accessoires) et je bénéficie de la réduction Apple On Campus de 12%.

Ce qui signifie que je peux prendre le haut de gamme "tel quel" ou le milieu de gamme avec option processeur 2,6 GHz et 16 Go de RAM pour le même prix.

 

En gros ma question est donc : dois-je privilégier le stockage SSD ou la RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation que tu décris vouloir en faire, 8Go ça le ferai. Mais photoshop est un très gros mangeur de ram. Qui plus est, la ram on en a toujours plus besoin que ce qu'on prévoit. Mais c'est surtout que cette dernière ne pouvant être changée, pour le garder 5 ans je pense que les 200€ supplémentaire sont valable. Ça fait 40€ de plus par an et fin 2018 à mon avis tu auras bien plus de facilité à le revendre avec 16Go que 8. Chose à laquelle on ne pense pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le milieu de gamme, avec 16Go et un disque externe USB3 et tu es au top! Sacré budget pour un étudiant.

 

Oui, mais quand on aime, on compte pas. Enfin dans la mesure de ses moyens bien entendu. Ce que je veux dire par là c'est qu'un étudiant qui sorti de son bac bosse deux mois l'été se paye son MBP retina qui lui durera au moins le temps de ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le milieu de gamme, avec 16Go et un disque externe USB3 et tu es au top! Sacré budget pour un étudiant.

 

Donc le stockage SSD 256Go suffisent si je complète avec un disque dur externe c'est bien ça ? Je compte bien en acheter un pour les sauvegardes n'est-ce pas Mout ;) ), mais je si j'achète un ordinateur portable c'est pas pour me trimbaler avec le disque dur externe partout où je vais...

Concernant le budget, cela représente quelques années d'économies + ma paye de cet été...

 

Finalement voilà ce entre quoi j'ai le choix :

- MBPR 13 pouces milieu de gamme (i5 2,4 GHz et 256Go de stockage SSD) avec option 16Go de RAM au lieu des 8Go (et peut-être processeur i5 2,6 GHz au lieu du 2,4 GHz --> avis ?)

- MBPR 13 pouces haut de gamme (i5 2,6 GHz et 512Go de stockage SSD) avec option 16Go de RAM, pour environ 200€ de plus.

 

Je sais qu'on ne peut rien changer par la suite donc je veux vraiment être sûre d'avoir une machine performante et pérenne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le milieu de gamme, avec 16Go et un disque externe USB3 et tu es au top! Sacré budget pour un étudiant.

 

Donc le stockage SSD 256Go suffisent si je complète avec un disque dur externe c'est bien ça ? Je compte bien en acheter un pour les sauvegardes n'est-ce pas Mout ;) ), mais je si j'achète un ordinateur portable c'est pas pour me trimbaler avec le disque dur externe partout où je vais...

Concernant le budget, cela représente quelques années d'économies + ma paye de cet été...

 

Finalement voilà ce entre quoi j'ai le choix :

- MBPR 13 pouces milieu de gamme (i5 2,4 GHz et 256Go de stockage SSD) avec option 16Go de RAM au lieu des 8Go (et peut-être processeur i5 2,6 GHz au lieu du 2,4 GHz --> avis ?)

- MBPR 13 pouces haut de gamme (i5 2,6 GHz et 512Go de stockage SSD) avec option 16Go de RAM, pour environ 200€ de plus.

 

Je sais qu'on ne peut rien changer par la suite donc je veux vraiment être sûre d'avoir une machine performante et pérenne :)

 

Salut iNYC

 

J'ai passé commande hier : 2,4 GHz, 256 SSD et 16 Go de ram. C'était, je trouvais, le meilleur rapport prix/pérennité/agrément. L'intérêt du disque interne est d'être rapide; pour du stockage de masse, un disque externe est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du disque interne est d'être rapide; pour du stockage de masse, un disque externe est suffisant.

 

Alors là ça dépend vraiment pour qui. Même pour ceux qui ont un Mac de bureau. Perso portable ou fixe je prendrai jamais moins de 512Go de SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 512 non pas obligatoirement car c'est une option excessivement chère. Je dis juste que, à tire perso, jamais je n'aurai moins de 480/512Go de SSD dans mon Mac. Je préfère payer plus et ne pas avoir à me trimbaler un HDext, surtout sur un portable.

 

Concernant la ram, c'est pas obligatoire non plus mais plus il y en a mieux c'est. Surtout si on prévoi de garder 4-5 ans sa machine. Et vu que c'est soudé c'est maintenant ou jamais. Si je devais avoir un MBP en tant que machine principale, oui 16Go sans hésitation. Si c'était en tant que Mac secondaire, non clairement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils :)

 

Au vu des benchmarks publiés par Sylvain tout à l'heure je pense sérieusement à prendre le processeur i5 2,6GHz (qui est de série sur le modèle haut de gamme). Pour ce qui est de la RAM je ne sais pas encore si je prendrais l'option 16Go...

Et pour le SSD je ne sais vraiment pas. :hmmm: Je vais sans doute aller à l'Apple Store demain.

J'espère qu'entre temps d'autres tests seront publiés (et pas seulement sur les modèles 15 pouces comme pour le test de theverge.com...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément l'option ram est la plus importante de toute !!! Mieux vait passer de 8 à 16 que de 2.4 à 2.6 sans aucue hésitation !!

 

La course au Ghz c'est fini. Les proc sont extrêmement puissant aujourd'hui. Et 2.4Ghz c'est la fréquence par coeur si les 4 sont utilisés. Sur un ou deux coeurs tu as le turbo boost !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors 16Go de Ram :D

 

Je me dit que le modèle milieu de gamme (256Go de SSD), avec donc cette option 16Go ferait certainement l'affaire.

 

J'ai tout de même trois questions :

  1. Si je prends aussi l'option i5 2,6GHz qu'est-ce que ça change ? Est-ce un avantage à la revente ?
  2. Est-ce que vous me conseillez de prendre l'AppleCare tout de suite (sachant que grâce au tarif AoC il passe de 249 à 175€) ? Ou est-ce que je pourrais le prendre à la fin de la première année d'utilisation avec ce même tarif réduit ?
  3. Est-ce que quelqu'un connaît une assurance fiable pour les MacBook, qui couvrirait notamment vol, perte et casse ? Ni mon assurance habitation ni ma banque ne prennent en charge ce type de dommages...

 

Merci pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Rien. Ca change trois fois rien. Et à la revente, dans 3 ou 4 ans, on s'en foutra pas mal, les gens ne se diront pas "attends, à l'époque, gavait ça en option, c'est bon..." Non, il voient juste la RAM, le SSD et la taille de l'écran. C'est à peu près tout.

2. Non. C'est de l'argent foutu par les fenêtres.

3. Va voir ton assureur, et demande lui. C'est lui le mieux placé pour cette information. Mais de toute manière, FAIS DES SAUVEGARDES !!! Ton assureur ne pourra pas assurer les données de ton ordi, uniquement le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...