Aller au contenu

Probléme de synchronisation avec mon Ipad 3


Archiduc

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai itunes sur mon PC ( windows ) et un Iphone 4s et un Ipad 3. Pas de soucis en ce qui concerne l'Iphone 4s, il est bien reconnu par Itunes via connexion USB et je peux synchroniser sans difficultés. Par contre ça ne marche pas du tout avec l'IPAD, il le détecte et l'identifie comme étant mon Iphone. Comment faire pour que la synchro marche aussi pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance une restauration de ton iPad. Cela résoud tous les problèmes.

 

Avant de faire cela tu peux toujours aller dans les Préférences d'iTunes, et voir ce qu'il t'indique comme appareils et leurs dernières dates de synchronisation, cela t'eclairera peut être. Mais une bonne petite restauration, c'est le meilleur moyen de sortir d'une situation clairement étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne marche pas . J'ai restauré l'iPad. Une fois fini je l'ai branché via USB au PC mais iTunes ne le détecte toujours pas comme un appareil. En revanche aucun soucis pour l'iPhone. Je ne sais plus comment faire. Dans le menu réglages, il indique de brancher l'ordinateur à un câble et de lancer la synchro via Wifi, oui mais ça veut dire quoi exactement ? Merci pim en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de débrancher tous les autres appareils en USB. Si cela se trouve, l'iPad « fout par terre » tous tes ports USB, qui sont alors sous-alimentés, et du coup ton PC bug quant il essaye de reconnaître ce qui est branché ! Avec l'iPhone tu n'as pas ce problème car il nécessite moins de puissance.

 

Sinon, plus simplement, tu laisse totalement tomber le lien avec ton PC. Lors de la restauration de l'iPad, une fois que tu auras bien terminé de le restaurer, tu pourras aller dans les Préférences de l'iPad et régler la synchronisation par le WiFi avec iTunes. Mais tu ne branche plus du tout l'iPad à l'USB, ce n'est en rien nécessaire désormais, l'iPad a juste besoin d'être connecté à internet par le WiFi. N'hésite pas à demander si tu as besoin de captures d'écran montrant pas-à-pas comment faire. En revanche effectivement lors de cette procédure de restauration, il me semble me souvenir que l'iPad demande à être connecté à son chargeur, mais c'est tout, rien d'autre n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hub USB, c'est sans doute la meilleure solution pour avoir encore plus de problèmes. L'iPad a besoin de 10 watts ou 2,1 ampères à lui seul, il est quasi-certain qu'un hub à 20 € ne peut pas fournir ça. La norme USB indique 2,5 watts ou 0,500 ampères par port, et nombreux sont les hubs qui n'arrivent même pas à ce niveau... alors plus de quatre fois plus, c'est clair que cela ne fonctionnera pas ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec le MBA, ainsi qu'avec tous les Mac d'ailleurs, ils sont prévus pour sortir suffisamment de puissance ! ;) Je suis même sûr que certains PC peuvent le faire, balancer toute la puissance sur l'un des ports USB, quand les autres ne sont pas utilisés par exemple. Et sur Mac, quand il n'y a pas assez de puissance, cela ne pose pas de problème non plus, simplement l'iPad ne se recharge pas. Mais encore une fois, désormais c'est plus rapide en WiFi n qu'en USB 2 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne m'adressais pas à toi Pim, mais nous avons posté en même temps. Je demandais quel était le rapport entre le MacBook Air et le fait de ne pas pouvoir synchroniser un iPad ! J'ai la fâcheuse tendance à ne pas utiliser le système de citation, par pure flemme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hub, le miens, délivre suffisamment de puissance pour synchroniser et recharger mon iPod... :blush:

Mais il ne coutait pas 20€ et il est alimenté sur le secteur... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...