Aller au contenu

Votre bureau


Melm

Messages recommandés

  • Réponses 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

C'est à cause de ce genre d'indiscrétions que je ne posterai jamais une photo de mon intérieur. :huh:

 

C'est justement ça qui est intéressant ! ^_^

 

Et le fait de faire un « plan large », comme l'a fait Melm pour sa photo (en montant sur sa mezzanine ?!), ça permet de voir encore plus de choses, et de comprendre comment s'insère le bureau dans le reste de la maison. ;)

 

Premier bureau pour moi, sur le palier dans mon escalier XVIème siècle, un endroit très calme et très lumineux – iMac mid 2011 + LaCie Little Big Disk SSD de 1 To caché derrière l'iMac :)

 

20120909-8qd37mr5hnn37heng9ujx8uhy9.jpg

 

Faites pas attention à mes problèmes de ménage, je vis en permanence dans une poussière dingue en raison de mes travaux. Deuxième bureau, la petite bibliothèque, là où je travaille, aussi super calme – MacBook Pro Retina mid 2012 :

 

20120909-fxj6ag9rckd9i6epcbw52scsf7.jpg

 

Troisième bureau, le « mange papier », toujours prêt à engloutir des tonnes de papier dans le délirant projet de dématérialisation (rendu nécessaire aussi par les travaux mange-place) – iMac mid 2007 et SnapScan Fujitsu :

 

20120909-mqe4u3j4j32thgd522j4p8y8ig.jpg

 

Je dois avoir de la poussière ou des traces de doigts sur le capteur de mon iPhone, ça permet de préserver une relative confidentialité vu que du coup les photos sont médiocres ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite bibliothèque, c'est « Ikea Billy » tout simplement ; j'ai fait des trous dans les parties hautes pour faire passer des spots, ça me fait un joli éclairage. Mais attendez de voir la grande bibliothèque, maintenant que vous avez vu la petite ! ^_^ Car je suis encore plus excessif avec les livres, qu'avec les Macs :ph34r:

 

@pim : Et le MacBook Air ? Tu l'as vendu ? :o

 

Le MacBook Air a été vendu, un full option de 2010, remplacé par un MacBook Pro Retina « de base » :love: :wub:

 

Si oui, combien ?

 

900 € si mes souvenirs sont bons (les chèques, sur le compte, ça va, ça vient :ph34r: )

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dématérialise pas ? Tu gardes les boîtes ? Quand j'ai fait mon Agreg, j'avais pas un rond d'avance, j'ai beaucoup vendu de CD et de livres, après les avoir « dématerialisé » :P Niveau CD si on compte ceux sous iTunes ça va j'ai ce qu'il faut, mais niveau livres je ne suis jamais revenu aux niveaux antérieurs (d'autant qu'entre avoir des livres et en avoir l'utilité au point de les lire tous en entier, il y a désormais une nette différence, vu que je ne fais plus d'études :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de la bibliothèque en elle même Pim, mais de son contenu. Moi aussi je me suis fourni chez Ikea, finalement je suis bien content des meubles que j'ai pris (tout ceux qu'on peut voir sur la première photo).

 

Normalement, si tout ce passe bien, j'aurais une bourse cette année et un taff le week end donc autant vous dire que je vais pas cracher dans la soupe et me faire plaisir (surtout le travail week end en fait). Surement un MBPr pour le boulot/pérennité et un bon système pour le son. D'ici là je posterai une photo pour voir l'évolution de mon setup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dématérialise pas ? Tu gardes les boîtes ? Quand j'ai fait mon Agreg, j'avais pas un rond d'avance, j'ai beaucoup vendu de CD et de livres, après les avoir « dématerialisé » :P Niveau CD si on compte ceux sous iTunes ça va j'ai ce qu'il faut, mais niveau livres je ne suis jamais revenu aux niveaux antérieurs (d'autant qu'entre avoir des livres et en avoir l'utilité au point de les lire tous en entier, il y a désormais une nette différence, vu que je ne fais plus d'études :ph34r: )

Non pour la première question, oui pour la deuxième.

 

Plus précisément, je ne dématérialise pas tout.

Mais je devrais tout mettre sous forme d'image disque, tu as raison.

 

Un jour peut être viendra... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les CD et BluRay que j'achète je les rip (a part les BR car je n'ai pas encore de lecteur mais j'y songe mais à 25-30Go LE film ça va peser), mais oui je garde absoluement les boites. J'adore avoir mes BR bien rangés avec leur belles boites, surtout les collectors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...