Aller au contenu

Quelle autonomie avez-vous avec vos ordinateurs portables ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Sans troller, on peut effectivement utiliser l'iPad comme ordinateur principal. Quand je fais un Keynote, entre l'iPad et le MacBook Pro Retina, il m'arrive d'hésiter sur lequel prendre pour faire mon corrigé ! (bon, quand il y a pas mal de formules LaTeX, je vais quand même sur le Mac ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste puisque à retour du SAV (pour soucis de webcam et de touchpad), mon MacBook Pro me semble avoir une autonomie bien moins bonne.

Plus de 1h30 de perdu ! :shok:

 

Avant le SAV, j'atteignais facilement les 6h/6h30 sur batterie en non-stop.

Maintenant, à 99%, mon MacBook m'indique ceci :

Autonomie%20sur%20MBP%2C%20forte%20baisse.png

 

Et à 97% ceci :

Autonomie%20sur%20MBP%2C%20forte%20baisse%202.png

:shok:

 

Ceci avec une luminosité au même niveau pour les deux pourcentages et avant de l'avoir emmener au SAV.

 

Que dois-je faire ? :confused:

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre et refaire un test "complet", tu l'as fait apparemment. Peut-être qu'un autre retour au SAV résoudrait le problème. Sur mon MBP13" de 2012, je n'ai pas de problème à signaler

 

Tu as souscrit l'apple care?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas l'Apple Care mais mon MBP est un modèle de 2012 également (Core i7).

Il est encore garantie.

 

Ceci ne pourrait-il pas être un soucis d'étalonnage ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse la batterie se vider completement, mais alors completement. jusqu'au bout.

attends une petite demi heure, et rebranche le, recharge le jusqu'au bout et laisse le branché 2 ou 3 heures au moins.

Ca va réetaloner le surveillant de batterie.

j'ai retrouvé 3% de batterie comme ca l'autre jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème.

J'ai déconnecté mon disque dur de sauvegarde de 7200tr/min (et donc, qui consomme) quand je suis sur batterie et l'autonomie remonte de manière conséquente. :ph34r:

 

Je ne savais pas que mon disque dur en Firewire prenait tant de batterie, quand même… ^_^

 

Merci à vous. :)

 

Je retourne me cacher...

De 3h40 restant, je suis passé à plus de 5h juste en faisant ça pour 78% restant il me semble. :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision: les résultats que j'ai postés ont été faits sans aucun périphérique connecté à la machine, puisque je n'étais pas chez moi, mais soit dans le train, soit dans l'avion.

 

Edit: je me disais bien qu'il y avait un truc, quand j'eu "10h06 restant" qui s'est affiché dans le train. J'essaierai de faire le test avec comme périphériques branchés: mon disque TM et mon joystick pour jouer.

Modifié par Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : le moindre périphérique externe consomme pas mal ! Que ce soit bien sur un disque dur, mais aussi une clef USB ou une souris, ça peut pomper un Max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...