Aller au contenu

Les bons plans du moment


Baradal

Messages recommandés

@Baradal: Disons que ma priorité pour l'instant est d'intégrer le groupe ISAE par une des quatre école qui le constitue (sauf l'Ecole de l'Air, je suis grillé à cause des lunettes)  :cool:  ^_^

Salut Luc,

Ton post c'est en réponse auquel de miens ?

 

PS : continue sur ta lancée et bon courage pour les maths ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Posted Images

Juste pour dire pour ceux qui veulent qu'il y a un boitier SATA 3 pour pas moins de 8 disques durs à mettre dedans à vendre sur Amazon à 61,80€ au lieu de 379€ !!! :o

Dès que j'ai vu ça, j'ai commandé. J'ai pris l'avant dernier, dépêchez-vous...

Plus qu'à acheter quelques disques pour mettre dedans. ;):P:ph34r:

Boitier%20Icy%20Box%208%20disques.png

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HUFQRMS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je viens de commander le dernier :P

Ahah, pas de quoi. ;)

Quelle config tu vas mettre dedans ? Combien de disques, de quelles capacités ?

Moi je pense prendre 2 x 3To pour commencer, en RAID 1, pour avoir du mirroring. ;)

Je ne suis pas encore bien fixé sur le type de RAID. :)

 

Edit : Le RAID 1 n'est pas dispo apparemment sur ce boitier, du coup, ce sera probablement du RAID 0 pour (addition de la capacité de tous les disques, c'est la capacité du disque le moins gros qui est prise sur chaque disque, c'est ça ?).  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à 8 baies on n'est pas foutu de pouvoir mettre un Raid 5, je comprends mieux son prix, et je fais bien de pas l'acheter.

En fait partout ailleurs et même sur le Marketplace d'Amazon, chez d'autres vendeurs il est à plus de 370€...

De plus, le RAID 5 est bien supporté par ce boitier !

http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-rd3680su3-109649.html

 

Mode de sauvegarde RAID 0 (Striping) / 10 / 5 / 50 / BIG (Spanning)

 

Il s'agit bien du modèle IB-RD3680SU3, qui supporte le RAID et non pas du IB-3680SU3, qui lui ne propose que le JBOD. :)

Par contre, l'inconnue c'est de savoir si on peut mettre le modèle IB-RD3680SU3 en JBOD également. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le machin sait faire tout un tas de raid et pas le 1 ???

Remarque, il fait du 10, qui est un chainage de 1 et de 0.  quelque part, il doit bien savoir faire du 1 tout seul, non ?

Apparemment non...

 

Au niveau des disques à mettre dedans, il y a les WD RED 3To proposés légèrement plus cher chez Top Achat que les Green chez Amazon (environ 8€ de plus l'unité) mais qui proposent des débit de 150Mo/s contre 110Mo/s pour les Green, en plus d'être plus fiable...

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10062164.html

 

Intéressant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux bon plan. Ma commande a été annulée. Apparement il on renseigné le prix d'un clavier sur la fiche du boitier RAID. Fait chier !

Idem ! Je viens de voir le mail que le vendeur m'a envoyé, mail que voici même si c'est dans un français assez incompréhensible, on comprends le principal :

Chers Messieurs,

 

Nous sommes désolés de vous informer que grâce à Amazon que nous proposons tour de PC a été incorrectement répertorié.

Amazon a offert le clavier comme une tour. Nous avons fait Amazon immédiatement au courant de l'erreur.

Malheureusement, quelques ordres mal ont été adoptées, y compris la vôtre.

Si nous devions livrer votre commande, vous obtenez un clavier de PC et Tower PC pas d'ordre.

Par conséquent, nous allons annuler votre commande et de rembourser votre paiement.

Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Nous vous remercions de votre patience et compréhension.

Mais en fait je me doutais qu'elle serait annulée.

C'est pour ça que j'ai attendu avant de commander les disques durs...

 

C'est vraiment balot... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactez Amazon pour gratter quelque chose car il est toujours sur le site à 69€…

C'est pas le même vendeur... Ca sera pareil qu'avec le premier, le colis ne sera pas expédié puisque apparemment c'est une erreur d'Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test et tu me diras ^^

Y'a 8€ de plus que le premier, trop cher mon fils ! :rotfl:

 

En attend pour compenser ma peine je me suis acheté 2 albums de Jay-Z :)

Moi j'ai failli prendre ça du coup : http://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-3620U3-Bo%C3%AEtier-Disque/dp/B00I4E2FYI/ref=sr_1_16?s=computers&ie=UTF8&qid=1423044053&sr=1-16&keywords=icy+box

Mais je résiste, je résiste ! Pendant combien de temps ? C'est ça la question. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif là + les disques je pense que je préfèrerais prendre 2 DD séparés déjà montés. Ex http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00FANPAPW/ref=mp_s_a_1_3?qid=1423055805&sr=8-3&keywords=wd+3to&pi=SY200_QL40&dpPl=1&dpID=31Qwn80v5QL&ref=plSrch en plus ça revient moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faire quoi ? Pas grand chose pour le moment mais une unité de stockage RAID USB3 de 8 disques à 69€ c'était toujours bon à prendre.

C'était même un peu moins de 62€ en fait.

A ce prix là c'est clair que ça vallait carrément le coup ! :P

 

A ce tarif là + les disques je pense que je préfèrerais prendre 2 DD séparés déjà montés. Ex http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00FANPAPW/ref=mp_s_a_1_3?qid=1423055805&sr=8-3&keywords=wd+3to&pi=SY200_QL40&dpPl=1&dpID=31Qwn80v5QL&ref=plSrch en plus ça revient moins cher.

C'est celui que j'ai pris mais en version 6To pour backuper le NAS. Je verrais ce qu'il vaut niveau finition et après je me déciderais. Pour les disques durs nus, étant du WD je me fais pas trop de soucis niveau fiabilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça surtout dans le sens ou si à prix égal ou même moins cher on peut avoir 2*3To ds deux boîtiers differents plutot que 2*3To dans un unique boitier alors je préfère cette solution. Et il se trouve en l'occurrence que c'est moins cher que d'avoir à acheter séparément boitiers et disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MacBook Air à 839 € chez Darty :

 

http://m.darty.com/m/produit?codic=3851753

 

Certes le même modèle est à 749 € quasiment tous les jours sur le Refurb ces temps-ci, mais là c'est aussi dispo en magasin. Et on est juste avant la remontée des prix du MacBook Air, pour cause de nouvelle gamme imminente et de remontée du dollars face à l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...