Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me suis acheté en 2005 une carte son, la Tascam US122, à l'arrivée de snow léopard les applications power PC n'ont plus fonctionnées, ma carte son non plus.

Je me suis acheté en 2008 une carte son, la Tascam Fireone, à l'arrivée de Mountain Lion, même tascam ne sais pas ce que apple a changé, résultat, ma carte son ne fonctionne plus.

 

il me reste donc deux solutions:

- acheter une nouvelle carte son

- rester en dual boot maverick / Lion

 

La question :

Je n'ai plus confiance en Tascam, donc je ne sais pas quoi acheter, vous avez des idées ?

 

Utilisation:

Connecteurs XLR

Deux voix minimum

Le plus réactif possible

Qualité pro ( ou presque )

 

Voili

 

@+

 

ps: ça m'a fait pareil avec parallels desktop que j'ai décidé de ne plus acheter ... donc de ne plus utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà en dual boot, mais c'est dommage ...

J'utilise une carte son M-Audio pour la MAO, et elle a fonctionné sous Lion, ML et Mavericks. Normalement, il n'y aura pas de problème pour Yosemite. Essaye cette marque :)

 

Sinon, il me semble qu'il existe des cartes son Thunderbolt. Thunderbolt = Apple seulement = fonctionne sur les nouvelles versions d'OS X, ou du moins normalement. Essaye de te renseigner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il me semble qu'il existe des cartes son Thunderbolt. Thunderbolt = Apple seulement = fonctionne sur les nouvelles versions d'OS X, ou du moins normalement. Essaye de te renseigner. :)

 

Thunderbolt n'est pas égal à Apple. Thunderbolt = Apple + Intel !

Je n'en suis pas sur mais il n'est pas improbable que certains PC puissent utiliser le Thunderbolt un jour ou l'autre.

De plus, même si c'était une techno d'Apple, ça veut pas dire du tout que le support dans les versions suivantes est mieux assuré que pour d'autres marques.

 

Edit : Bingo !

Et un autre lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, il me semble qu'il existe des cartes son Thunderbolt. Thunderbolt = Apple seulement = fonctionne sur les nouvelles versions d'OS X, ou du moins normalement. Essaye de te renseigner. :)

 

Thunderbolt n'est pas égal à Apple. Thunderbolt = Apple + Intel !

Je n'en suis pas sur mais il n'est pas improbable que certains PC puissent utiliser le Thunderbolt un jour ou l'autre.

De plus, même si c'était une techno d'Apple, ça veut pas dire du tout que le support dans les versions suivantes est mieux assuré que pour d'autres marques.

 

Edit : Bingo !

Et un autre lien.

 

Disons qu'Apple est largement majoritaire en ce qui concerne le TB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, apparemment non.

Si tu regardes chez LDLC, par exemple, il y a pas mal de PC qui en sont équipés mais c'est sur le haut de gamme...

C'est juste qu'Apple a eu une exclusivité pendant un temps il me semble au début ? En 2011, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, apparemment non.

Si tu regardes chez LDLC, par exemple, il y a pas mal de PC qui en sont équipés mais c'est sur le haut de gamme...

C'est juste qu'Apple a eu une exclusivité pendant un temps il me semble au début ? En 2011, non ?

En tout cas, je me rappelle avoir vu "mac only", ou "mac" mais pas windows dans les fiches techniques des cartes son Thunderbolt que j'avais repéré il y a quelques mois. Mais effectivement, il y a le TB sur Windows aussi maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yohann,

Si tu envisage de changer ta carte son, j'utilise pour ma part une fireface UC de chez RME qui était (y'a deux ou trois ans à peu près) chez pas mal de revendeur un des meilleurs rapport qualité prix du marché (surtout la qualité des préamps). Je ne sais pas quel est ton budget (achetée 850€) mais à présent d'autres modèle ont suivi avec certaines évolutions. J'ai un peu lâché l'affaire vu que je suis très satisfait de mon modèle actuel.

Pour te donner une idée de ma config.

Je possède un MBP 15" classique (I7) que j'ai fait modifié lors de l'achat en Février 2012 chez un revendeur car je suis loin d'être bricoleur et donc au prix de la bête j'ai préféré de pas prendre de risques!

16Go RAM

DD 7200 trs 500Go

Je tourne sous ML avec Cubase 7.5 et Reason 5 sans aucune difficulté

J'utilise également Final Cut X et pareil ça tourne tranquille

Je remercie au passage encore les membres de ce forum grâce à qui et avec leurs conseils avisés je n'ai pas regretté mon investissement pommé

Voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...