Aller au contenu

[Macbook Air] Sans ventilateur ?


Sethenès

Ventilateur et Macbook Air  

11 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous d'un Macbook Air sans ventilateur dans le cadre de la prise de note / rédaction de petits travaux ?

    • Je suis utilisateur de Macbook Air et pour moi ça tient la route
    • Je suis utilisateur de Macbook Air et ça me parait léger
      0
    • Je suis utilisateur de Macbook Air et j'ai difficile à me prononcer
    • Je ne suis pas utilisateur de Macbook Air mais pour moi ça tient la route
    • Je ne suis pas utilisateur de Macbook Air et ça me parait léger
    • Je ne suis pas utilisateur de Macbook Air et j'ai difficile à me prononcer


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le sondage, mais n'hésitez pas à commenter.

 

J'ai un iMac, mais dans le cadre de la prise de notes / rédaction de travaux, je souhaite acheter un Macbook Air 11". L'autonomie est un facteur clé (cours 8h / jour).

 

L'option avec le nouveau processeur d'Intel semble intéressante sur le papier mais je n'ai ni envie de me retrouver avec un veau, ni envie d'instabilité à cause de chauffe.

 

De plus les révisions 1 ...

 

Bref, qu'en pensez-vous ?

 

Sethenès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je suis pas sûr qu'il sorte sous peu.

 

Ensuite, il est fort probable qu'il change de design et perde son ventilo. Donc pour moi, il est préférable d'attendre au moins 3 mois après sa sortie avant d'acheter.

A moins que tu sois de ceux à qui ça ne dérange pas d'essuyer les plâtres.

 

Enfin, si tu veux absolument une machine pour ta prise de note, pense au refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux Core M de Intel sont très prometteurs, et Apple va certainement les adopter. Mais ils ne seront pas disponibles en masse avant deux ou trois mois, ce qui laisse pas mal de temps pour une adoption par Apple. Octobre-novembre me semble un peu prématuré par rapport aux habitudes d'Apple, je vise plutôt sur janvier pour ce nouveau MacBook Air sans ventilateur. D'ici là c'est la moitié de l'année que tu risque de passer sans ordinateur !

 

Après pour la prise de note à la fac et pour les révisions rien ne vaut le papier et le crayon, crois-en un professeur expérimenté. Pour la rédaction de travaux là c'est autre chose, un portable est super pratique surtout si tu dois travailler en groupe : c'est plus facile de déplacer le portable depuis chez toi jusqu'au groupe, que déplacer tes camarades chez toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux Core M de Intel sont très prometteurs, et Apple va certainement les adopter. Mais ils ne seront pas disponibles en masse avant deux ou trois mois, ce qui laisse pas mal de temps pour une adoption par Apple. Octobre-novembre me semble un peu prématuré par rapport aux habitudes d'Apple, je vise plutôt sur janvier pour ce nouveau MacBook Air sans ventilateur. D'ici là c'est la moitié de l'année que tu risque de passer sans ordinateur !

 

 

Tu as probablement raison. De plus, j'ai comparé. Le PC+alim que j'ai la possibilité d'utiliser pèse 2,3 kg. L'Air 13", 1kg de moins.

 

Après pour la prise de note à la fac et pour les révisions rien ne vaut le papier et le crayon, crois-en un professeur expérimenté. Pour la rédaction de travaux là c'est autre chose, un portable est super pratique surtout si tu dois travailler en groupe : c'est plus facile de déplacer le portable depuis chez toi jusqu'au groupe, que déplacer tes camarades chez toi !!!

Ca fait plus de 20 ans que je n'ai pas pris de notes et déjà à l'époque je ne savais pas me relire ... Aujourd'hui, je tape plus vite que je n'écris et au moins, je saurais me relire.

 

Ce sont des sciences humaines donc pas besoin de taper du \l^a_{tex}.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour la prise de note à la fac et pour les révisions rien ne vaut le papier et le crayon, crois-en un professeur expérimenté. Pour la rédaction de travaux là c'est autre chose, un portable est super pratique surtout si tu dois travailler en groupe : c'est plus facile de déplacer le portable depuis chez toi jusqu'au groupe, que déplacer tes camarades chez toi !!!

 

Chacun ses gouts mais si tu pointes le nez dans un amphi aujourd'hui tu risques d'être surpris, la très grande majorité des étudiants ne pense pas comme toi on dirait  :hihi:  !

 

Tout dépend des études après, c'est sur que pour des études scientifiques à la fac ça peut être plus simple à la main mais globalement je reste convaincu qu'il n'y a rien de mieux qu'un ordi ! Non seulement pour prendre les notes mais aussi et surtout pour se relire et réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pigé l'évolution récente vers le « tout ordinateur », et en particulier on m'a parlé du fait que les profs de (certaines...) facs se retrouvaient face à 200 pommes allumées en amphi. Parfait pour faire tout autre chose qu'écouter le cours, et pour que tous ceux de derrière en profitent.

 

Et récemment j'ai assisté à une semaine de conférences (e2Phy), tout le monde me connaît dans ce cycle annuel de conférences, en particulier parce que j'ai été un des premiers voilà quelques années à prendre des notes avec mon portable Apple. Et cette année, maintenant que plusieurs collègues font de même, j'ai voulu revenir à plus de simplicité, façon expérience zen bouddhiste ultime, avec un calepin et un bic. Résultat, j'ai des dizaines de pages illisibles, incomplètes et mélangées, totalement inutilisables ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illisibles ? Mais vous savez pas vous relire ? :o

 

Quand tu n'as rien écrit depuis des nombreuses années, les premiers moments de redécouverte sont assez épiques ! Même en s'appliquant, c'est tout de travers. Et impossible d'aller aussi vite qu'au clavier.

 

PS : offre cahiers, feuilles simples, feuilles doubles, le tout de meilleure qualité, stockées pendant vingt ans pour certains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on écrit forcément. Rien que pour les papiers administratifs ou les chèques, les listes de courses...

C'est pas grand chose mais ça entraine quand même.

 

En parlant d'écrire, vous avez vu que dans certains états aux USA ils réfléchissent à ne plus apprendre à écrire aux enfants à l'école ?

Bon en France les enfants ne savent déjà pas écrire mais au moins ils ont apprit... En principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris sur les copies, mais vraiment pas grand chose, à minima. Pour le reste je t'assure que je n'écris jamais ! Y'a que pour les cartes postales !!!

Mais c'est pas possible de rester sans savoir écrire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en droit c'est juste pas possible de prendre les cours à la main. On était minoritaire à prendre les notes à l'ordi au début mais maintenant c'est quasiment du 90% sans exagérer.

 

De toute façon les profs s'alignent aussi sur ce gain en rapidité et lisibilité pour donner plus de volume à leurs cours donc la prise de note bic + feuille va mourir bientôt  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du texte pur, la prise de note au clavier est effectivement bien plus rapide, plus lisible et plus profitable à tout le monde que le bic+feuille. Maintenant, à moins de s'appeler Superman, prendre au clavier des notes des cours de math ou de physique, c'est pas possible de le faire rapidement.

 

Dans ce cas là, il faut lier les deux : un iPad avec clavier externe et stylet, et un bon logiciel de prise de notes. Avec ca, tu écris les textes au clavier, tu ecris les équations à la main, et t'as le meilleur des deux mondes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en droit c'est juste pas possible de prendre les cours à la main. On était minoritaire à prendre les notes à l'ordi au début mais maintenant c'est quasiment du 90% sans exagérer.

 

De toute façon les profs s'alignent aussi sur ce gain en rapidité et lisibilité pour donner plus de volume à leurs cours donc la prise de note bic + feuille va mourir bientôt  :cool:

Et on en revient à ce que j'ai déjà dit une fois, à savoir que faire un cours de cette façon c'est le degré zéro de la pédagogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'origine du sondage, avec les connaissances qu'on a aujourd'hui, un MBA sans ventilateur me semblerait bein bridé. Pour éviter la chauffe.

Toujours est-il que si c'est pour juste tapper ses cours, même si au début je n'étais pas super convaincu, je pense que l'iPad + un vrai clavier physique, ou intégré à une coque reste le must. Le tout 2x moins lourd que le MBA. Avec un pti mini à la maison et Pages dans iCloud, what else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...