Aller au contenu

OS X Mountain Lion


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bien vu Sylvain, voilà exactement le genre d'infos qui vont être reprises par l'ensemble des sites Mac de la toile ! :)

 

Y'a marqué quoi ? :P

 

Maintenant que l'on connaît la tête de John Appleseed, on n'arrive plus à lire ce qu'il écrit – un de perdu pour un de gagné ! :(

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'avait vu venir ! J'ai même eu un moment de doute... non non on est pas en avril !

moi aussi ! en lisant la news de Sylvain, j'ai cru un instant à un poisson d'avril !!! :arg: tellement l'info était surprenante !!!

 

Bin ça alors ! :blink:

Je ne l'ai pas vu venir non plus. :shok:

 

Peut être qu'il va corriger tous les petits défauts de Lion ?

Et peut être le retour de Rosetta ?

Mais bon, ça m'étonnerait, bien qu'en même temps, il y a tellement eu de gens pas content à ce sujet que ça ne serait pas étonnant. ^_^

ça me fait penser à l'erreur Vista de MS qui a répliqué un an après avec Windows seven !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il va falloir que j'envisage de plus en plus à passer sous le prochain système Apple, il va falloir que je dise au revoir à mon léopard des neiges :'( je l'aime bien moi, c'est joli un léopard des neiges... :'( je veux pas d'un gros iPhone sur mon mac :'(

 

mais vu que les éditeurs d'application maintenant ne s'emmerdent s'attache plus à coder pour plusieurs plates-formes... glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'avait vu venir ! J'ai même eu un moment de doute... non non on est pas en avril !
moi aussi ! en lisant la news de Sylvain, j'ai cru un instant à un poisson d'avril !!! :arg: tellement l'info était surprenante !!!
Bin ça alors ! :blink: Je ne l'ai pas vu venir non plus. :shok: Peut être qu'il va corriger tous les petits défauts de Lion ? Et peut être le retour de Rosetta ? Mais bon, ça m'étonnerait, bien qu'en même temps, il y a tellement eu de gens pas content à ce sujet que ça ne serait pas étonnant. ^_^
ça me fait penser à l'erreur Vista de MS qui a répliqué un an après avec Windows seven !!! :huh:

Euh, Vista -> 2007

Seven -> 2009

 

Mais bon, Lion n'est pas non plus un échec aussi gros que Vista. :hihi:

De toute façon, Vista, sur ce coup, est imbattable. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "Lion des montagnes" semble donc être essentiellement une modification de l'interface de Lion rapprochant un peu plus MacOs X de iOs : voilà le pourquoi de la rapidité de l'annonce de la sortie de cette nouvelle version...

espérons qu'elle ne sera pas trop accompagnée de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour masquer l'URL d'un lien et d'y mettre du texte à la place ? Je n'y arrive plus sur le nouveau forum...

Merci !

LolYangccool a déjà répondu très justement à la question, mais je voudrais juste rajouter que la syntaxe, cachée par la nouvelle interface du forum, est :

[url="http://www.mon_lien.fr"]mon_texte[/url]

Ça peut être utile de connaitre quand même ces balises, car les outils d'édition sont absents sur Safari dans iOS. :)

 

Raaaah, un petit scoop, même deux en fait. Ça faisait longtemps ! :)

Bravo Sylvain ! Maintenant, il faut surveillez les autres site et vérifier qu'ils ne te piquent pas ton scoop sans te citer et ton image en lui enlevant le filigrane de faÇon approximative... :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps que je suis revenu sur Mac, mais je sens que ça va être un one-shot.

 

L'iOS-isation me déplait souverairement. Pas tant pour une question d'interface, mais pour ce que ça signifie à long terme: fermeture progressive de l'OS, contrôle d'Apple de plus en plus présent sur les Applis, etc...

 

Et l'obsolescence programmée ça va un moment : Mountain Lion ne s'installera pas sur des machines qui ont plus de 4-5 ans. Donc ces machines devront conserver des versions de Mac OS X pas si vieilles que ça, mais qui ne sont plus supportées ni par Apple ni bien souvent par les développeurs. Donc on pousse au remplacement des machines. Et on va se retrouver avec le Mac App Store avec les mêmes problèmes que l'App Store iOS: au gré des mises à jour, on aura des applis qui se mettront à ne plus fonctionner parce que la nouvelle version ne supporte plus la version de l'OS installé. Le pied...

 

Revenir sous Windows ? Bof, Windows 8 semble prendre un chemin du même genre en faisant converger tablette et PC. Linux ? Malgré ses défauts, je crois que ce sera mon prochain OS (sur ma machine principale je veux dire, sinon j'ai déjà un portable sous Linux): au moins on peux avoir un OS et des applis up-to-date sur une machine qui n'est pas de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "Lion des montagnes" semble donc être essentiellement une modification de l'interface de Lion rapprochant un peu plus MacOs X de iOs : voilà le pourquoi de la rapidité de l'annonce de la sortie de cette nouvelle version...

espérons qu'elle ne sera pas trop accompagnée de bugs

 

D'ailleurs Apple ne parle plus de Mac OS X mais d'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sylvain ! Maintenant, il faut surveillez les autres site et vérifier qu'ils ne te piquent pas ton scoop sans te citer et ton image en lui enlevant le filigrane de faÇon approximative... :hmmm:

MacGénération et MacRumors viennent d'en parler à quelques minutes d'intervalle. Maintenant que le plus gros site francophone et le plus gros site anglophone en ont parlé, Ça va partir dans tous les sens. :punk:

http://www.macgenera...a-dans-messages

http://www.macrumors...-mountain-lion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge du jour. Voici l'icône de l'application Notes. Y'a marqué quoi ? :P

 

notes.png

dans le 2e paragraphe, j'ai l'impression qu'il y a écrit :

Hello Sylvain ! Thanks a lot for your help, Tim Cock and Jonathan Yve.

 

mais je peux me tromper !

:huh:

 

 

:hihi:

:hihi:

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...