Aller au contenu

Achat Macbook pro ou autres ?


Solari

Messages recommandés

 

 

Je préfère 1000 fois Pages à Word perso...

Pages c'est très peu utilisé, et le risque qu'une personne ne sache pas le lire est élevé quand tu dois envoyer de tel documents.

Même si je n'aime pas Word non plus.

On peut exporter en Word avec Pages

 

Je sais, mais voir l'autre topic... L'export en document Word est merdique pour les documents avec des mises en pages un minimum évoluées.

Cette option fait acte de présence mais pas vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je préfère 1000 fois Pages à Word perso...

Pages c'est très peu utilisé, et le risque qu'une personne ne sache pas le lire est élevé quand tu dois envoyer de tel documents.

Même si je n'aime pas Word non plus.

On peut exporter en Word avec Pages

 

Je sais, mais voir l'autre topic... L'export en document Word est merdique pour les documents avec des mises en pages un minimum évoluées.

Cette option fait acte de présence mais pas vraiment plus.

 

 

Donc t'exporte en PDF... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut exporter en Word avec Pages

Je sais, mais voir l'autre topic... L'export en document Word est merdique pour les documents avec des mises en pages un minimum évoluées.

Cette option fait acte de présence mais pas vraiment plus.

 

 

Donc t'exporte en PDF...

 

Est-ce que tu pourrais arrêter de répondre à l'emporte-pièce ? On ne génère pas un DOCX ou un PDF pour les mêmes raisons, l'un est un format de travail, l'autre est un format de diffusion et d'archivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On peut exporter en Word avec Pages

Je sais, mais voir l'autre topic... L'export en document Word est merdique pour les documents avec des mises en pages un minimum évoluées.

Cette option fait acte de présence mais pas vraiment plus.

Donc t'exporte en PDF...

Est-ce que tu pourrais arrêter de répondre à l'emporte-pièce ? On ne génère pas un DOCX ou un PDF pour les mêmes raisons, l'un est un format de travail, l'autre est un format de diffusion et d'archivage.
Est-ce que tu pourrais éviter de t'exiter pour un rien ?

Si c'est un document de travail, qu'importe alors la mise en page. Je répondais à ce désagrément de Pages. Si la mise en page est vraiment au cœur du travail, utiliser Indesign. Quand le fichier est définitif, on l'exporte en pdf. Tu ne m'apprends rien sur les formats de travail ou de diffusion, archivage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de logique et de ne pas tout mélanger : si depuis Pages on a le besoin d'exporter en Word (c'est ton prémisse : "on peut exporter en Word avec Pages") c'est qu'il y a une raison, par exemple pour le passer à quelqu'un qui va lui-même travailler dessus (sur le fichier ou sur le contenu). Le PDF ne répond pas à ce besoin.

 

Quant à dire "qu'importe la mise en page si c'est un document de travail" c'est évidemment faux dans le cas général. Exemple récent je fais un rapport provisoire, que je transmets à quelqu'un d'autre qui fait quelques modifs, l'annote, et me le renvoie pour modifications de mon côté. La mise en forme -donc entre autres la mise en page- de ce rapport provisoire doit déjà être suffisamment avancée pour que les éléments tels que figures, tableaux, etc, soit bien positionnés, que les numérotations automatiques et références croisées fonctionnent, etc... Une conversion de format dans chaque sens et tu récupères un gloubi-boulga à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHA parce-que tu penses que Microsoft ne récupère pas les documents avec leurs rapports de fonctionnement ? Pour faire du confidentiel faut pas connecter sont ordinateur à internet.

Non ils ne les récupèrent pas.

Je n'utilise pas leur service de stockage mais j'ai mon serveur avec mon cloud perso.

S'ils récupéraient mes documents, vu la quantité (plusieurs Téraoctets), ça se ressentirait sur le débit, hors, je ne ressent aucune perte de débit.

 

Pour la deuxième partie de ton message, c'est faux aussi, on peut être anonyme (et donc confidentiel) sur internet (VPN, Tor,  toussa toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ça y'a Google drive ...

 

Il y a Office Online aussi. Mais Indépendamment des questions de confidentialité, ce sont pour l'instant des outils beaucoup moins sophistiqués que les versions classiques hors ligne. Ca va pour des petits documents simples. Et le même problème se pose qu'avec Pages : si Google décide d'arrêter le service tu te retrouves comme un con vu que le format est complètement fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...