Aller au contenu

Séries


skyjul

Messages recommandés

  • Réponses 667
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

J'ai regardé toute la saison 1 et quelques épisodes des autres saisons. :bouh: Mais je ne saurais pas te dire lesquels.
Ok, dans ce cas, c'est de bonne guerre, une saison c'est déjà pas mal.

Quand on s'ennuis, pour le dire poliment et qu'on regarde l'heure toute les 3 minutes par ennuis, oui c'est pas mal...

Faire une saison comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aimais pas cette série ennuyante et ce personnage plus qu'antipathique. :ph34r:

C'est bien cela le meilleur dans la série ! Même si les cas cliniques peuvent devenir lassant à la longue, le caractère de House est si énorme que c'est une raison suffisante pour regarder ! Il a tant de défauts et est pourtant si "attachant" ;)

Cet été, je me fais les deux dernières saisons (que je n'ai jamais vues) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me rappeler combien il y a d'épisodes en tout sur les neufs saisons de House ? Je suis atteint du « syndrôme du poisson rouge », car je suis en période d'allergie doublée d'une rage de dents depuis trois semaines (j'ai une toute nouvelle dent toute neuve, qui est en train de pousser tranquille en fichant les autres en l'air...), ça empêche totalement mon cerveau de travailler, et du coup j'oublie les choses que l'on me dit aussitôt qu'on me les dit ! :ph34r:

 

Je dispose potentiellement de 11 semaines cet été. En fait il s'agit de 4 semaines de correction et de surveillance, et de 7 autres semaines de « vraies » vacances. Avec l'idée de se « faire » un peti « Spring Break » au milieu. Comme je dois « bloquer » 50 jours de travail intellectuel dans ces 11 semaines, je cherche juste une solution pour ne pas devenir fou à rester enfermé chez moi. Un rituel comme se faire un épisode de House à la fin de chacune des 50 séances de travail (série assez stimulante au demeurant !), cela pourrait peut être m'aider ! (j'ai aussi pensé à Big Bang Theory ! :D ). Quelles sont les séries qui vous donnent le plus la pêche, qui vous donnent envie de vous dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me rappeler combien il y a d'épisodes en tout sur les neufs saisons de House ? Je suis atteint du « syndrôme du poisson rouge », car je suis en période d'allergie doublée d'une rage de dents depuis trois semaines (j'ai une toute nouvelle dent toute neuve, qui est en train de pousser tranquille en fichant les autres en l'air...), ça empêche totalement mon cerveau de travailler, et du coup j'oublie les choses que l'on me dit aussitôt qu'on me les dit ! :ph34r:

 

Je dispose potentiellement de 11 semaines cet été. En fait il s'agit de 4 semaines de correction et de surveillance, et de 7 autres semaines de « vraies » vacances. Avec l'idée de se « faire » un peti « Spring Break » au milieu. Comme je dois « bloquer » 50 jours de travail intellectuel dans ces 11 semaines, je cherche juste une solution pour ne pas devenir fou à rester enfermé chez moi. Un rituel comme se faire un épisode de House à la fin de chacune des 50 séances de travail (série assez stimulante au demeurant !), cela pourrait peut être m'aider ! (j'ai aussi pensé à Big Bang Theory ! :D ). Quelles sont les séries qui vous donnent le plus la pêche, qui vous donnent envie de vous dépasser ?

Tu vas rentrer en dépression si tu regardes House pendant 11 semaines ! :hihi:

A force de voir des malades, ça va te rappeler tes dents... :ph34r:

 

Moi je te conseillerais Dexter bien sur ! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

House :

  • Season 1 – 22 episodes ;
  • Season 2 – 24 episodes ;
  • Season 3 – 24 episodes ;
  • Season 4 – 16 episodes ;
  • Season 5 – 24 episodes ;
  • Season 6 – 21 episodes ;
  • Season 7 – 23 episodes ;
  • Season 8 – 22 episodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci iChe ;)

 

22+24+24+16+24+21+23+22=176 épisodes ! Fichtre ! Il me faudrait des mois !

 

Autre question, que j'ai déjà posé (« poisson rouge », n'oublions pas que j'oublie !), il faut commencer par la saison 1, ou alors je peux aller directement faire une autre saison ? Autre question liée, quelle est la meilleure de saisons ?

 

Mêmes questions pour Dexter, puisque Lol défends Dexter bec & ongles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter – il vaut mieux regarder dans l'ordre. Pour moi, les deux meilleurs saison sont les saisons 1 et 4. Quoi qu'il en soit, même si tu veux sauter des saisons, commence au moins par la première qui pose vraiment bien les choses. De plus, au sein d'une saison, impossible de sauter des épisodes ni d'en changer l'ordre.

 

House – les épisodes au sein de chaque saisons sont peut être un poil plus indépendants ; et encore, uniquement pour certaine saison, et seulement « par bloc »... De plus, la majeur partie des Season Finales doivent être suivis du Season Premiere de la saison d'après ; donc l'ordre des saison aussi est important. Je n'ai pas de saison favorite. J'ai un « top 5 » d'épisode, peut être, mais pas pour les saisons ; je les aimes toutes.

 

En règle général, il vaut mieux regarder une série dans l'ordre. C'est ce qui fait tout son intérêt. Les gros show comme House ne peuvent à mon avis s'apprécier totalement que si on les regarde dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dexter, il faut impérativement les regarder dans l'ordre.

Sinon tu ne vas rien comprendre.

 

Pour les meilleures saisons, choix difficile. J'ai beaucoup aimé la saison 5.

Mais les autres aussi. Elles sont toutes excellentes sauf la 6 qui est juste un peu étrange., mais je l'ai beaucoup aimé aussi.

 

Je te conseille de regarder la saison 1 déjà et ensuite tu vois.

Mais Dexter est la meilleure série que je n'ai jamais regardé.

Mais je n'ai pas non plus une super culture en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je dirais que Dexter est l'une des plus mauvaises séries que j'ai eu l'occasion de visionner.

 

A l'époque je la trouvais énorme mais j'étais "jeune et moins mature", je trouve maintenant que Dexter en lui même mériterait la prison. Bref, si tu veux garder ta santé mentale, ne visionne pas cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ayant suivi de A à Z, Dr House, les saisons 6-7 sont les meilleures.

Si tu veux commencer vers la saison 3-4. Les 1ères saisons sont vraiment destinées à comprendre le personnage, son entourage, pourquoi il boite, etc. Tu peux lire des résumés, et ça t'évitera donc de te taper 2 saisons de 20 épisodes ...

Autrement si tu veux encore commencer plus tard... Tu dois commencer à la saison 5, car dans la saison 3 et 4, tu as un personnage assez important qui ne sera plus dans les saisons suivantes (à part la saison 8 Episode 22)(c'est le Dr Lawrence Kutner). Enfin voilà.

En tout cas, les 1 et 2 ne sont pas forcément obligatoires, car tu as déjà entendu parler du personnage, et avec un résumé en plus, tu suivras les saisons largement. Les épisodes sont assez indépendants chacun, ils se tournent facilement autour du personnage de Dr House et ses histoires d'Homme de cet homme malsain.

Les saisons 3 et 4 seraient préférables, mais pas indispensables (mais résumé obligatoires par contre si tu ne les regardes pas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque je la trouvais énorme mais j'étais "jeune et moins mature", je trouve maintenant que Dexter en lui même mériterait la prison. Bref, si tu veux garder ta santé mentale, ne visionne pas cette série.

Je ne comprend pas trop ; en quoi une ré-évaluation du personnage de Dexter change-t-il ton point de vu sur la qualité de la série ? Quelle que soit la réflexion que l'on fasse sur la problématique de la justice qui est au centre de la série, que l'on soit d'accord ou pas, pour moi c'est indépendant du fait de trouver la série bonne ou mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je dirais que Dexter est l'une des plus mauvaises séries que j'ai eu l'occasion de visionner.

 

A l'époque je la trouvais énorme mais j'étais "jeune et moins mature", je trouve maintenant que Dexter en lui même mériterait la prison. Bref, si tu veux garder ta santé mentale, ne visionne pas cette série.

Mais c'est qu'il cherche à se faire étripper en ce moment l'écureuil ! :blink:

Hier il insultait les fonctionnaires et aujourd'hui Dexter ! :shok:

 

Je ne vais pas commencer un débat, vous connaissais déjà mon point de vue sur Dexter. J'adore cette série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ; en quoi une ré-évaluation du personnage de Dexter change-t-il ton point de vu sur la qualité de la série ? Quelle que soit la réflexion que l'on fasse sur la problématique de la justice qui est au centre de la série, que l'on soit d'accord ou pas, pour moi c'est indépendant du fait de trouver la série bonne ou mauvaise.

 

Bien au contraire. Pour moi, un film comme une série porte un message. Et si celui-ci est antinomique à mes propres valeurs, je vais forcément tout de suite moins adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh doucement je vous prie. Je n'ai lu aucune insulte dans les propos de Crøss. Il n'aime pas, il a bien le droit de le dire.

Il disait que les fontionnaires étaient des feignasses :ph34r:.

 

Mais mon post était évidemment pour palisanter.

Je ne suis pas Dexter, je vais étripper personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fonctionnaires, j'ai précisé par la suite que mes propos étaient ironiques vu que personne ne les avait compris dans ce sens là.

 

Pour Dexter, implicitement, la série autorise Dexter à étriper des personnes qui ont échappé au système judiciaire afin de calmer les pulsions dû à son traumatisme d'enfance. Je vais faire une démonstration par l'absurde : la prochaine série sera un violeur d'enfants qui reproduit le viol qu'il a subi dans son enfance ?

 

Voilà mon point de vue sur cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Augustin, mais...

 

Pour Dexter, implicitement, la série autorise Dexter à étriper des personnes qui ont échappé au système judiciaire afin de calmer les pulsions dû à son traumatisme d'enfance. Je vais faire une démonstration par l'absurde : la prochaine série sera un violeur d'enfants qui reproduit le viol qu'il a subi dans son enfance ?

...non ! La serie n'« autorise » rien du tout ! Elle ne dit pas ça du tout, c'est une lecture bien trop simple (désolé, je n'ai pas le temps maintenant mais on en reparle ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça n'a rien à voir, puisque Dexter se cache pour faire ses meurtres.

 

C'est un meurtrier comme n'importe quel autre.

C'est comme si c'était un gars qui prenais une personne dans la rue et qui la tuait comme ça sur pulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MAIS les meurtres qu'il perpétue sont des personnes qui ont échappé à la justice. Inconsciemment / implicitement, on se dit pourquoi pas, il nettoie les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est quand même beaucoup plus compliqué que ça.

On a plutôt à faire à un personnage qui a eu une enfance traumatisante et qui finalement est dépendant du meurtre et il va assouvir cette dépendance de manière utile pour lui en respectant un code établi.

 

Après c'est vrai que le thème dérange, le personnage à des rituels et enchaîne les crimes sans être inquiété de la justice car il passe au travers de manière intelligente. Mais c'est ça qui fait le succès de cette série et il faut pas oublier que c'est une fiction. Certes elle dérange mais du point de vue psychologique je ne vais pas me mettre à chercher une proie juste après un épisode de Dexter.

 

De plus dans les dernières saisons on a un personnage qui montre certaines émotions... une évolution du personnage surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un meurtrier comme n'importe quel autre.

C'est comme si c'était un gars qui prenais une personne dans la rue et qui la tuait comme ça sur pulsion.

Ah bon ? :blink:

Non, pour moi, c'est exactement le contraire. Tout est dans le contrôle de ses pulsions. Il ne fait rien spontanément (sauf erreurs), tout est réfléchis et méticuleusement préparé ; rien à voir avec le fait de poignarder quelqu'un dans la rue sur une pulsion.

 

Mais pour en revenir à ce que dis Crøss, justement, tu met le doit sur la bonne question : est-il légitime, peut-on justifier ses actes ? J'aimerai rappeler que, si le personnage de Dexter est bien sûr central, il est très loin d'être le seul de la série, et je pense que tu ne tient justement pas assez compte des autres personnages. Debra, par exemple, n'approuve pas du tout genre de comportement (même si elle peut exceptionnellement les tolérer) : elle pense que ce n'est pas à elle de décider ce qui est bien et mal, et considère que son boulot consiste à attraper des criminels supposés pour qu'ils puissent en suite être conduis en justice. En fait, l'intégralité du département Homicide (autrement dit 80% du casting) partage ce point de vu. Peut-être que ce point n'est pas assez développé, finalement. Dans le livre, Debra connait la vérité sur son frère, ce qui ouvre à des discussions logiquement très intéressantes ; tant que ce n'est pas le cas dans la série, il est vrai qu'il sera difficile d'avancer sur la question.

 

De plus, pour moi, Dexter ne justifie pas ses actes en évoquant son traumatisme, il les explique simplement. C'est le coup du « quitte à tuer, autant tuer les méchant ». Bien sûr, on peut critiquer la première partie de cette phrase (il pourrait peut être se forcer à ne pas tuer du tout ; mais dans ce cas, pas de série...), mais pas la deuxième (partant de là, oui, c'est une bonne solution).

 

Et puis, la série ne parle pas que de la justice et de la façon dont tout un chacun doit contrôle son « dark passenger ». De nombreux thèmes sont évoqués au cours des saisons comme la famille, la religion, l'honneur, les relations en société, et j'en passe...

 

Enfin, pour parler de tous les autre aspects de la série, elle est au top : scénarios, acteurs, musique, photographie... ça en fait un excellemment divertissement ; et sachant que c'est quand même le but principal, ça suffirait presque à en faire une bonne série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous rappeler que c'est Dexter le personnage central : le reste est un faire valoir.

 

Je vais parler des deux premières saisons (celles que je connais) : Dexter est avec Rita car elle est un formidable alibi, parlons de la famille de Dexter et sa famille d'adoption...

 

Non cette série est dérangeante, je tiens à vous rappeler qu'il prend plaisir dans une scène avec des traces de sang.....

 

Bien sûr nous avons tous un côté sombre, personne n'est tout blanc mais chacun essaye de faire avec. J'ai dans mes amis proches deux personnes qui ont été abusées pendant leur enfance, elles ne sont pas dérangées comme Dexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que le thème dérange, le personnage à des rituels et enchaîne les crimes sans être inquiété de la justice car il passe au travers de manière intelligente. Mais c'est ça qui fait le succès de cette série et il faut pas oublier que c'est une fiction. Certes elle dérange mais du point de vue psychologique je ne vais pas me mettre à chercher une proie juste après un épisode de Dexter.

Exactement ! D'ailleurs, au Comic Con (il me semble), un fan demande à Michael C. Hall s'il ne pense pas que Dexter permet d'apprendre des astuces pour tuer des gens. S'en suit un éclat de rire dans la salle, et Hall fait remarquer que, si on regarde les épisodes de plus près, on voit qu'en fait tout se passe comme si Dexter avait des pouvoirs magiques : il est capable de se volatiliser en 5 secondes, de recouvrir une salle de plastique en 3 minutes, il ne laisse jamais aucune trace, il se déplace d'un point à un autre de la ville toujours en moins de 5 minutes, il a toujours une chance incroyable. Bref, c'est de la fiction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...