Aller au contenu

Vendre son iMac 27 pour un MBPR 15


Croustiz

Messages recommandés

2 autres possibilités , prendre un MBA du refurb à 849€ ou un iPad pour prendre les cours et faire tes recherches sur internet.

 

personne n'a relevé mais en fait l'idée de l'iPad à pas cher est excellente ! Pour prendre du texte et surfer un peu, c'est le top ! Et alors la en terme de mobilité, on fait difficilement mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une solution à court terme, mais je ne me vois clairement pas taper des cours d'une vingtaine de page en double colonne et mis en page sur un iPad, déjà que c'est @&€ù sur un Portable.

 

Là le seul truc qui me fait hésiter c'est que pour disons 1200€ débourses (en gros hein), j'ai soit un MBA13, soit un MBPR13 ou soit un MBPR15 à fond si je décide de vendre mon iMac. La dernière solution est bête si le MBPR15 est moins puissant que mon iMac. S'il est moins puissant, je préfère garder l'iMac et me prendre un mac plus basique.

Le MBPR13 de base me tentait pas mal (j'ai toujours préféré les châssis des MBP) mais j'ai vu qu'il n'avait que 128Go de SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBPR 15" versus iMac 2011 :

- au mieux équivalent en CPU à la louche (dernière génération pour le MBPR, mais en version mobile)

- supérieur en carte graphique

- SSD au lieu de HDD

 

Par contre tu n'auras plus le confort du 27", à moins de prévoir un moniteur externe à ajouter dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me vois clairement pas taper des cours d'une vingtaine de page en double colonne et mis en page sur un iPad, déjà que c'est @&€ù sur un Portable.

 

Sinon il « suffit » de les écrire, avec GoodNote ! :)

 

http://www.goodnotesapp.com

 

iChe fait comme ça pour ses cours, et il note à une vitesse assez étonnante, avec plein de choses possibles en plus : surlignage, partage des documents, retour arrière infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai eu l'occasion d'en discuter avec mon père et vu qu'il me le faudrait avant Noël pour les cours, on a trouvé un compromis autour de 1500€, sachant que moins c'est cher plus je l'aurais tôt.

Il n'est plus question de vendre mon iMac, les utilisations sont donc plutôt :

 

- écriture (cours, romans avec scrivener...)

- surf sur internet

- visionnage de films

- programmation (web surtout mais je vais sûrement m'intéresser au développement d'apps médicales sur iOS et OSX. Si la puissance ne suffit pas je peux toujours passer sur mon iMac mais c'est plus confortable dans un fauteuil avec une bonne boisson chaude :P )

- initiation à la sécurité informatique, cryptographie etc..

- stockage temporaire pour vider ma carte lors d'un shoot

- très accessoirement Photoshop (c'est quand même mieux sur un 27")

 

Le MacBookPro Retina m'attire vraiment par son aspect et surtout son écran qui me permettrait de vraiment profiter de mes photos en Raw. J'ai vu que le disque dur n'était que de 128Go sur la configuration de base. Du coup, au vu de mon utilisation, sachant que j'ai un iMac robuste à côté pour le stockage et les activités lourdes, je ne sais pas trop quelle configuration prendre.

 

Merci d'avance !

 

PS: PIM, le souci c'est que je prends mes notes pour plusieurs personnes (nous nous relayons) et que les cours en médecine sont plutôt denses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même un MacBook Air conviendrait à ton usage. Pour le côté pérenne de la machine je conseille 8 Go de RAM voir même soyons fou, 16 Go, mais rien d'obligatoire. Pour le côté pratique, le maximum de stockage sur le disque interne, mais ça dépend des besoins de chacun. Pour le reste c'est tout du bon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 100€ de différence j'ai le MBA13 et le MBPR13 8/256. Du coup sachant que je préfère le look du pro et que je pense surtout que le retina pourra vraiment me servir pour les photos, autant passer sur le retina :)

La question que je me pose surtout c'est si, sachant mon utilisation, c'est vraiment utile d'ajouter 200€ pour 16Go ?

Et 70€ pour leur lecteur DVD c'est pas donné, vous en connaissez d'autres ? Qui font peut-être même blueray du coup ?

 

Merci en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas paraître désagréable, veuillez m'en excuser

 

Tu ne l'as pas été rassures-toi. Mais tellement convaincu par le fait que 8Go suffise que je me suis demandé pourquoi tu posais la question.

Ça n'aurait pas été soudé je t'aurais dit non. Mais là soudé ça laisse à réfléchir car pas de machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...