Aller au contenu

Mise à jour du MacBook ?


sudes

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Apple vient de renouveler ses MacBooks Pros... Quid du MacBook ??

Pensez-vous qu'ils présenteront un nouveau modèle en même temps que l'iPad, le 2 mars ?

Si oui, que peut-on espérer ? Parce qu'il doit être mieux, mais sans égaler les MBP...

Du Core i3 ? 3-4Go de RAM ? Un disque dur plus gros ?...Thunderbolt ?? Accompagnés d'une baisse du prix ... et d'un port pour cartes SD ?? :D

 

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils ne l'abandonneront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intérêt du MB c'est d'avoir une machine un peu moins puissante que les MBP et un peu + que les MBA... En gros, le seul renouvellement intéressant que pourrait faire Apple pour le MB c'est de mettre un Sandy Bridge, éventuellement du thunderbolt, et surtout, SURTOUT, baisser le prix pour le rendre attractif... Autant dire que je n'y crois pas une seconde!

 

Autrement dit, celui qui veut un MB ferait mieux de jeter un coup d'oeil sur le refurb pour justement avoir le prix attractif dont je parle. Je l'ai fait, j'en suis très content même après la sortie des nouveaux MBP, une histoire d'argent principalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, ce post date un peu mais bon je n'allais pas en créer un autre pour le même sujet ;)

Voilà je voudrais avoir votre avis sur une prochaine sortie ou non du MacBook, en ce moment on parle beaucoup de OSX Lion et du MacBook air mais rien à propos du MacBook :/ or j'aimerais acheter un MacBook d'ici fin aout... et le MacBook n'a pas été mis à jour depuis un bon moment...

Merci d'avance pour votre avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir du mouvement dans les prochains jours, avec Lion, et probablement le MacBook Air. Il y a beaucoup de rumeurs concernant de nouvelles machines dans les prochaines semaines, rien n'est sûr pour le MacBook, mais j'ose croire qu'une machine à peine compatible avec Lion (2 Go de mémoire, c'est insuffisant) ne sera pas maintenant en l'état bien longtemps.

 

La question est : nouveau MacBook ou bien disparition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer la procédure en cas de suppression du MacBook du catalogue. Comment cela se passerait-il? Les différents distributeurs continueraient à le vendre pour écouler les stocks, mais sans Lion installé dessus? Ça n'a pas de sens. Imaginez un Apple Store ou un APR avec toute les machines sous Lion, sauf le pauvre MacBook tout seul dans son coin... ;)

 

Ou bien les ventes sont suspendues, mais que faire du trop plein? De quoi faire exploser le refurb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le problème. J'ai reçu un prospectus de planète saturn qui met en avant le mbp 13" core 2 duo 250Go de disque dur au prix magnifique de 1149€! Et en magasin il y a des imacs 21" core i3 au prix des imacs de base 2011...

Alors vendre des MacBook avec snow Leopard ça ne gènera pas certains commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté :/ j'étais décidé à switcher et passer du coté Apple (niveau pc, car téléphonie j'ai un iPhone 4 ;) ) mais là... Macbook Air pour moi c'est pas possible 11"d'entrée de gamme... pas de lecteur optique... :/

Je compte peut-être me tourner vers un Macbook Pro mais bon je passe de 860€ le Macbook (avec la remise Apple on Campus de ma Fac) à 1010€ le Macbook Pro, 150€ ce n'est pas rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que 150€ ce n'est pas rien mais tu ne le regretteras pas.

 

Essaye de passer commande, tu bénéficieras d'une imprimante à 1€ et de 75€ d'iTunes soit presque les 150€.

 

Je suis passé du PC au Mac et je t'avoue que je ne regrette pas du tout ce switch (enfin si, de ne pas avoir acheté un MBP en sus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kariboo59 tu peux essayer le refurb comme le dit Sylvain 979€ ça fait 110€ de plus mais tu as le clavier rétroéclairé (un must have), 4GO de RAM (obligatoire) et un processeur bien meilleur donc qui te permettra de tourner plus longtemps. L'autonomie est plus importante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kariboo59 tu peux essayer le refurb comme le dit Sylvain 979€ ça fait 110€ de plus mais tu as le clavier rétroéclairé (un must have), 4GO de RAM (obligatoire) et un processeur bien meilleur donc qui te permettra de tourner plus longtemps. L'autonomie est plus importante aussi.

Je ne savais pas que Kariboo59 avait accès aux réductions éducation... dans ce cas là le Refurb est moins intéressant, puisqu'il propose une réduction de 30 € par rapport à la réduc AOC mais n'a pas de bon de 75 € sur l'App Store, et n'est surtout pas 100% neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense d'Apple, c'est tout de même ce qui fait bouger les choses.

 

Si on retourne en 1998 avec l'iMac G3 qui mettait de l'USB (Thunderbolt aujourd'hui) et qui virait les disquettes (les CDs aujourd'hui), on comprend bien que c'est un mal pour un bien. Sans lui, on aurait encore du SCSI sur nos machines !

 

db25_to_db25.jpg

 

La suppression du Superdrive, je trouve que c'est une excellente chose. Personnellement, je m'en suis servi pour la première fois hier (pour graver Lion) depuis environ 2 ans (sachant que ça aurait très bien marché sur une clé USB). Ceux qui en ont besoin peuvent acheter un externe, ça coûte 30 € s'il n'y a pas de pomme dessus. Alors, d'accord, la suppression est bien plus justifiée sur un MacBook Air que sur un Mac mini. Mais si on a pas un ou deux choix drastiques, ça n'évoluera jamais.

 

Le point sur lequel je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas de remplaçant digne du MacBook. Pour le prix, le MacBook Air 11" est bien. Pour l'écran, il est plus petit mais de bien meilleure résolution, donc passe encore. Pour la puissance, il est bien mieux. Mais pour le stockage, ça coince et pas qu'un peu. :lol:

Si on avait eu 128 Go sur le 11", on aurait du avoir 512 Go sur le haut de gamme du 13", donc c'était difficile (un SSD 512 Go, c'est hors de prix). Un petit geste de bonne volonté d'Apple aurait été de baisser l'entrée de gamme du MacBook Pro, au moins à 1 099 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Sylvain. Plus les choix sont drastiques, plus cela fait vite avancer les choses! Mon MacBook Air est ma machine principale (et la seule), je n'ai pas acheté de SuperDrive, et cela ne me manque pas. Cela faisait un bout de temps que je n'achetais que sur iTunes, j'avais donc une bibliothèque multimédia déjà entièrement numérisée. J'ai préféré faire ce choix maintenant que d'être forcé à le faire dans 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cela super triste - j'avais commencé sur un iBook, alors le MacBook blanc, tout en rondeur et en douceur, ce fut toujours pour moi une belle machine - loin du MacBook Pro et de sa dalle un peu trop bling bling à mes yeux - mais bon, les goûts et les couleurs ! ;)

 

@ Kariboo59 : si tu fais vite, tu va pouvoir avoir des exemplaires du MacBook blanc, soit dans un magasin (Fnac, ou de préférence ton Apple Premium Reseller local), soit sur le Refurb dans les jours ou les semaines qui viennent :lol: Et en plus, tu auras une machine "collector", en plus de pouvoir avoir un portable dont tu n'entendras jamais tourner les ventilateurs, grâce à CoolBook, qui ne fonctionne pas sous Intel Core ix.

 

http://www.coolbook.se/

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...