Aller au contenu

Les « supers » forfaits mobile d'orange


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Orange m'avait dit de rappeler à partir du 9 février, qu'ils auraient des nouveaux forfaits plus intéressants...

 

Je viens donc de les appeler, voilà ce qu'ils me proposent :

1h et internet 100Mo pour 14,90€.

 

J'étais mort de rire quand ils m'ont annoncés le prix.

 

Du coup, je leur ai gentiment annoncé que j'allais résilier dès que je le pouvais, à la fin de la première année et partir chez un concurrent (Virgin mobile).

 

Je vais donc attendre les quelques mois qu'il me reste et prendre le forfait 2h chez Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

J'ai une petite question :

Si je prends un smartphone chez Virgin (leur smartphone sont très peut cher je trouve comparé à avant :shok:), vu que dans mon forfait je n'aurais pas internet, mais j'imagine que je pourrais quand même y accéder mais que ce sera super cher et compté en hors forfait, puis-je désactiver l'accès à internet en 3G et l'autoriser que pour les appels/SMS/MMS ?

Ainsi, pour accéder à internet, j'utiliserais le WiFi.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgiqe est un pays de vache à lait, de pigeons, de moutons, des poulets sans plumes, de ...

http://www.cherchezlerreur.be/

Ah oui quand même ! Je savais qu'il y avait des différences mais à ce point, je n'imaginais pas... On se sent presque obligé de s'excuser pour toute les fois où on a râlé sur nos forfaits français. En tout cas il y a encore du boulot, les clients des opérateurs dans le monde ne sont pas au bout de leur peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne voudrais pas « finir » de « désespérer » nos pauvres amis belges, mais la différence entre la France et la Belgique c'est qu'en France, on a un gouvernement. Certes on peut leur reprocher un certain nombre de *** grosses conneries *** dont le doublement de la dette de la France en moins de cinq ans (en se demandant au passage comment ils ont bien fait pour gaspiller autant d'argent en aussi peu de temps...), mais si une chose est sûre, c'est que sans eux jamais Free n'aurait pû s'imposer. C'est bien simple, ils ont donné le choix aux trois autres larrons : soit ils signent avec Free, soit ils signent avec Free. En fait, ils ont laissé Free rentrer sur leur marché à leur corps défendant, mais ils n'ont pas vraiment eut le choix, car c'est le gouvernement qui décide à qui il donne les fréquences de l'armée, et à quel prix, et quand il les reprends pour des questions de « monopole d'état » (l'état monopolise 99 % des fréquences en France). Donc forcément, quand on négocie avec un couteau sous la gorge, on est tout de suite plus arrangeant, même quand on s'appelle Orange, SFR ou Bouygues :)

 

D'ailleurs, quitte à ne pas faire les choses à moitié, le gouvernement devrait imposer la mutualisation des antennes (ce sera le cas pour la 4G), car avoir quatre antennes différentes et donc quatre fois plus de perturbation électromagnétique dans un lieu donné, ce n'est pas très malin. D'autant que les ondes, on les sent dans les migraines (c'est ce qui est appelé la « sensibilité électromagnétique acquise »).

 

Pour comparer avec une opération similaire, la libération de la gamme des fréquences FM au début des années 1980 avait été aussi un joli coup. Ceux qui sont un peu plus âgés sur le forum se souviennent peut être de l'époque de « radios libres », quand le gouvernement a débloqué (timidement, en limitant la puissance d'émission) toutes les fréquences de la bande FM, en sortant la bande entre 87,5 MHz et 108 MHz du monopole d'état. Toutes les radios en Grandes Ondes (bande AM) et surtout notre sempiternel Syndicat du Livre ont vu rouge, aussi, car n'importe qui peut demander à bénéficier d'une fréquence pour émettre sa radio, c'est désormais gratuit et sur simple demande (en Préfecture je pense ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai une petite question : Si je prends un smartphone chez Virgin (leur smartphone sont très peut cher je trouve comparé à avant :shok:), vu que dans mon forfait je n'aurais pas internet, mais j'imagine que je pourrais quand même y accéder mais que ce sera super cher et compté en hors forfait, puis-je désactiver l'accès à internet en 3G et l'autoriser que pour les appels/SMS/MMS ? Ainsi, pour accéder à internet, j'utiliserais le WiFi. Merci. :)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car n'importe qui peut demander à bénéficier d'une fréquence pour émettre sa radio, c'est désormais gratuit et sur simple demande (en Préfecture je pense ?).

 

 

FAUX !

 

je suis technicien/animateur en radio et je peux te dire qu'obtenir une fréquence aujourd'hui n'est pas une chose facile du TOUT !

c'est un dossier énorme à déposer au CSA, de plus les fréquences allouées étant déjà conséquentes (du moins dans les grandes villes) je peux te dire que la tâche n'est pas facile !

 

 

 

Bonsoir, J'ai une petite question : Si je prends un smartphone chez Virgin (leur smartphone sont très peut cher je trouve comparé à avant :shok:), vu que dans mon forfait je n'aurais pas internet, mais j'imagine que je pourrais quand même y accéder mais que ce sera super cher et compté en hors forfait, puis-je désactiver l'accès à internet en 3G et l'autoriser que pour les appels/SMS/MMS ? Ainsi, pour accéder à internet, j'utiliserais le WiFi. Merci. :)

:blush:

 

sois très prudent, je ne sais pas si tu compte prendre un iPhone, mais ce dernier se connecte très souvent pour des besoins de localisations, d'envoi de notifications, etc...

je ne sais pas comment fonctionne les autres mobiles, mais demande à ton opérateur, il devrait au moins pouvoir te répondre correctement... j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Non je ne pense pas prendre d'iPhone pour le moment. Peut être un BlackBerry Curve 8520 pour commencer. (Oui je sais, il n'est pas récent mais pour 1€...)

 

Je demanderais donc chez Virgin.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sois très prudent, je ne sais pas si tu compte prendre un iPhone, mais ce dernier se connecte très souvent pour des besoins de localisations, d'envoi de notifications, etc...

je ne sais pas comment fonctionne les autres mobiles, mais demande à ton opérateur, il devrait au moins pouvoir te répondre correctement... j'espère...

mais ça se désactive cette application ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur l'iPhone, on peut désactiver les « données cellulaires », et ainsi l'utiliser comme un téléphone « normal » et en WiFi comme un iPod touch. Je trouve d'ailleurs que c'est très bien comme option : on peut même imaginer prendre l'iPhone avec le forfait Free à 2 € ! (même si ça ressemble beaucoup à avoir une Rolls Royce pour faire juste le tour du quartier). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgiqe est un pays de vache à lait, de pigeons, de moutons, des poulets sans plumes, de ... http://www.cherchezlerreur.be/ Vivement que Free s'implante en Belgique pour niquer Voo, Belgacom, Telenet et Numericable Belgique.

Si on regarde les prix avant Free, on voit qu'il n'y avait pas une si grande différence entre la Belgique et la France :

orangeavantfree.jpg

 

 

Donc Free est votre seul espoir ... :ph34r:

 

Bonsoir, J'ai une petite question : Si je prends un smartphone chez Virgin (leur smartphone sont très peut cher je trouve comparé à avant :shok:), vu que dans mon forfait je n'aurais pas internet, mais j'imagine que je pourrais quand même y accéder mais que ce sera super cher et compté en hors forfait, puis-je désactiver l'accès à internet en 3G et l'autoriser que pour les appels/SMS/MMS ? Ainsi, pour accéder à internet, j'utiliserais le WiFi. Merci. :)

J'ai un Samsung Galaxy Ace, et lorsque je désactive le "réseau de données", je peux appeler et envoyer des SMS, mais je ne peux pas aller sur Internet, envoyer des MMS ou autres. Donc je ne consomme pas de forfait data.

 

Edit : Pour revoir les forfaits mobiles qui existaient avant Free, c'est par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim, mais si je désactive les données cellulaires, pourrais-je quand même envoyer et recevoir des appels et SMS ?

Non, pas avec l'iPhone 4S ! La désactivation des données cellulaires ne laisse que le WiFi. Cela dit, ça va peut être revenir comme c'était avant dans la prochaine mise à jour d'iOS.

 

20120211-f2aawi3stquwd4s1fnk4qdygbm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...