Aller au contenu

Stockage externe rapide pour Mac Pro, USB 3 ou TB2 ?


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je connecte pour le moment un simple disque dur externe de 2,5" à mon Mac Pro de 2013 pour stocker musique, machines virtuelles et autres grosses DATA, les 256Go interne n'étant pas suffisant.

Cependant, niveau débit, 60 à 70Mo/s dans le meilleur des cas, c'est vraiment faiblard.

L'idéal serait de mettre un SSD en externe, mais afin de conserver le TRIM pour le SSD il faut du TB et pas de l'USB.

 

Ma question est donc : Puis-je quand même utiliser un SSD en externe et en USB-3 ou dois-je investir dans un boitier TB qui coutent significativement plus cher ?

 

Je suis également preneur d'autres suggestions, si vous en avez.

 

Je me suis renseigné pour le remplacement du SSD interne, mais un 512Go coutent un bras et on en trouve peu (dans les 1500€ chez MacWay il me semble, j'avais téléphoné).

 

Edit : Un boitier USB-3 mais certifié "UASP optimisé pour SSD" fait-il l'affaire ? Est-ce que ça résout le problème du TRIM ?

Si c'est ça j'ai trouvé un boitier à 12€ et je prends avec un MX300 de 525Go, j'en ai pour un peu moins de 150€.

Un Kingston pourrait suffire aussi mais aucune promo en ce moment sur Amazon, et c'est souvent sur ce site qu'ils sont en promo. :/

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : Un boitier USB-3 mais certifié "UASP optimisé pour SSD" fait-il l'affaire ? Est-ce que ça résout le problème du TRIM ?

 

 

Il faut que macOS et le contrôleur USB du Mac soient compatibles UASP pour que les commandes TRIM passent. Et je doute que ce soit le cas.

 

Tu ne couperas pas soit à un SSD externe TB, soit à un boîtier TB. La solution la moins onéreuse dépend du volume que tu veux avoir en externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se discute. 500Go de SSD externe en TB ça fait dans les 500€ (oui ils ne se font pas chier).

 

Donc mieux vaut un boîtier TB vide, cher, mais dans lequel on peut mettre un SSD pas cher, et avec un deuxième emplacement au cas où plus tard :

https://www.macway.com/fr/product/31253/neutrino-thunder2-duo-pro-boitier-2-disques-2535-thunderbolt-2usb-30.html

 

EDIT : renseigne-toi quand même pour le TRIM avec un boîtier UASP sur le Mac Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, presque 380€ pour le boitier.  :shok:

Non je peux pas mettre ce prix-là...

 

J'ai déjà un SSD en fait, mais je voulais en acheter un autre puisqu'il était dans mon PC, finalement j'ai démonté le M500 du PC et je vais l'utiliser avec le Mac Pro. Ca m'évite de racheter un SSD déjà (j'ai mis un plus petit SSD dans le PC, qui suffit puisque j'ai un disque dur en plus du SSD pour les données).

 

Je vais voir le le Mac Pro supporte le TRIM avec un boitier UASP donc, merci. :)

 

Edit : L'UASP est géré à partir de 10.7.4 apparemment. :)

Pour rappel, USB Attached SCSI (UAS) est un protocole qui permet d'améliorer les transferts sur le port USB. Il autorise en fait d'utiliser des commandes SCSI sur le port. L'UASP se différencie du mode « bulk-only transport »par la séparation des signaux de commandes et des données et la file d'attente (command queuing). Avec l'UASP, les commandes ne sont plus exécutées séquentiellement, mais parallélisées et réordonnées de manière optimale, ce qui permet d'augmenter très nettement les performances. 


OSX gère ce protocole à partir de la version 10.7.4.

http://www.mac4ever.com/dossiers/88610_un-ssd-dans-un-boitier-usb-3-tests-conseils-et-l-importance-de-l-uasp

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...