Aller au contenu

Parlons de la keynote inaugurale de la WWDC 2017


LolYangccool

Messages recommandés

Ce que je demandais, c'est si le dock d'iOS 11 faisait comme celui des macs (dès que tu ouvres une app elle s'affiche dedans) ou si c'était juste une liste de raccourcis comme dans l'écran d'accueil d'iOS 10. 

Au fait, tu vas aussi tester Sierra Défoncé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Bien sur que je vais l'installer High Sierra, il est en cours de téléchargement, j'ai un compte dev Apple payant donc j'ai accès à toutes les betas. ;)

Quand tu lances une app qui n'est pas dans le Dock sur iPad elle part à droite.

Ah, cool! 

Tu nous diras s'il y a des nouveautés, hein! Parce qu'à la keynote, ils en ont pas montré, si? Non non je ne fais pas que critiquer depuis tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'est installé ! Non sans mal mais ça fonctionne :

macOS%20HS%20install%C3%A9.png

J'ai du recréer une clé de Sierra pour formater mon SSD, puis reprendre ma clé de HS (High Sierra), qui refusait initialement le formatage afin de reformater le SSD en APFS, puisque la clé de Sierra ne propose bien évidemment pas APFS.

 

Safari me parait plus rapide, le système plus réactif également. Et je continue de découvrir.

L'utilitaire de disque est différent Il y a quelques petits changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout suivi, le seul truc qui m'a marqué c'est que Apple a trouvé le moyen d'augmenter le tarif de ses MBP.

Le mien marche encore, heureusement! Parce que le prochain viendra très certainement du refurb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout suivi, le seul truc qui m'a marqué c'est que Apple a trouvé le moyen d'augmenter le tarif de ses MBP.

Le mien marche encore, heureusement! Parce que le prochain viendra très certainement du refurb...

Un 2013 alors ? Pour avoir Mavericks. :P

Le problème c'est qu'il n'y a plus de 2013 sur le refurb. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'apple avait sorti un clavier sans fil. Au triple du prix de l'ancien. C'est pour pas qu'on passe pour des bouseux avec un clavier lowcost ou quoi? 

Edit : je parle bien de celui avec un clavier numérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout suivi, le seul truc qui m'a marqué c'est que Apple a trouvé le moyen d'augmenter le tarif de ses MBP.

Le mien marche encore, heureusement! Parce que le prochain viendra très certainement du refurb...

Un 2013 alors ? Pour avoir Mavericks. :P

Le problème c'est qu'il n'y a plus de 2013 sur le refurb. ^^

 

Oui c'est la faille hélas...

J'ai encore deux ans d'études et stages à faire, je peux raisonnablement penser qu'il tiendra encore jusque là. Ça fera 7 ans, pas mal (et heureusement pour une machine à 1800€ à l'époque, upgrade manuelle comprise)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de me rendre compte qu'apple avait sorti un clavier sans fil. Au triple du prix de l'ancien. C'est pour pas qu'on passe pour des bouseux avec un clavier lowcost ou quoi? 

T'exagère un peu quand même.  ^_^

 

 

Il n'exagère presque pas : le clavier filaire était à 59€, le même sans fil à 149€ : 2,5 fois plus cher pour une puce bluetooth à 2€. 

 

Bon, MS a sorti il y a 2 semaines un clavier/cover en poil de cul de vison pour la Surface Pro, à 180€.

 

Donc pourquoi se gêner ? Chaque boîte a ses enthousiastes qui adorent se faire délester d'une fortune pour venir en aide à des actionnaires dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de me rendre compte qu'apple avait sorti un clavier sans fil. Au triple du prix de l'ancien. C'est pour pas qu'on passe pour des bouseux avec un clavier lowcost ou quoi? 

T'exagère un peu quand même.  ^_^

 

 

Il n'exagère presque pas : le clavier filaire était à 59€, le même sans fil à 149€ : 2,5 fois plus cher pour une puce bluetooth à 2€. 

T'oublie la batterie, quand même. ;)

(et le câble Lightning, ça coûte cher un câble Lightning ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : Avast fait systématiquement planter High Sierra au démarrage provocant des beaux Kernel Panic.

Après installation de l'antivirus, mon Mac me fait un Kernel Panic. Au redémarrage même topo et ainsi de suite.

J'ai dû passer par le système sur mon SSD externe (macOS High Sierra également) pour aller supprimer l'application sur le disque interne de mon Mac Pro en bootant sur le SSD externe.

 

Voilà pourquoi la première installation en mise à jour avait foiré, parce que j'avais Avast aussi d'installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, à gauche ce sont les vraie app, et à droite c'est un alias je pense (après la barre qui sépare).

 

À droite de la bar, d'après ce qui est dit dans la conférence, c'est une prédiction des app que l'on va utiliser. Je suppose que c'est un peu comme ce que l'on a aujourd'hui lorsque l'on fait une recherche sur iPhone et qu'il fait une « suggestion d'app » avant que l'on ne demande quoi que ce soit.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semblerait que ce soit les apps récemment utilisées ou en cours d’utilisation.

 

Par contré je n’arrive pas à stocker dans Files localement, hors iCloud Drive.

Ni sur l’iPad et ni sur l’iPhone.

Je ne vois pas comment ça fonctionne. A moins que ça ne soit un bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaah, les joies des antivirus...

Et le pire c'est que j'arrêtais pas de répéter que les antivirus c'était pire que mieux sur macOS et que ça servait à rien.

Sethenès a fini par me convaincre d'en installer un, j'aurai pas dû : poubelle.

 

 

Ca me fait penser à un poto qui prenait des anti-histaminiques. C'est connu, avec l'alcool, ça donne des cauchemars.

 

Il en a eu marre du coup il a supprimé ... les anti-histaminiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...