Aller au contenu

« What's in your statusbar »


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur le principe du très connu What's in my dock, je crée un What's in your statusbar, qui vous permettra de poster un screenshot de votre statusbar et de montrer vos application qui y sont et qui ne font pas parties de OSX.

 

Je commence avec la mienne :

(de gauche à droite)

Le%2016_09_2012%20%C3%A0%2016h53.png

Skype - Dropbox - PopClip

 

PopClip sert à copier-coller du texte comme sur iOS et possède aussi un dictionnaire.

Ses possibilités sont extenssible grâce à des extensions.

 

Voilà.

Pour le moment, il n'y a que ça dans la barre de menu.

 

Je profite de ce topic pour vous demander si vous ne connaitriez pas un utilitaire gratuit qui pourrait m'afficher la ram dispo et utilisé dans la barre de menu ?

 

En effet, je ne peux pas y mettre trop d'informations, je suis sur un 13"... ;)

 

Merci. :)

 

Edit :

Explication pour effectuer une capture d'écran :

Pour capturer la barre de menu, vous devez faire cmd + shift (majuscule) + 4 et sélectionner la zone de la barre de menu qui contient vos icônes.

 

En effet, si vous utilisez cmd + shift + 4 + espace, les icônes ne seront pas capturées.

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à mettre votre image sur internet (dropbox, histingpics, imageshack etc...) et à poster le lien sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonne idée !

 

Pour ta question, il y a iStat Menu 3, qui a l'inconvénient d'être payant depuis peu, mais qui sinon est vraiment parfait !

 

Voilà la barre sur mon iMac 24" :

 

20120916-cs5eff1w2xqe9gu1y1m5gda6kc.jpg

 

Dans l'ordre : DropBox ; BOINC (calculs scientifiques) ; Caffeine (sur le MAS) (pour empêcher l'écran de passer en veille d'un seul clic) ; Weather HD (sur le MAS) (donne la météo, là ça signifie que la Lune n'est pas cachée par les nuages !) ; trousseau d'accès (permet de verrouiller l'écran sans mettre le Mac en veille, s'active dans les préférences de l'application Trousseau d'accès) ; la date, l'espace disque, la RAM de libre, l'occupation processeur, la vitesse du ventilateur du CPU et la température du CPU, avec donc iStat Menu 3 ; Time Capsule ; Bluetooth ; WiFi ; Son ; Heure ; Permutation rapide d'utilisateur ; SpotLight et Notifications.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec la barre des menus de l'iMac 27".

 

20120916-pknu9yw5spw47f2qpej9jwdhby.jpg

 

Comme je suis un mec ordonné jusqu'au bout des ongles de mes Macs, les icônes identiques sont normalement aux mêmes places, dans le même ordre (celles qui ne le sont pas sont celles qui ont le « bug de l'ordre », que j'ai toujours connu depuis dix ans...), je vais donc me limiter à ce qui est différent : I love stars (permet de changer le classement du morceau écouté sans passer par iTunes) ; Clips (enregistre l'historique de tout ce qui passe dans le presse-papier, avec gestion des « exceptions » comme le Trousseau d'accès) ; et un peu plus loin, l'icône d'AirPlay. La charge du CPU est figurée différemment, de façon à faire apparaître les huit fils du processeur, parce que franchement, « ça le fait » ! (même si dans la pratique ce Mac ne calcule pas plus que le précédant, puisqu'il n'est pas possible de charger ses cœurs à fond sans le transformer en cocotte minute ! :ph34r: ).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à faire la capture d'écran, donc je vous dis ce qu'il y a, de gauche à droite:

 

-Google Music

-Google Drive

-Skydrive

-Time Machine

-Bluetooth

-Wifi

-Modem Bluetooth (utilisation du réseau de mon téléphone portable pour aller sur internet)

-Batterie (pourcentage et charge)

-Heure et jour

-Spotlight

-Centre de notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icônes sont bien capturées avec Pomme - Shift - 3 ;)

 

Et le plus « dur », c'est de placer l'image sur internet, sur un site qui permette d'obtenir un accès direct à l'image. Je ne vais pas expliquer avec Skitch, vu qu'il ferme à la fin du mois ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icônes sont bien capturées avec Pomme - Shift - 3 ;)

Pas sur mon iMac et pas sur mon MacBook Pro... :ph34r:

 

Edit : Je voulais dire pomme + shift + 4 + espace. :blush:

Je corrige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shift + Command + 4 ;)

 

Merci pour l'astuce!

 

Mais de rien. Tu rajoute espace et là c'est la fenetre entière que tu captures ;)

 

J'ai fais un edit sur mon premier post pour expliquer la capture d'écran. ;)

 

Si on devait faire un post à chaque fois qu'on édite un message pour prévenir les lecteurs ...

 

Et le plus « dur », c'est de placer l'image sur internet, sur un site qui permette d'obtenir un accès direct à l'image. Je ne vais pas expliquer avec Skitch, vu qu'il ferme à la fin du mois ! :(

 

Toi qui je crois, as un compte XXL tu peux le faire très simplement avec DropBox ;)

Clic droit sur le fichier à partager et "copier le lien public" ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un edit sur mon premier post pour expliquer la capture d'écran. ;)

 

Si on devait faire un post à chaque fois qu'on édite un message pour prévenir les lecteurs ...

Sauf que mon post est essentiel pour que les gens participent à mon « jeu ».

Sans ces explications, on ne peux pas le faire.

C'est pas comme si j'avais simplement corrigé une faute d'orthographe... Sinon j'aurais le triple de posts au compteur. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est dans le premier post tout le monde va le lire ;)

Pas ceux qui ont déjà visité le topic en étant loggé et qui le visite de nouveau, toujours en étant loggé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

statusbar.png

Twitter

Google Drive

DropBox

Avast!

Connexion VPN

iSync (s'est affiché depuis que j'ai collé un compte Google dans carnet d'adresse

Time Machine

Bluetooth

Wi-Fi

son

batterie (tiens, ca fait un moment qu'il me dit 0:00...)

clavier

date heure

changement d'utilisateur

Spotlight

FullScreen de Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la DropBox pour partager les images : je note ! :)

 

@ Mout : tu as de la puissance en trop sur ta machine ? ^_^ Je dis ça pour Avast ! :rotfl: Fait un post si jamais ce genre de programme détecte un seul virus, on débouchera le champagne ! :hmmm:

 

Ceci dit, j'ai tord de me moquer, car bientôt nous serons tous obligés d'installer un antivirus, comme sous PC ! :ph34r: Tu es juste plus en avance que nous ! (trop ? :P )

 

Edit : par curiosité, j'ai installé Avast!, il me fait un kernel panic à chaque extinction et à chaque allumage ! Top ce logiciel ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la DropBox pour partager les images : je note ! :)

Si tu savais le nombre d'images que je partage via Dropbox sur des forums... :ph34r:

Je me sert de cette fonction tout le temps !

Ca me permet de pouvoir encore modifier l'image après publication sans devoir changer le lien, pas besoin de toucher à mon post comme ça. :)

De plus, j'ai plus de contrôle que si je l'envoie sur un autre service ou on ne peux plus rien y faire après l'envois, comme la supprimer ! :shok:

On peux juste repartager le lien (je parle d'hostingpics mais il y en a d'autres).

 

@ Mout : tu as de la puissance en trop sur ta machine ? ^_^ Je dis ça pour Avast ! :rotfl: Fait un post si jamais ce genre de programme détecte un seul virus, on débouchera le champagne ! :hmmm:

LoL ! :rotfl:

C'est la première fois que je vois un antivirus sur un Mac. A tel point que j'hésite à garder ta capture d'écran. ^_^

 

Ceci dit, j'ai tord de me moquer, car bientôt nous serons tous obligés d'installer un antivirus, comme sous PC ! :ph34r: Tu es juste plus en avance que nous ! (trop ? :P )

Qouaah ? :blink::arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast, j'avais qu'une peur, résultant du monde PC, c'est que l'antivirus ralentisse le système. Que nenni ! l'effet SSD est toujours présent !

 

Il y a deux choses : les virus qui font mal au mac (et ca, il n'y en a quand meme pas beaucoup), et les virus qui font mal au PC. et là, on en rencontre nettement plus.

Et bien figure toi que j'en ai trouvé dans mon mac ! pas beaucoup, certes, et cet Avast me permet, du coup, de ne pas être porteur sain. En l'occurrence, ce sont 5 virus pour windows que avast a trouvés ;)

 

Par ailleurs, je tape sur les gens qui disent, par ignorance, qu'ils n'ont pas besoin d'antivirus, meme (surtout) sur PC, et sur ceux qui ne font pas de sauvegarde. Si je ne le fais pas moi meme, je manquerais de cohérence !

Antivirus dans le monde Mac, on va en avoir de plus en plus besoin. Vu que ca n'impacte pas mon utilisation de mon mac, je pense le mettre aussi sur le serveur. vu ce que je lui fais faire, ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. C'est cela que je reprochais à tous les antivirus que j'ai pû essayer sous Mac, de ne même pas être capable de trouver les virus PC dont nous sommes forcément porteurs (il suffit de brancher une clef USB...). Du coup je vais revoir mon jugement et essayer cet antivirus Avast ! :)

 

à moi la joie du message sonore « Votre base de signature vient d'être mis à jour » – le fameux message d'Avast! que tout le monde connaît, tombant au plus mauvais des moments ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les windows users sont bien assez intelligents pour se protéger eux-mêmes efficacement.

Ca, ça reste à prouver... :ph34r:

La pupart ne savent même pas qu'il faut le mettre à jour de temps en temps s'il ne le fait pas tout seul...

Et un anti-virus pas à jour, ça ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste d'avis qu'un antivirus sur Mac ne sert à rien pour le moment à part polluer ce dernier.

 

Complètement d'accord avec toi sur le moment, mais un des mes amis sur mac avait reçu il y a quelques mois de ça une importante mise à jour de sécurité..., les macs commenceraient-ils à perdre de leur "immunité"?

Sur mon ancien PC portable, l'antivirus que j'avais recherchait chaque jour des mises à jour, et faisait un scan complet tous les 15 jours. Résultat: rarement eu ou détecté de virus ou de trucs comme ça. Mais ce qui est sûr, c'est que je n'utiliserai jamais un PC avec un antivirus périmé, et encore moins sans ce dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...