Aller au contenu

Du changement sur iBlog iTech


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de faire une petite annonce sur iBlog iTech ici, puisque je sais que quelques lecteurs de Consomac consultent aussi mon site.

J'espère ne pas « déranger » en postant ceci ici.

En plus des tutoriels habituels (qui seront maintenant moins fréquents), nous vous proposeront plus d'articles ou nous vous ferons réagir en commentaires.

En effet, nous lançons de nouvelles catégories.

Débats et réflexion avec nos lecteurs sur différents sujets qui concernent l'informatique et le High-Tech seront proposés.

 

Quelques explications ici : Réorientation du site, explications dans cet article

 

Le premier débat est dors et déjà lancé, il est disponible ici : Débat : Grosses modifications de l’interface dans OS X 10.9 ?

 

Merci à vous. :)

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

T'as pas un correcteur orthographique ? :arg: car si sur un forum ça peut passer, sur un site perso, "ça la fout mal" ! :confused:

Ou ça ? :confused:

Effectivement j'ai corrigé la blinde de fautes...

 

Merci pipoca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un correcteur orthographique ? :arg: car si sur un forum ça peut passer, sur un site perso, "ça la fout mal" ! :confused:

Ou ça ? :confused:

Par exemple :

 

 

Vous le savez, jusqu’ici, nous vous proposions des tutoriels sur le site.

Nous n’allons pas arrêter les tutoriels mais nous allons changer un peu l’organisation du site.

Je m’explique :

Les tutoriels seront moins fréquent... mais nous vous parleront plus de ce qui nous interpelle, de nos découvertes etc…

Nous essayeront aussi de vous faire participer davantage dans les commentaires.

En effet, rien ne nous fait plus plaisir que de voir que nos articles vous font réagir, d’avoir votre avis etc…

Nous essayeront également de lancer des débats de temps à autres afin de vous faire participer un maximum.

Ainsi, je vous dis à très très bientôt pour un nouvel article qui inaugurera la réorientation du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je critiquerais ce sont les emprunts à d'autres sites sans les citer, et des infos techniques parfois approximatives ou douteuses.

Euh, je n'emprunte rien à d'autres sites...

 

pipoca : J'ai corrigé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh, tu sais bien que LolYangccool est un Dieu vivant de la commande Unix, il n'a donc pas eut besoin de copier-coller la commande proposée par un très fameux site que chacun connaît pour poster cette news ! :ph34r:

 

(Sérieusement, chacun remarquera qu'il est impossible de copier-coller la commande sur tous les sites ayant repris l'info, obligeant à faire une visite au site « source » !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du plagiat ça, je relaye l'info, c'est tout...

Et vu que ça vient pas d'un article mais du forum Consomac ( :ph34r:) j'allais pas posté le lien vers le forum...

Ca ne me paraissais pas top de faire ça, mais visiblement j'aurai du.

Mais pour moi c'est pas du plagiat, c'est du relais d'information.

 

A ce moment là, quand un site traite d'une actu, les autres non pas le droit de la traiter non plus ? :blush:

 

Je n'ai pas fais un copié/collé du post, j'ai juste repris la commande.

Tu sais pehache, s'il y avait une commande par utilisateur pour faire la même chose ça serait le bord**.

La c'est une commande pour tout le monde.

Donc bon, j'ai pas le choix que de la reprendre.

 

Edit : J'ai ajouté un lien vers Consomac... :nana:

Par contre, je ne retrouve pas le topic exact.

C'est pour ça que ça ne me semblait pas terrible de faire ça, des liens vers des articles de Sylvain pas de soucis. Mais vers un forum je sais pas, ça fait étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ce cas c'est vraiment très simple de trouver la source, puisque justement *** quasiment *** tout le monde la cite ! Voilà ce que je trouve en moins de trente secondes dans Google :

 

http://consomac.fr/news-1839-le-gros-probleme-du-macbook-pro-retina.html

 

http://strdoc.com/doc/how-know-make-your-retina-display-samsung-or-lg

 

En même temps, c'est qu'une commande Unix, donc c'est plus une astuce qu'une info exclusive... Et Lolyangccool l'utilise sur son site perso qui doit avoir trois visites par mois, donc rien de très grave ! :D Mais c'est un bon « cas d'école » pour se sensibiliser aux problèmes des droits d'auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trois visites par mois ? :blink:

Tu rigoles, on a bien plus que ça !

 

Je le répète, une commande unix que tout le monde utilise n'est pas soumise à des droits d'auteurs.

C'est une commande que plusieurs personnes utilisent ! :bouh:

 

La seule chose qui peut être soumise est les gens qui donnent la commande, mais encore une fois, je n'ai PAS recopier, j'ai juste repris la commande sans recopier un article ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu aies trouvé cette commande tout seul, à grands renforts de man et de tâtonnements, tu l'as prises quelque part. Il est de bon ton de citer tes sources. Que ce soit une info, une commande, une astuce, que ton texte soit made in LolYang, le fond de l'info ne vient pas de toi. Il n'est pas uniquement question de plagiat. Il s'agit aussi, à force de citer les sources, de pouvoir vérifier l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est qu'une commande Unix, donc c'est plus une astuce qu'une info exclusive... Et Lolyangccool l'utilise sur son site perso qui doit avoir trois visites par mois, donc rien de très grave ! :D Mais c'est un bon « cas d'école » pour se sensibiliser aux problèmes des droits d'auteurs.

 

En l'occurence ce n'est pas réellement un problème de droit d'auteur, puisque comme tu le dis à la base ce n'est jamais qu'une commande unix qui est entre faite pour ça. Même la source initiale n'a rien inventée. Disons qu'à l'origine il y a quand même quelqu'un qui s'est creusé la tête pour trouver la bonne commande permettant de connaître le modèle de dalle, et qui a partagé l'info. Et même sans droit d'auteur c'est une question d'honnêteté intellectuelle et de savoir-vivre que de rendre à César ce qui est à César. Et aussi comme dit Mout de pouvoir vérifier et recouper les infos (même si sur cet exemple ce n'est pas tellement le problème: soit la commande marche soit elle ne marche pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, combien as-tu de visiteurs par mois ? Et surtout de visiteurs unique ? Paul ?

 

Alors ?

Je ne porterai pas de jugement rassures-toi. Au moins tu as le mérite de bosser sur ta propre affaire. T'es un patron, alors que Pim reste un soufifre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu par MP... ;)

 

Oui, et un site c'est du travail, même un site comme le mien.

Je fais ça par passion uniquement et je ne suis qu'un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...