Aller au contenu

Du changement sur iBlog iTech


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Je sais tout ça ;)

 

Développe une branche iPad/iPhone/iPod, c'est le plein boom depuis 4 ans là dessus. Faut surfer sur la vague lol. Ramène du monde avec ça, et ils iront d'eux-même après regarder la branche OS X du site.

 

Enfin je le ferais comme ça. A moins qu'à l'image d'OS X facile, tu sois très très bon sur OS X et propose des tutos extrêmement pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je préfère faire des articles sur OS X...

Mais comme je l'ai dis sur le site, je vais essayer de faire plus participer les visiteurs, de leur donner envie de répondre en commentaires.

Lancer des débats, leur poser des questions à la fin d'un article etc...

 

Le site est déjà communautaire dans le sens ou on peux réagir, mais bon, il n'y a pas souvent de réaction de la part des visiteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je lis tous les jours MacBidouille, Mac4Ever et MacG. Je ne réagit jamais sur les deux derniers. Et sur MacBidouille je suis bien moins actif qu'avant. Pour réagir faut vraiment avoir quelque chose d'intéressant à dire. Et quand tu vois les commentaires sur M4E, ça donne pas envie d'y participer. Donc ne prend pas les non réactions pour un non intéressement. Pareil pour consomac, je suis actif sur le forum, mais très très très peu sur les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais à part mes stats qui me disent qu'il y a des visites, sinon, je ne le vois presque pas.

J'aimerai avoir un site communautaire. Ou je fais participer les lecteurs.

 

j'aimerai aussi trouver quelqu'un qui aurait les compétences pour me créer un vrai thème avec des options de personnalisation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je lis tous les jours MacBidouille, Mac4Ever et MacG. Je ne réagit jamais sur les deux derniers. Et sur MacBidouille je suis bien moins actif qu'avant. Pour réagir faut vraiment avoir quelque chose d'intéressant à dire. Et quand tu vois les commentaires sur M4E, ça donne pas envie d'y participer. Donc ne prend pas les non réactions pour un non intéressement. Pareil pour consomac, je suis actif sur le forum, mais très très très peu sur les news.

Tout à fait d'accord ! Et quand on lit ça :

 

Un koala qui boude, ça fait un peu comme un panda qui nous montre son cul ?! :rotfl::rotfl::P

:cry:

ça donne pas envie de participer !!!! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais à part mes stats qui me disent qu'il y a des visites, sinon, je ne le vois presque pas.

J'aimerai avoir un site communautaire. Ou je fais participer les lecteurs.

 

j'aimerai aussi trouver quelqu'un qui aurait les compétences pour me créer un vrai thème avec des options de personnalisation etc...

A mon humble avis, pour augmenter ton lectorat, il faut réfléchir à la particularité de ton site vu que pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ça soit ton activité principale et que par conséquent tu ne peux pas être aussi réactif que des gros sites comme MacG ou autres. Le tout, c'est de trouver le petit plus qui fera que les internautes iront voir ton site et non un autre. Par exemple, je visite Consomac pour sa simplicité : Sylvain n'écrit pas 36 news par jour pour parler de la dernière photo truquée du prototype de l'iPhone 7S mais se contente de publier les informations pertinentes, le site est d'une clarté exemplaire et une bonne ambiance règne sur le forum.

Tout ça pour dire que les internautes participeront si le site leur plait. Ensuite, il faut patienter. Je me suis inscrit sur Consomac en 2010 et, à l'époque, le forum était beaucoup plus calme que maintenant. Alors que le site avait déjà 5 ans.

Voilà mon point de vue en tant que simple internaute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on lit ça :

 

Un koala qui boude, ça fait un peu comme un panda qui nous montre son cul ?! :rotfl::rotfl::P

:cry:

ça donne pas envie de participer !!!! :bouh:

 

Voilà une contradiction : ça ne t'a pas donner envie de participer, et pourtant... :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on lit ça :

 

Un koala qui boude, ça fait un peu comme un panda qui nous montre son cul ?! :rotfl::rotfl::P

:cry:

ça donne pas envie de participer !!!! :bouh:

 

Voilà une contradiction : ça ne t'a pas donner envie de participer, et pourtant... :punk:

J'y ai pensé aussi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on lit ça :

 

Un koala qui boude, ça fait un peu comme un panda qui nous montre son cul ?! :rotfl::rotfl::P

:cry:

ça donne pas envie de participer !!!! :bouh:

 

Voilà une contradiction : ça ne t'a pas donner envie de participer, et pourtant... :punk:

C'était pour défendre ma réputation !!! :nana:

 

Sinon LolYang, tu as mis quoi comme keywords dans tes pages ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai au post de sudes que ton site me plait personnellement pour les petits plus que tu nous offres. Par exemple, tu viens encore de me faire découvrir une petite astuce sur AppCleaner. Si tu ne fais pas que reporter ce que tu lis ailleurs, mais que tu nous parles des "trucs" que tu trouves, ça peut devenir une particularité pour ton site ! :cool:

 

D'ailleurs, peut-être Lol que tu pourrais, avec l'autorisation de Sylvain, crée un topic où tu nous notifierais de tes nouveaux articles. Je m'explique : j'ai le réflexe d'aller sur Consomac ou autres, mais pas trop sur ton site, et c'est peut-être le cas d'autres consomaciens... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit super de créer un topic juste pour ça.

Par contre, tu peux tout simplement ajouter le site dans tes signets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit super de créer un topic juste pour ça.

Par contre, tu peux tout simplement ajouter le site dans tes signets. ;)

 

Ai plus d'place... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit super de créer un topic juste pour ça.

Par contre, tu peux tout simplement ajouter le site dans tes signets. ;)

 

Ai plus d'place... :D

Y'a toujours de la place. Moi j'en ai une 50 aine des signets...

Tu peux en mettre autant que tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, pour augmenter ton lectorat, il faut réfléchir à la particularité de ton site vu que pour l'instant, je n'ai pas l'impression que ça soit ton activité principale et que par conséquent tu ne peux pas être aussi réactif que des gros sites comme MacG ou autres. Le tout, c'est de trouver le petit plus qui fera que les internautes iront voir ton site et non un autre. Par exemple, je visite Consomac pour sa simplicité : Sylvain n'écrit pas 36 news par jour pour parler de la dernière photo truquée du prototype de l'iPhone 7S mais se contente de publier les informations pertinentes, le site est d'une clarté exemplaire et une bonne ambiance règne sur le forum.

Merci, ça fait plaisir ! :)

Il est clair qu'il faut trouver une ligne éditoriale différente de ce qui existe déjà, sinon c'est voué à l'échec (je parle pour un site web en général). Il faut également connaître ses forces et ses faiblesses, et transformer ses faiblesses en forces (par exemple, sur Consomac, je n'ai pas la capacité d'écrire 20 news par jour, car cela nécessiterait un emploi supplémentaire, donc je me focalise sur la qualité, la sélection de l'information, et sur le fait que beaucoup de lecteurs sont submergés par le rythme de MacG et des autres). Donc en ce sens, Consomac est plus un magazine qu'un quotidien d'information.

 

Tout ça pour dire que les internautes participeront si le site leur plait. Ensuite, il faut patienter. Je me suis inscrit sur Consomac en 2010 et, à l'époque, le forum était beaucoup plus calme que maintenant. Alors que le site avait déjà 5 ans.

Le fait que le site plaise ou pas est évidemment le plus gros facteur, mais il ne faut pas sous-estimer le fait que quoi qu'il en soit, une infime partie des lecteurs participera. Moi-même, je visite quotidiennement de nombreux sites extrêmement intéressants, et pourtant rares sont lesquels où je participe. Sur Consomac, je n'ai pas fait de stats précises sur ce sujet, mais c'est largement moins de 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit super de créer un topic juste pour ça.

Par contre, tu peux tout simplement ajouter le site dans tes signets. ;)

Ai plus d'place... :D

Y'a toujours de la place. Moi j'en ai une 50 aine des signets...

Tu peux en mettre autant que tu veux. ;)

 

Je parlais de ma barre de signets, et vu que mon n'écran n'est pas extensible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain. :)

Ma principale faiblesse est l'inspiration.

Parfois je peux faire 4 articles en 2/3 jours et parfois je n'en fais plus pendant 1/2 semaines... :wacko:

C'est pour ça que je recrute actuellement une deuxième personne comme rédacteur ou rédactrice.

Ainsi, si je trouve quelqu'un, nous seront trois...

 

Au niveau référencement, nous ne sommes pas trop mal classé, mais les articles sont référencés le lendemain de leur publication.

 

Je ne pense pas que ce soit super de créer un topic juste pour ça.

Par contre, tu peux tout simplement ajouter le site dans tes signets. ;)

Ai plus d'place... :D

Y'a toujours de la place. Moi j'en ai une 50 aine des signets...

Tu peux en mettre autant que tu veux. ;)

 

Je parlais de ma barre de signets, et vu que mon n'écran n'est pas extensible... ;)

Moi aussi je parle de ma barre de signets. Et justement, la barre de signets est extensible !

Les signets se casent ici quand ils manquent de place :

Afficher%20les%20autres%20signets%20dans%20Safari.png

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit super de créer un topic juste pour ça.

Par contre, tu peux tout simplement ajouter le site dans tes signets. ;)

Ai plus d'place... :D

Y'a toujours de la place. Moi j'en ai une 50 aine des signets...

Tu peux en mettre autant que tu veux. ;)

 

Je parlais de ma barre de signets, et vu que mon n'écran n'est pas extensible... ;)

Moi aussi je parle de ma barre de signets. Et justement, la barre de signets est extensible !

Les signets se casent ici quand ils manquent de place :

Afficher%20les%20autres%20signets%20dans%20Safari.png

:)

 

Je sais, mais je trouve ça pas beau :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon vous pouvez faire des dossiers par catégories pour vos signets!

Comme ceci?

 

Screen_Shot_2013-04-29_at_7.47.29_PM.png

Bon, j'ai de la marge là, car j'ai fait la capture sur mon écran externe de 23". Mais ça rentre aussi sur mon MBP13".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon vous pouvez faire des dossiers par catégories pour vos signets!

Comme ceci?

 

Screen_Shot_2013-04-29_at_7.47.29_PM.png

Bon, j'ai de la marge là, car j'ai fait la capture sur mon écran externe de 23". Mais ça rentre aussi sur mon MBP13".

 

Yep! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça fut un temps mais ça rallonge le passage d'un site à l'autre..

 

En rendant le dossier « cliquable », on ouvre tous les onglets qu'il contient d'un seul coup, en un seul clic : imbattable niveau rapidité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça fut un temps mais ça rallonge le passage d'un site à l'autre..

 

En rendant le dossier « cliquable », on ouvre tous les onglets qu'il contient d'un seul coup, en un seul clic : imbattable niveau rapidité ! :)

Et comment rend-on un dossier cliquable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...