Aller au contenu

Sujet du Bac S 2013 : vous en avez pensé quoi ?


Invité pim

Messages recommandés

Hello,

 

Comme je sais qu'il y a plusieurs élèves de TS parmi nos très chers membres, et que je suis moi-même prof, je me permet d'ouvrir ce sujet. Surtout, pas de langue de bois, lâchez-vous !

 

Pour ma part j'ai la commission d'entente jeudi dans deux jours, donc même si les débats sont strictements confidentiels je pense que ça va être une très très grosse séance de catch. Ce fil sera aussi l'occasion d'un petit échauffement, car le catch c'est bien, mais sans échauffement attention au claquage musculaire !

 

^_^

 

(signé : Professeur Chau Chau, comme m'appellent mes élèves ! :rotfl: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bon, alors le premier exercice, c'était 5 points cadeau! Le deuxième était un peu plus technique, j'ai pas fait la question 2.1. Et le dernier (exo de spé pour ma part), la lumière a mis du temps à s'allumer, mais quand elle s'est allumée, elle n'a pas fait semblant.

@pim: le dernier exo d'obligatoire portait sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : la chiralité, c'est nouveau, non ?! Il me semble avoir vu ça pour la première fois en sup, moi...

Je ne sais pas. Comme certains le savent, la promo 2013 passe un nouveau bac, donc je ne sais pas si la chiralité était au programme de TS 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en TS ! Et pour ma part, l'exercice 1 c'était bien 5 points donnés.L'exercice 2 demandait de la réflexion pour la question 3.2. et le dernier exercice était tarpin chiant du fait de la synthèse et des questions d'interprétation de documents. Ce qui, je trouve, est très dur car sur ce genre on est jamais sûr d'avoir le maximum de points. Bref, je table sur du 14 minimum parce que les erreurs d'inattention et moi, ça fait 1 tellement on est en symbiose. C'est pour dire : j'ai divisé par 8 pour convertir des octets en bits au lieu de multiplié par 8... Fuck ! Bref voilà. Fastoche quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à télécharger tes pièces jointes pim, accès refusé... :blink::cry:

Idem.

 

Sinon, j'aimerais pas repasser le bac... Question : la chiralité, c'est nouveau, non ?! Il me semble avoir vu ça pour la première fois en sup, moi...

 

Effectivement c'est au programme, mais sans doute beaucoup moins poussé qu'en Sup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exercice 1 était simple même sans réviser.

Toutes les démarches du 2 étaient dans ma calculette.

La première partie du 3 était simple, la deuxième traitait de chapitres qu'on a traités vite fait en fin d'année à cause d'une prof pas au niveau.. Heureusement que c'était facile, j'aurais souffert s'il y avait eu plus de questions sur les protections de fonctions.

En bref : je remercie tout particulièrement ma TI-nspire pour m'avoir fourni pas mal de réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de tricheurs! J'ai rien rentré dans ma TI et pourtant je l'ai fait.

Flok tu es en spé quoi?

 

Ne me mets pas dans le même sac que lui ! J'ai tous fait avec ma tête et rien qu'elle !

Sinon oui, je suis d'accord, tricheur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour être sur un forum alors que ce sont les épreuves du bac ? (et d'autres concours....)

:shok:

Ben pour être franc j'en ai aucune idée... Je ne stresse pas du tout (peut-être grâce aux DS)

Mais (sans vouloir me la péter), j'ai les capacités, donc je pense pouvoir me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour être sur un forum alors que ce sont les épreuves du bac ? (et d'autres concours....) :shok:

Ben pour être franc j'en ai aucune idée... Je ne stresse pas du tout (peut-être grâce aux DS)

Mais (sans vouloir me la péter), j'ai les capacités, donc je pense pouvoir me le permettre.

 

Même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de tricheurs! J'ai rien rentré dans ma TI et pourtant je l'ai fait.

Flok tu es en spé quoi?

 

Ne me mets pas dans le même sac que lui ! J'ai tous fait avec ma tête et rien qu'elle !

Sinon oui, je suis d'accord, tricheur !!

 

C'est tout à fait autorisé et en plus recommandé par mes profs ;)

 

Spé maths :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie du 3 était simple, la deuxième traitait de chapitres qu'on a traités vite fait en fin d'année à cause d'une prof pas au niveau.. Heureusement que c'était facile, j'aurais souffert s'il y avait eu plus de questions sur les protections de fonctions.

Je suis bien content d'avoir choisi spé physique, j'ai horreur de la chimie orga! L'exo de spé portait sur la corrosion de l'acier des bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...