Aller au contenu

Photo

Steve Jobs, un an déja

• Please log in to reply
73 réponses à ce sujet

#1 AuroreDtsh

AuroreDtsh

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 02 septembre 2012 - 18:02

Salut tout le monde!

Je me disais, vu que ça ferra un an que Steve Jobs est mort en octobre, apple nous préparerai pas une petite keynote pour l'occasion ? Pour par exemple nous présenter un projet sur lequel il bossait avant de nous quitter ? une petite appleTV ? Vous en pensez quoi ?
MacBook Air 13" 2013
iPod touch 5G

#2 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*
  • Invité:Guests

Posté 02 septembre 2012 - 18:33

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Il y aura peut être quelque chose sur le site d'Apple, en hommage à Steve Jobs. Mais je ne pense pas qu'ils dévoileront quoi que ce soit à cette « occasion » et il n'y aura donc probablement pas de Keynote en sachant qu'il y en aura eu une pas longtemps avant, en septembre.

#3 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 02 septembre 2012 - 20:50

S'ils faisaient ça, je pense qu'on leur reprocherai — à raison — d'utiliser Steve Jobs pour vendre un produit. Même pour la réputation en béton d'Apple, ça ne serait pas fabuleux. Non, je penche plutôt pour un hommage, comme le dis LolYangccool. Ils ferront peut-être un petit quelque chose ; mais rien ne dit que ça serra publique ou publié.

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#4 Melm

Melm

Philosophe de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 469 messages

Posté 02 septembre 2012 - 21:24

Je crois qu'ils ont d'ailleurs interdiction d'utiliser l'image de SJ pour faire la pub de leurs produits. Un hommage suffira, les fans s'occuperont du reste.
"Sticking feathers up your butt does not make you a chicken."

#5 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 02 septembre 2012 - 22:21

Dans un mois je sens que toutes les revues Mac auront le même visuel ;)

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#6 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 03 septembre 2012 - 14:56

M'étonnerait qu'ils fassent quoi que ce soit. En interne, éventuellement, mais pas officiellement, ça serait effectivement vu comme de la récupération. ;)

#7 Elrifiano

Elrifiano

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 380 messages

Posté 03 septembre 2012 - 21:45

Ils feront un petit hommage en interne et c'est tout, faudra bien le laisser tranquille à la fin...
"J'ai lutté avec un alligator, je me suis battu avec une baleine, j'ai passé les menottes à un éclair et emprisonné la foudre.
La semaine dernière encore, j'ai tué une rocher, blessé une pierre, fait hospitaliser une brique.
Je suis si méchant que je rends la médecine malade."

Mohammed Ali

#8 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 03 septembre 2012 - 22:04

Ils feront un petit hommage en interne et c'est tout, faudra bien le laisser tranquille à la fin...

C'est vrai, mais Steve Jobs n'était pas juste l'ancien PDG d'Apple, c'est aussi son fondateur... :blush:

#9 AuroreDtsh

AuroreDtsh

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 03 septembre 2012 - 22:56

C'est vrai, mais Steve Jobs n'était pas juste l'ancien PDG d'Apple, c'est aussi son fondateur... :blush:

quand je pense à quelqu'un d'apple, je pense à Steve Jobs, pas à Tim Cook, en plus d'être fondateur de cette magnifique entreprise, c'est aussi lui qui lui à donner son âme, j'espère qu'ils feront quelque chose de sympa pour lui rendre hommage ^_^
MacBook Air 13" 2013
iPod touch 5G

#10 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 04 septembre 2012 - 00:07

Faut pas oublier magic Woz. Même si celui-ci est toujours de ce monde Apple ne serait rien sans lui non plus. C'est quand même lui qui montait les ordinateurs à leurs débuts.

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#11 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 04 septembre 2012 - 12:46

Et Wayne alors ?

Non, pas celui de The Dark Knight. ^_^

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#12 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 07 septembre 2012 - 13:11

M'étonnerait qu'ils fassent quoi que ce soit. En interne, éventuellement, mais pas officiellement, ça serait effectivement vu comme de la récupération. ;)

je suis d'accord.
et puis c'est pas du Apple que de regarder dans le retro. ils regardent l'avenir, chez apple. ils ont fait leur deuil en changeant la home du site pendant un moment, et puis voila. c'est tout. on n'en parlera plus de maniere publique.
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#13 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 239 messages

Posté 05 octobre 2012 - 11:13

Allez faire un tour sur le site d'Apple. ;)

Je disais "récupération" ? J'en pense pas moins aujourd'hui.

#14 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 05 octobre 2012 - 13:20

:huh:
:mellow:
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#15 sudes

sudes

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 05 octobre 2012 - 16:46

Quite à utiliser la mort de Steve, ils pourraient au moins proposer des réducs ce jour-là ! Version "Steve aurait voulu que chacun ait accès aux magnifiques produits qu'Apple fabrique. Pour faire de son rêve une réalité, nous avons décidé que chaque année, le jour de sa mort, tous les produits Apple seraient en promotion. It's amazing." ^_^

Blague à part, j'espère que c'est la première et dernière fois qu'ils fêtent cet anniversaire.

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#16 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 05 octobre 2012 - 21:31

En tout cas la communication est mauvaise : « Nous vivons dans le passé, et n'arrivons pas à faire sans notre ancien leader. » Ils laissent à penser que l'entreprise n'arrivera pas à faire aussi bien sans lui, et ça c'est extrêmement mauvais. Voilà de quoi rassurer les investisseurs, les actionnaires, et plus généralement faire passer un message de confiance et de sérénité.

#17 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 05 octobre 2012 - 22:06

Je suis « sur le cul » pour le coup ! :shok:

#18 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 389 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 06 octobre 2012 - 07:40

En plus ils l'ont fait un an après! Même si je désapprouve dans les deux cas, ils l'auraient fait cinq ou dix ans après, ça serait moins bête (pour rester poli).

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X High Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#19 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 06 octobre 2012 - 07:41

S certains veulent la vidéo et ce qui a été publié sur le site d'Apple hier, je l'ai ai récupéré... :punk:
Je peux éventuellement vous les donner. ;)

Edit :

En plus ils l'ont fait un an après! Même si je désapprouve dans les deux cas, ils l'auraient fait cinq ou dix ans après, ça serait moins bête (pour rester poli).

Pourquoi tu désapprouves ?

Steve Jobs, c'était pas n'importe qui quand même.
C'est l'inventeur de l'ordinateur personnel et le fondateur d'Apple ! :shok:

#20 Elrifiano

Elrifiano

Mordu de Consomac

• Members
  • PipPipPip
  • 380 messages

Posté 06 octobre 2012 - 11:07

Steve Jobs n'a pas en lui-même inventé l'ordinateur personnel, c'est Wozniak avec toutes ses connaissances en électronique a pu bricoler chez lui ce qui sera le tout premier Apple 1.
Et lorsque Steve Jobs l'a vu, il a réalisé qu'un micro-ordinateur peu encombrant et qu'on peut installer chez n'importe qui (comparé aux grandes armoires de l'époque qui ne se trouvaient qu'en entreprises) serait l'avenir de l'informatique et qu'ils peuvent le point de départ d'un tout nouveau marché, et de là ils ont donc fondé Apple.
"J'ai lutté avec un alligator, je me suis battu avec une baleine, j'ai passé les menottes à un éclair et emprisonné la foudre.
La semaine dernière encore, j'ai tué une rocher, blessé une pierre, fait hospitaliser une brique.
Je suis si méchant que je rends la médecine malade."

Mohammed Ali

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)