Aller au contenu

Photo

Steve Jobs, un an déja

• Please log in to reply
73 réponses à ce sujet

#21 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 373 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 06 octobre 2012 - 18:19

Je suis totalement d'accord, Steve Jobs n'est pas n'importe qui (sans oublier Steve Wozniak), mais un pareil truc juste un an après me paraît limite, mais cinq ou dix ans après, ça aurait pu le faire.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X Sierra
-iPhone SE Silver 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#22 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 07 octobre 2012 - 09:27

Ils étaient un peu obligés de marquer le coup à mon avis ! Steve Jobs, ça fait 11 mois 1/2 que plus personne n'en parle, et vu qu'en informatique tout va très très vite, les 11 mois 1/2 sont largement équivalent aux cinq ou dix ans habituels pour se souvenir d'une personne décédée...

En tout cas je ne veux pas faire mon pénible, mais dans mon dernier produit Apple j'avais le petit mode d'emploi en plusieurs langues sous forme d'un seul livret, et pas un livret par langue. Je trouve ces livrets « internationaux » particulièrement vulgaires, on commence forcément par la première page et donc par un « fail ». Pour moi c'est le signe du début de la fin, de la longue descente d'Apple vers la médiocrité générale. Seul Steve Jobs était suffisamment pervers et narcissique pour imposer un niveau de détail et de rigueur délirant à tous les maillons de la chaîne, depuis la première ligne de code lue par la machine au démarrage, jusqu'au moindre millimètre de l'emballage !

#23 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 218 messages

Posté 09 octobre 2012 - 17:26

Ils étaient un peu obligés de marquer le coup à mon avis ! Steve Jobs, ça fait 11 mois 1/2 que plus personne n'en parle, et vu qu'en informatique tout va très très vite, les 11 mois 1/2 sont largement équivalent aux cinq ou dix ans habituels pour se souvenir d'une personne décédée...

J'allais faire une blague vaseuse à base d'iMac pas revu depuis 17 mois, mais je vais m'abstenir. :P

#24 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 10 octobre 2012 - 09:24

Quite à utiliser la mort de Steve, ils pourraient au moins proposer des réducs ce jour-là ! Version "Steve aurait voulu que chacun ait accès aux magnifiques produits qu'Apple fabrique. Pour faire de son rêve une réalité, nous avons décidé que chaque année, le jour de sa mort, tous les produits Apple seraient en promotion. It's amazing." ^_^

Je verrais plutôt : "Steve avait reussi à faire d'Apple la compagnie hi-tech la plus rentable au monde, avec des marges de 40%. Pour que son rêve se perpétue, nous avons décidé que chaque année, le jour de sa mort, tous les produits Apple seraient proposés en "édition limitée Steve Jobs", avec le portrait de Steve gravé sur la coque, avec un surcoût de seulement 20%. It's amazing."

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#25 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 10 octobre 2012 - 09:29

Steve Jobs, c'était pas n'importe qui quand même.
C'est l'inventeur de l'ordinateur personnel

N'importe quoi...

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#26 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 10 octobre 2012 - 19:44

N'importe quoi...

Tout dépend ce que l'on appelle « ordinateur personnel ». Cela va être difficile de faire comprendre aux jeunes qui naissent en 2012 ce que peut bien signifier le terme « PC » ! Ordinateur personnel... un iPad, c'est ça ? ^_^

#27 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 218 messages

Posté 11 octobre 2012 - 07:35

Débat sans fin... Inventeur, innovateur... On s'en fiche un peu, au final. :)

#28 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 11 octobre 2012 - 09:20

En attendant, si on veut bien ajouter les ventes d'iPad à celles des ordinateurs, Apple est n°1 mondial des ventes !

#29 Baradal

Baradal

You know what ? I’m happy

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 288 messages

Posté 20 octobre 2012 - 22:58

Sauf que l'iPad n'est pas un ordinateur …

-  MacBook Pro Retina 15" i7 2.5Ghz - 16Go ram - 512Go SSD - M370X - El Capitan
-  Mac Mini i5 2.5Ghz - 4Go ram - 500Go HD - El Capitan
-  iPhone 6S 128Go iOS 9.1

#30 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 20 octobre 2012 - 23:34

Un tel affront mérite bien quinze jours de bannissement, au bas mot ! :confused:

:hihi: :hihi: :hihi:

#31 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 862 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:08

Et les consoles c'est des ordinateurs?
Et les appareil photo c'est des ordinateurs?
Et les TV c'est des ordinateurs?
Et les téléphone c'est des ordinateurs?
Et les radios c'est des ordinateurs?
Et les lecteur/graveur DVD/Blu-Ray c'est des ordinateurs?
Et les centrale nucléaire c'est des ordinateurs?
Et les arbres c'est des ordinateurs?
Et les plantes c'est des ordinateurs?
Et les animaux c'est des ordinateurs?
Et les humains c'est des ordinateurs?
Et pim c'est un ordinateur?

Il est ou mon somnifére mille milliards de mille sabords?

#32 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 21 octobre 2012 - 00:13

Ah bon ? Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de port USB ? ^_^

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#33 Invité_pim_*

Invité_pim_*

Posté 21 octobre 2012 - 00:44

Et pim c'est un ordinateur?

Tout dépend si on considère que l'équerre est un ordinateur ou pas !

#34 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 21 octobre 2012 - 08:13

Augustin monte au créneau avec iChe, saisit une arbalète, ça y est, il est prêt à tirer.

#35 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 21 octobre 2012 - 08:21

Non, parce qu'il n'y a pas de vrai multitaches !?! :ph34r:

Je suis parti...

#36 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 21 octobre 2012 - 08:23

N'importe quoi...

Attention ! Tu remets en doute tout un reportage de Capital fait il y a quelques années. (et que j'ai, je peux vérifier, attention !!! )

:D

Et bien si, S.J. est le père de l'ordinateur personnel. :nana:

Plaisanterie à part : Le vrai inventeur de l'ordinateur personnel, c'est Wosniak. :ph34r:

#37 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 21 octobre 2012 - 08:44

Non, parce qu'il n'y a pas de vrai multitaches !?! :ph34r:

Je suis parti...

Tu veux dire que les PC sont de vrai multitâches c'est ça ?

Quand à savoir qui a inventé l'ordinateur... C'est comme vouloir savoir qui a trouvé le boson de Higgs ! C'est pas qu'il est difficile de savoir qui l'a trouvé, c'est juste que ce n'est pas une personne toute seule dans son garage. Ce sont des équipes d'ingénieur, de commerciaux, d'information qui ont « inventé » l'ordinateur. Car si vraiment ont veux jouer à ce petit jeu là, me je préfère encore dire que c'est des gens comme Turing ou Babbage.

Image IPB

En puisque je parle de Turing, un petit clin d'oeil à nos amis de l'ENS Lyon.

Mais je m'écarte volontairement du sujet : il ne s'agit pas d'ordinateur personnel. Mais quand même, c'est la base de l'informatique, et que serait un ordinateur sans, hé bien, l'informatique ? :huh:

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#38 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 21 octobre 2012 - 09:04

Le premier ordinateur personnel, c'est bien Steve Wosniak et Steve Jobs qui l'ont fait dans un garage justement. :)

Pour le multitâche, c'était une plaisanterie. ^_^
Par contre, les PC sont des vrais tâches, ça c'est sur. ^_^

#39 Augustin

Augustin

Agecanonichou !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 992 messages

Posté 21 octobre 2012 - 09:10

En tout cas, si l'iPad n'est pas un ordinateur, j'utilise pour mon informatique personnelle que des produits qui n'en sont pas (iPhone & iPad). Mais comment-est-ce possible de faire de l'informatique sans ordinateur alors ?

#40 Invité_LolYangccool_*

Invité_LolYangccool_*

Posté 21 octobre 2012 - 09:14

En tout cas, si l'iPad n'est pas un ordinateur, j'utilise pour mon informatique personnelle que des produits qui n'en sont pas (iPhone & iPad). Mais comment-est-ce possible de faire de l'informatique sans ordinateur alors ?

Déjà : C'est pas parce qu'on va sur facebook, twitter ou je ne sais quel site qu'on fait de l'informatique, de une.
De deux, l'informatique ne se résume pas qu'aux ordinateurs. :)
C'est bien plus large que ça ! ;)

Je ne dis pas que ton utilisation se résume qu'à facebook ou twitter, je parle en général.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)