Aller au contenu

Choix et achat d'un iMac


Moulfran

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'étais l'heureux possesseur d'un iMac 21 '', qu'un méchant cambrioleur a emporte. N'étant pas un expert en informatique, je viens découvrir ce forum passionnant et souvent passionné, et l'un des derniers messages me plonge dans un abîme de perplexité, car décide à prendre le "dernier" iMac de 27", je lis avec effroi qu'on est dans l'attente de vrais bouleversement chez Mac, et qu'il est préférable d'attendre avril, voire malheureusement plus pour avoir la dernière mouture avec lion mountain, peut être un nouveau design....

Donc, évidemment à mettre près de 1900 euro, je me tâte avant d'acheter un modèle qui serait obsolète dans peu de temps.

 

Mon embarras provient du fait qu'à Barcelone ou je réside, les 2 vendeurs de Mac consultés, tant à la FNaC que au Corte Ingles ( l'équivalent des Gallérie Lafayette en Espagne) n'ont absolument pas l'air de savoir ce que j'ai lu, et m'indiquent que tout au plus une simple version à télécharger sera peut être l'unique modification prévue. Et encore !

 

Merci de vos conseils sur l'opportunité d'attendre, et dans ce cas le délai raisonnable de cette attente.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum ! :)

 

Tout d'abord, les vendeurs cherchent à écouler leurs stocks, et donc, ne vont pas dire qu'un nouveau modèle sortira.

 

Il est certain qu'il y aura un nouveau modèle d'ici la sortie des processeurs Ivy Bridge.

 

Moi aussi j'aimerai acheter un Mac (c'est peut être mon post que tu a vu ? :huh:)

J'attends Ivy Birdge et l'USB 3 avant de m'acheter mon iMac ou Mac mini, je ne sais pas encore ce que je vais prendre.

 

Dans tout les cas, il est préférable d'attendre encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vendeurs, il faut savoir deux choses :

- Ils ne sont généralement au courant de rien de plus que quiconque sur internet, et s'ils le sont, c'est généralement juste avant le lancement (parce que leur inventaire a été modifié).

- Ce sont des vendeurs, qui doivent faire leur chiffre chaque jour.

 

Cela dit, ils ne t'ont pas spécialement mal conseillé : Mountain Lion sera une simple mise à jour à télécharger, et nécessitera Lion (tout du moins, officiellement et légalement). De toutes manières, vu le prix d'une mise à jour de système chez Apple (une trentaine d'euros voire moins), il ne vaut absolument pas le coup de retarder un achat pour ça, à moins que cela soit seulement de quelques jours...

 

Pour ce qui est de l'achat d'un iMac, tu as du le lire en long et en large, ce n'est pas le moment. Mais attention, on a quasiment aucune chance de voir un nouveau modèle en avril, il faudra vraisemblablement plutôt attendre mai voire juin. Alors, la question, c'est bien de savoir si tu vas tenir jusque là sans craquer. :P

 

As-tu une machine suffisamment confortable pour tenir encore deux/trois mois ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain, j'allais attendre la sortie de Mountain Lion, mais si le Mac mini sort avant, je ne vais pas savoir attendre. :P

30€, ça va, d'autant plus que c'est utilisable sur 5 ordinateurs légalement il me semble sans repayer de licences supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pim ma dit que je pouvait poster un message ici.

Je voudrai savoir la meilleur configuration pour un iMac 27 je joue à des jeux comme wow navigation bureautique montage vidéo ect...

Merci de vos réponse.

Entre l'entrée et le haut de gamme, les deux vont bien, c'est une question de savoir si tu veux un peu de confort ou beaucoup de confort. ;)

Si tu fais beaucoup de vidéo, le haut de gamme et sa carte graphique à 1 Go sera plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...