Aller au contenu

Meilleure coque/housse possible pour l'iPhone SE ?


Macintosh

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis enfin commandé l'iPhone SE 64go or rose  B)  

 

Quelle housse/coque me conseillez-vous qui allie praticité, esthétique et surtout protection de la vitre. Mon 4s a en effet bien morflé au niveau de la vitre après deux mauvaises chutes (je l'utilisais sans coque) et j'aimerais que cela ne se reproduise plus avec le SE. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la va vite : la coque Apple en finition cuir, que j'utilise sur mon 6S, est absolument parfaite. À ce prix là, en même temps, le contraire serait inacceptable mais quand même : sa robustesse et la protection du téléphone sont irréprochables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y a une partie de la coque qui dépasse et qui touche le sol à la place de la vitre ?

 

Oui, c'est ça. 

 

 

 

L'as-tu déjà fait tombé sur une surface dure (trottoir par exemple) ?

 

Non, je suis très soigneux. Néanmoins, il m'a déjà échappé des mains et est tombé sur des coins de table, au sol etc, et pas le moindre bobo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais sans doute opter pour cette coque que je trouve très belle en bleu nuit. Je vais quand même aller la voir en Apple Store avant mais si ça protège l'écran en cas de chute c'est parfait, parce que la coque de l'iphone 4 de ma mère n'a pas l'air de dépasser frontalement pour protéger l'écran en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coque est bien (je l'ai sur mon 6) mais elle est plus fragile et protège moins bien que les coques "the kase" que tu peux même personnaliser. Le gros plus de la coque en cuir c'est que celui-ci se patine et donne un effet "vieilli" en quelques semaines. Par contre le prix est exorbitant (j'ai acheté la mienne 18$ au Canada, soit environ 12€ contre plus de 50€ en france ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TPU est un thermoplastique constitué de polyuréthane. Il a la particularité d'être semi-rigide et donc de bien absorber les chocs (gros facteur d'amortissement car il est au dessus de sa transition vitreuse a température ambiante) mais de rester bien en place sur le téléphone (contrairement au silicone). C'est le matériaux idéal pour les coques selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Du coup j'hésite puisque j'ai une préférence esthétique nettement marquée pour la coque en cuir d'Apple mais j'accorde au moins autant d'importance à la protection donc si elle est meilleure sur les TPU de The kase je suis confronté à un sérieux dilemme  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rourouroux merci pour  le conseil.  Tu possèdes toi même cette coque ? Et pour le 2x Screen Protector recto-verso, quel est l'utilité du verso pour le screen protector, l'écran ne se trouve que d'un seul côté ^^  ? Screen protector c'est bien un film de protection pour vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté la coque Apple en cuir noir pour mon iPhone SE 64Go gris et elle est impeccable , on sent le téléphone plus en sécurité dans la main. De plus elle reste sobre et ne dénature pas l'élégance de la bête . Le téléphone ne glisse pas mais n'accroche pas non plus si on veut le ranger dans une poche de jean serée (dur à comprendre non ?)

 

Petit bémol, dans l'Apple store ils n'en avaient pas, j'ai dû la commander sur leur site ... :(

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour HotPotato. As-tu ajouté un film de protection pour la vitre ou tu penses que c'est dispensable avec la coque ?

 

Pour la poche du jean si j'ai bien compris c'est que tu peux le faire rentrer sans problème, ça ne frotte pas c'est ça ?  Sinon je vois qu'il ne propose que deux coques pour l'iphone SE sur l'Apple store: noir ou bleu en cuir et rien en silicone ! Mais je suppose que les coques officielles Apple qui étaient proposées pour les 5s conviennent sans problème non ? Et y a t'-il une différence entre ces coques en cuir pour SE et les coques en cuirs pour 5S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rourouroux merci pour  le conseil.  Tu possèdes toi même cette coque ? Et pour le 2x Screen Protector recto-verso, quel est l'utilité du verso pour le screen protector, l'écran ne se trouve que d'un seul côté ^^  ? Screen protector c'est bien un film de protection pour vitre ?

 

@Macintosh désolé je n'avais pas vu ta réponse !

Non... je ne l'ai jamais encore achetée, c'était prévu pour un cadeau d'anniversaire mais il y a eu un changement de programme. Je me suis basé sur le test d'un YouTuber Canadien que j'apprécie : http://www.mobilereviews-eh.ca/rhinoshield-crash-guard-review-iphone-6-6-plus/

Concernant le Screen Protector (verre trempé dans ce cas), puisqu'il s'agit d'un Bumper seules les bordures sont bien protégées, du coup protéger le dos de l'iPhone est toujours le bien venu je trouve surtout que c'est translucide quoi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macintosh j'ai ajouté un film de protection avant, car même si je fais attention, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise chute, et je compte le garder longtemps ce téléphone ! :)

 

L'iPhone SE a les mêmes dimensions qu'un 5 donc les coques s'adaptent aussi bien je pense. J'ai tout de même pris la coque spéciale SE, au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais ajouter un film de protection aussi, moi aussi je compte le garder longtemps et en or rose c'est un vrai petit bijoux donc je veux en prendre soin  ^_^

 

@Rourouroux merci pour tes conseils !

 

Du coup je pars sur un film de protection et je me laisse 10 jours (le temps que l'iphone me soit expédié environ) pour choisir la coque. J'ai eu plus de facilité à choisir entre le SE et le 6s que la coque  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour mon SE j'ai pris la coque Spigen transparente TPU à 7,99 euros et j'en suis pour l'instant satisfait. Elle est discrète, légère et vraiment transparente et les bords dépassent un peu pour protéger l'écran en cas de chute.

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00G3JCFNC/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

J'ai lu que sur le long terme elle jaunit mais c'est apparement le cas de toutes les coques transparentes donc au pire j'en recommanderai une. J'ai aussi ajouté une protection en verre trempé. 

Hier mon SE a déjà fait une petite chute (hauteur 30 cm environ, et pourtant je fais super gaffe !) sur une surface solide et aucun dommage grâce à la coque.

 

J'ai aussi pris la coque Apple officielle en cuir bleu nuit qui a eu de bon résultats aux drop tests que j'ai consulté sur youtube et je pense alterner entre les deux mais pour l'instant je profite du superbe golden rose grâce à la coque transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...