Aller au contenu

Partitionner une Time Capsule


Augustin

Messages recommandés

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum ! :)

 

En fait, il est préférable de créer par exemple un nouveau dossier à la racine de la Time Capsule, et non pas dans le dossier de sauvegarde, et de placer tes documents dedans.

Il suffit de glisser-déposer, oui. Ce qui aura pour effet de copier le documents, et non pas de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci ! Mais j'ai encore deux petites questions :)

1)time capsule a fait ses premières sauvegardes sans soucis mais maintenant il me met ce message d'erreur "L’image disque de sauvegarde « /Volumes/Time Capsule de Philippe Pr-1/iMac de Philippe.sparsebundle » est déjà utilisée." que dois-je faire ?

2)J'ai aussi brancher mon macbook sur la time capsule la sauvegarde time machine est en route depuis hier soir mais il n'en est qu'à 27Go sur 150Go est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question, je ne saurais pas te répondre.

Mais pour la deuxième, même en Wi-Fi g, ça me parait long effectivement.

 

Peux-tu nous donner les caractéristiques techniques de ton MacBook ? (Menu pomme > A propos de ce Mac)

Et son OS ? Leopard, Snow Leopard, Lion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème question, ne fait pas ta première sauvegarde en wifi sinon tu vas avoir le temps de tuer un âne à coups de figues.

Après en wifi c'est bon puisque c'est une sauvegarde qui s'incrémente et qui ne va prendre que ce qui est nouveau très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème. Autant pour le volume que pour le temps que cela prend. J'ai fait une sauvegarde complète il y a quelques jours : en Wi-Fi, il m'a fallu trois petites heures pour sauvegarder 70 Go. Donc c'est effectivement trop long.

 

Le mieux à mon avis est d'arrêter la sauvegarde (bien attendre que tout soit arrêté), ouvrir l'utilitaire AirPort, sélectionner la Time Capsule, aller dans l'onglet « Disque », effacer le volume et recommencer la sauvegarde en restant en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : il « monte » sur le bureau, son icône apparaissant auprès des autres icônes de disques durs ; dans « Réseau » (1), double-cliquer sur l'icône de Time Machine (2) :

 

20120109-8wgjbh6p8iejxm8ynxp3qysnhg.jpg

 

Une fois la connexion établie, double-cliquer pour monter le disque (3) :

 

20120109-mfmwakc1n4bbn1t4i6j8unpa1e.jpg

 

et le voilà qui apparaît sur le bureau :

 

20120109-k4xk9aie5a44wux95pjdpir8k.jpg

 

Pour éjecter le disque, on le « démonte » ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je fais remonter ce sujet pour savoir si pour ceux (et celles) qui sont sous Lion ne peuvent toujours pas partitionner les Time Capsules ...

 

 

Oui c'est bien possible. C'est bizarre, car tu n'as pas cet affreux écran cathodique à fond bleu !

Cette icone, c'est une moquerie d'Apple vis-à-vis des PC sous Windows : quand on construit un réseau PC-Mac il y a toujours cet écran cathodique qui apparaît sur Mac représentant les PC Windows

Je rajoute aussi que sur mon réseau Mac-Windows la TC apparaît parfaitement sur mon PC

 

Pour la 2ème question, ne fait pas ta première sauvegarde en wifi sinon tu vas avoir le temps de tuer un âne à coups de figues.

 

Peuchère ! Il y en a un qui est de Marseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien possible. C'est bizarre, car tu n'as pas cet affreux écran cathodique à fond bleu !

Cette icone, c'est une moquerie d'Apple vis-à-vis des PC sous Windows : quand on construit un réseau PC-Mac il y a toujours cet écran cathodique qui apparaît sur Mac représentant les PC Windows

Je rajoute aussi que sur mon réseau Mac-Windows la TC apparaît parfaitement sur mon PC

 

C'est l'icône qui représente un partage SMB, qui est le protocole réseau utilisé par Windows. Pour être visible depuis un PC Windows, je suppose donc que la TC fait non seulement du partage AFP mais aussi SMB, et que le Mac détecte les deux partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...