Aller au contenu

SAV iPhone 6 128Go


Cupraouf

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis permis de commencer ce post dans la rubrique "conseils d'achat" car je viens de faire l'expérience d'une prise en charge pour défaut de conformité alors que mon idevice a 15 mois.

Il est a noté que l'Apple Advisor que j'ai eu au téléphone m'a demandé de lui envoyé la facture d'achat qui heureusement pour moi émanait d'un Apple Store,celui d'Aix en Provence.

Il m'a bien stipulait que si l'achat avait été effectué chez un revendeur,c'est celui-ci qui aurait prit en charge la réparation après le douzième mois et que mon appareil serait donc parti en SAV et je n'aurais donc pas pu profiter de l'échange express contre un appareil neuf, ou tout du moins refurb (donc en état neuf).

Voilà pour la petite histoire.

Donc me concernant,je préfère acheter un appareil certes quelquefois un peu plus cher en passant par l'Apple Store mais cela continuera de me faire profiter de leur SAV qui reste à mes yeux inégalé!

Ce post n'a pas pour objectif d'amoindrir les excellentes offres et promotions dont Sylvain nous fait profiter avec beaucoup de gentillesse mais simplement à partager une info qui m'était inconnue et qui je pense est à prendre en considération au moment d'un potentiel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a bien stipulait que si l'achat avait été effectué chez un revendeur,c'est celui-ci qui aurait prit en charge la réparation après le douzième mois et que mon appareil serait donc parti en SAV et je n'aurais donc pas pu profiter de l'échange express contre un appareil neuf, ou tout du moins refurb (donc en état neuf).

Donc il t'a menti (sciemment ou par ignorance) et tu l'as cru. La garantie légale pour défaut de conformité doit être assurée quel que soit le revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si le revendeur t'envoie automatiquement chez Apple par exemple Materiel.net le fait: bah là pas le choix tu vas en apple store ou revendeur agrée. :(

Si il fait c'est juste qu'il a passé un accord avec Apple pour simplifier la procédure, sachant que in fine le truc en panne finit au SAV Apple ou dans un SAV agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pehache

Il m'a simplement dit que mon appareil serait prit en charge par le revendeur car dans sa deuxième année de garantie. Il m'a ensuite précisé que du fait qu'il était acheté directement auprès d'Apple, je pouvais bénéficier du remplacement express,service que ne propose aucun de leur revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir un échange neuf/refurb même par un revendeur tiers. La seule différence avec l'Apple Store c'est que ce ne sera pas Express.

 

De même, rien ne garantit en théorie un échange neuf/refurb en passant par l'Apple Store.

 

Dans les deux cas le matériel finit au SAV Apple, qui juge au cas par cas l'opportunité d'une réparation ou d'un échange.

 

Ceci dit je te rejoins sur un point : la qualité du SAV Apple en direct est très certainement supérieure à celle des revendeurs tiers en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...