Aller au contenu

Microsoft Surface : c'est parti !


pipoca

Messages recommandés

Surface vient donc (juste avant les fêtes de Noël) d'arriver à la Fnac : 589 € avec 32 Go de stockage, donc 20 € de moins que l'iPad.

Je l'ai vue ce jeudi dernier à la FNAC des Champs Elysées pendant mon voyage. Elle a l'air pas mal, mais le clavier a encore des progrès à faire.

Sylvain avait fait une dépêche expliquant la capacité utilisée et comparant avec l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

"Notez que Microsoft indique très exactement que son système d'exploitation et sa suite bureautique prennent 8 Go et que 5 Go sont destinés à la partition de restauration. Au final, l'utilisateur se retrouve avec 16 Go disponibles seulement sur le modèle de 32 Go alors que sur la déclinaison de 64 Go de Surface, 46 Go sont accessibles."

 

Source PC impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, 5Go de partition recovery pour un OS de moins de 8Go...

 

Quand on sait que Windows 7 avait une partition de quelques centaines de Mo pour un OS de plus de 15Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme toute la place que cela prend ! C'est inquiétant de voir que Microsoft n'a pas lâché la « philosophie » du PC pour fabriquer ses tablettes...

Bah, tu sais, il laisse la place pour Apple et son iPad et pour Android. ;)

 

Et il ne faut pas oublié que sur la Surface, c'est du Windows RT... :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pu admirer Surface à la Fnac : une impression d'épaisseur qu'on ne retrouve pas sur l'iPad (probablement à cause des cotés biseautés). l'utilisation du clavier est un peu étrange vu que la sensation d'enfoncement des touches n'existe pas... Sinon, ben... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisation du clavier est un peu étrange vu que la sensation d'enfoncement des touches n'existe pas...

C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vue à FNAC Bellecour.

On a l'impression d'être sur un faux clavier pour des enfants de 4 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas temps l'aspect "jouet pour enfants de 4 ans", mais surtout la sensation que tu as au toucher, qui est presque désagréable.

c'est ce que je voulais dire en fait, il manque le confort de l'enfoncement des touches...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de comparer un clavier souple, un clavier mécanique, et un clavier tactile virtuel, c'est comme essayer de comparer un tracteur, une ferrari, et un 38 tonnes : ça ne mène à rien.

 

Il est évident que pour le confort de frappe rien ne vaut un clavier mécanique. Et qu'en situation de mobilité extrême rien ne vaut un clavier tactile virtuel. Et entre les deux le clavier souple de la Surface (on trouve le même genre de clavier en accessoire d'iPad) a aussi son intérêt.

 

Ceci dit je n'ai pas été emballé par la Surface plus que ça. Par contre je trouve assez intéressants les nombreux netbooks sous Windows 8 convertibles en tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je n'ai pas été emballé par la Surface plus que ça. Par contre je trouve assez intéressants les nombreux netbooks sous Windows 8 convertibles en tablettes.

Je suis d'accord. Cet OS est un bon OS pour tablette, et sur les PC portables convertibles en tablettes. En revanche, dès que l'on passe sur les PC de bureau ou PC transportables, ça devient plus galère à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je n'ai pas été emballé par la Surface plus que ça. Par contre je trouve assez intéressants les nombreux netbooks sous Windows 8 convertibles en tablettes.

Je suis d'accord. Cet OS est un bon OS pour tablette, et sur les PC portables convertibles en tablettes. En revanche, dès que l'on passe sur les PC de bureau ou PC transportables, ça devient plus galère à utiliser.

à cause de l'écran tactile et la nécessité de lever un bras ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...