Aller au contenu

Le prochain MBA vaut-il la peine d'attendre


will03

Messages recommandés

Bonjour, depuis longtemps je voulais m'acheter un Macbook pour remplacer mon vieux PC (qui a maintenant 7 ou 8 ans) avec lequel il me faut parfois attendre une heure apres le démarage avant de pouvoir l'utiliser sans qu'il plante.

Mon choix se porte sur un MBA 13" avec 256go et éventuellement un I7 car en tant qu'étudiant et voyageur sa portabilité serait pour moi un grand atout.

J'aimerais donc savoir si selon vous je devrait attendre la prochaine mis à jour, qui a encore était repousser, ou pas..

Car pour le MBP la mise à jour serait majeur,cela vaudrait donc le coup d'attendre, mais d'apres ce que j'ai compris elle ne serait que mineur pour le MBA mis a part un éventuel model 15" qui ne m'interesse pas du tout, mais l'arrivé de l'USB 3 et de l'Ivy Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon avis à moi : tant qu'il n'y a pas de caractère d'urgence, il est bon d'attendre. dès sa sortie, tu auras la possibilité de juger en vrai si le nouveau vaut le coup, et si ca ne te va pas, tu auras l'actuel (qui sera devenu "l'ancien") pour un peu moins cher sur le refurb.

 

maintenant, si demain ton PC te lache, il faudra revoir ce point de vue, et peut etre acheter celui que tu as en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la remarques de Mout. C'est une version un peu extrême de cette méthode que je met en pratique personnellement : un ou deux mois après la sortie d'un produit, c'est trop tard, mieux vaut attendre le prochain. ;)

 

Mais on en revient à l'épineuse question qui consiste à mesurer le caractère plus ou moins urgent d'un achat... Tu arrives visiblement à un moment ou l'ordinateur commence à devenir quasiment inutilisable. Mais paradoxalement, tu as attendu 7 ans ; pourquoi pas 7 ans et quelque mois ? L'attente maintenant n'est pas si longue que ça par rapport à ces années, on peut donc presque dire que ça vaut encore plus le coup... Surtout que si tu compte garder ce MacBook Air aussi longtemps, mieux vaut avoir la version la plus récente possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne dirais qu'une seule chose : vu que ce matin il y a le MacBook Air dont tu nous parles à 1399 € sur le Refurb, soit tu le prends tout de suite, soit effectivement tu attends ! :shok:

 

20120221-f3a4kbn1partynw2dmk3wxdjjd.jpg

 

J'ai faillit m'en prendre un moi-même, c'est dire ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci pim :hihi: j'allais justement me rendre sur le refurb avant que mon ordi me plante et que je le redémare.

Mais sur le refurb il est possible que les ordi soient déjà railler puisqu'ils ont déjà était utiliser n'est-ce pas? Car si c'est le cas, avec L'apple store éducation il ne me coute "que" 150 euro de plus...

 

Concernant le formatage je l'ai fais il y a 3 mois environ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur le refurb il est possible que les ordi soient déjà railler puisqu'ils ont déjà était utiliser n'est-ce pas?

Effectivement, la théorie, c'est que l'ordinateur à déjà été utilisé. Mais franchement, si je prend mon exemple, au bout de plus d'un ans et demi mon MacBook Air est intact sur le plan des rayures... alors là avec des machines aussi récentes, je pense qu'il faut les chercher, les rayures ! C'est d'ailleurs ce que j'ai constaté sur les deux machines que j'ai vu venants du Refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je n'ai jamais entendu parler d'une machine rayée. En fait, je pense plutôt qu'il s'agit d'un moyen pour Apple de vider rapidement ses stocks, avant l'arrivée de la prochaine génération ; donc pour moi le Refurb c'est du neuf à très bon prix. Si on considère que la gamme est vraiment en fin de vie, et que le portable de remplacement arrive dans deux ou trois mois, tu pourras toujours revendre celui-là 1200 €, par exemple ; 200 € contre 2 mois d'utilisation, ça se discute, tu ne trouve pas ?!

 

Edit : bien grillé par iChe, plus rapide de cinq secondes ! Normal lui il a le MBA Core i7, alors que je n'ai que celui de la génération précédente ! :ph34r:

 

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le refurb c'est vraiment temporaire, dans un ou deux jours il est possible qu'il n'y soit plus?! (Car il faut que je fasse un petit virement avant pour mettre l'argent necessaire sur le compte courant bref.. ^_^ )

 

Et concernant la prochaine génération qui devrait vraisemblablement avoir l'USB 3 la difference serait elle flagrante avec l'USB 2.0 et meme chose entre le Evy Bridge et le Sandy Bridge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal lui il a le MBA Core i7, alors que je n'ai que celui de la génération précédente ! :ph34r:

Faux ! Nous avons tout les trois la même version, celle d'octobre 2010. Donc c'est « seulement » du Core 2 Duo. ^_^

Tu es sûr de ça ?! :hmmm: J'étais persuadé qu'il l'avait changé ! :D

 

 

 

Et sur le refurb c'est vraiment temporaire, dans un ou deux jours il est possible qu'il n'y soit plus?!

C'est plutôt de l'ordre de deux ou trois heures ! Mais pas d'inquiétude : il a le temps de « revenir » sur le Refurb avant que le nouveau modèle sorte ! Il faut juste « le guetter », histoire de faire une bonne affaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin à parfaitement raison. ;)

Ce n'est pas grâce à un Core i7 que je suis allé plus vite, non ! J'ai écrit ce message sur mon iPad... :ph34r:

 

 

Et concernant la prochaine génération qui devrait vraisemblablement avoir l'USB 3 la difference serait elle flagrante avec l'USB 2.0 et meme chose entre le Evy Bridge et le Sandy Bridge?

Oui, il me semble que ces nouveaux processeur vont avoir un impact particulièrement important sur l'ensemble de la machine (autonomie et performances), principalement sur ce genre d'« ultra-portable » (argh que je n'aime pas cette nomenclature :confused:). Si ce n'est pas déjà fait je te conseil les articles de Consomac sur les fiches de MacBook (Pro et Air). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça veut dire que j'avais réussit à l'époque à découragé l'achat chez iChe ?! Impressionné je suis ! :D

 

Et ça veut aussi dire que l'on attends tous les trois avec impatience le nouveau MacBook Air 13", voir peut être même 15" !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je m'étais un peu découragé tout seul : ce n'était pas raisonnable de changer de MacBook Air seulement pour le clavier rétro-éclairé (ce qui était, il faut bien l'avouer, mon principal argument :hihi:). Et comme je sais que je vais acheter l'iPad 3 et l'iPhone 6, je sais aussi que mon budget n'est pas suffisamment extensible pour me permettre de rajouter un MacBook Air à la liste... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce petit MacBook Air Core 2 Duo, ce n'est que du bonheur je trouve ! :blush: À aucun moment j'ai l'impression d'avoir besoin d'une nouvelle machine (si on met effectivement de côté le clavier rétro-éclairé ! :ph34r: )

 

Et au fait, iPhone 5 ou iPhone 6 ? :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique : 3GS -> 4 -> 4S -> 5 ! Mais bon, j'en sait fichtrement rien. Niveau marketing, ça le fait pas trop de sauter un numéro pour passer au 6, car au final on s'en fout pas mal de savoir que c'est la sixième génération d'iPhone.

 

Pareil pour le MacBook Air, aucune envie d'en changer ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en toute logique, iphone 6. c'est la sixieme version. pour moi, il s'appellera 6 ou qqch d'autre, mais PAS 5.

iphone 1 = iPhone

iphone 2 = iPhone 3G

iphone 3 = iPhone 3GS

iphone 4 = iPhone 4

iphone 5 = iPhone 4S

iphone 6 = iPhone 6, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 4S+

C'est assez improbable... Mais n'écartons aucunes possibilités !

 

Dans nos conversations, il n'y a pour moi aucun doute : iPhone 6. Mais ça ne veux pas dire que je pense que le prochain iPhone serra intitulé iPhone 6 ; ça veux juste dire que le prochaine iPhone est le sixième iPhone.

 

Edit : je n'avais pas « tourné » la page du forum pour voir la réponse de Mout mais vous aurez compris que je suis d'accord avec lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il sera numéroté iPhone 6 ! :arg:

 

La logique serait :

iPhone > iPhone 3G > iPhone 3GS > iPhone 4 (4ème iPhone) > iPhone 4S (5ème iPhone) > iPhone 6 (6ème iPhone)

 

Comme Mout et iChe l'ont dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends le truc. Le plus étonnant, c'est qu'iPhone 6 « gagne » sur iPhone 5 sur Google :

 

http://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=iPhone+5&word2=iPhone+6

 

Clairement pour moi « iPhone 6 » ne signifiait rien, alors que de toute évidence ça veut dire beaucoup pour des millions de personnes ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...