Aller au contenu

Le prochain MBA vaut-il la peine d'attendre


will03

Messages recommandés

Le nom iPhone 4 n'a pas été choisit, je pense, parce que après iPhone 3G c'est iPhone 4, mais bien parce que c'était le 4ème iPhone.

Donc iPhone 6 sera bien le nom du prochain iPhone.

 

Enfin, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le raisonnement, il n'y a pas de soucis la dessus ! Mais au niveau communication/marketing, ça me parait d'un coup moins évident...

Exactement ! C'est pour ça, je pense que le prochaine iPhone ne s'appelle pas 5 car c'est le sixième, mais rien ne dit qu'il s'appellera 6 car effectivement ça peux être perturbant pour les clients.

 

Peut être iPhone NFC ? :ph34r:

 

 

Ben quoi ? :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas iChe, ca se tient !

En fait je rigole justement par ce que nous parlions dans un autre sujet de l'impossibilité d'avoir des NFC en France avant 5 ou 10 ans.

 

Mais si non, c'est un rire jaune, car je suis en fait très sérieux : je pense que LA prochaine fonctionnalité de l'iPhone, c'est les NFC. J'aimerai tellement qu'Apple ne rate pas ce train... D'ailleurs, dans la fameuse conversation, tu parles d'une banque Mout ; peut tu nous en dire plus ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'iPhone 4 suit le 3GS, et s'ils sortaient un iPhone 6, je pense que beaucoup se demanderaient où est passé le 5. Donc je rejoins iChe : ni 5, ni 6. Cela dit, je vois mal Apple l'appeler "iPhone 4S+"... Ca ferait comme dans le téléshopping, avec le balai-super-vapeur-méga-top-de-la-mort-qui-tue. Pourquoi pas "iPhone 4G" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'iPhone 4 suit le 3GS, et s'ils sortaient un iPhone 6, je pense que beaucoup se demanderaient où est passé le 5. Donc je rejoins iChe : ni 5, ni 6. Cela dit, je vois mal Apple l'appeler "iPhone 4S+"... Ca ferait comme dans le téléshopping, avec le balai-super-vapeur-méga-top-de-la-mort-qui-tue. Pourquoi pas "iPhone 4G" ?

Là, il y a un risque de confusion également... Car 4G a déjà un sens d'un point du vue réseaux téléphoniques, sachant en plus que certain opérateurs (AT&T, au hasard...) laissent déjà planer le doute concernant le fait que l'iPhone 4S est 4G (ce qui n'est bien sûr pas le cas, mais le client n'est pas forcément au courant...).

Malgré tout, c'est quand un très bon candidat pour le nom. Après tout, l'iPhone 2 s'appelle bien iPhone 3G ! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'Apple aimerait bien choisir un nom indépendamment d'une nomenclature d'opérateur (dont ils aimeraient se débarrasser le plus possible).

 

Concernant iPhone 4S+, excellemente remarque, c'est tout à fait vrai ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'iPhone 4 suit le 3GS, et s'ils sortaient un iPhone 6, je pense que beaucoup se demanderaient où est passé le 5. Donc je rejoins iChe : ni 5, ni 6. Cela dit, je vois mal Apple l'appeler "iPhone 4S+"... Ca ferait comme dans le téléshopping, avec le balai-super-vapeur-méga-top-de-la-mort-qui-tue. Pourquoi pas "iPhone 4G" ?

Là, il y a un risque de confusion également... Car 4G a déjà un sens d'un point du vue réseaux téléphoniques, sachant en plus que certain opérateurs (AT&T, au hasard...) laissent déjà planer le doute concernant le fait que l'iPhone 4S est 4G (ce qui n'est bien sûr pas le cas, mais le client n'est pas forcément au courant...).

Malgré tout, c'est quand un très bon candidat pour le nom. Après tout, l'iPhone 2 s'appelle bien iPhone 3G ! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'Apple aimerait bien choisir un nom indépendamment d'une nomenclature d'opérateur (dont ils aimeraient se débarrasser le plus possible).

 

Concernant iPhone 4S+, excellemente remarque, c'est tout à fait vrai ! :P

 

Ou l'iphone 4SJ (je vous laisse deviner pourquoi ;) )

 

non pour moi ça sera l'iphone 5 ou alors on ne parlera plus que d'iphone avec en mention la génération, dans ce cas (6G) comme il le font avec les ipods ... mais bon la on s'éloigne du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la BNP.

Ça c'est chouette ! Seulement :

 

Instrument de paiement (Mobile sans contact) pour effectuer ses achats chez les commerÇants équipés d’un terminal sans contact (uniquement dans les agglomérations de France métropolitaine partenaires du réseau "sans contact").

Il y en a combien en France ? :hmmm:

 

Enfin bon, en tout cas c'est un très bon début.

 

 

non pour moi Ça sera l'iphone 5 ou alors on ne parlera plus que d'iphone avec en mention la génération, dans ce cas (6G) comme il le font avec les ipods ... mais bon la on s'éloigne du sujet ;)

Ah oui pas bête ! C'est vrai que l'iPod n'a jamais vraiment porté d'autre mention dans son nom que iPod... D'autant que le prochain iPhone devrait avoir un design différent, donc pas de confusion possible avec les précédents. Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone Lite : le premier iPhone gratuit, mais il faut payer à chaque fois que l'on veut débloquer une fonction in game : pour appeler, 0,79 € ; pour les SMS, 1,49 €, et 2,29 € pour iMessages ; pour le répondeur, 0,79 €, etc.

 

LOL ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone Lite : le premier iPhone gratuit, mais il faut payer à chaque fois que l'on veut débloquer une fonction in game : pour appeler, 0,79 € ; pour les SMS, 1,49 €, et 2,29 € pour iMessages ; pour le répondeur, 0,79 €, etc.

 

LOL ! :rotfl:

 

Tu viens de découvrir le nom du prochain ipad : Iphone HD ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone Lite : le premier iPhone gratuit, mais il faut payer à chaque fois que l'on veut débloquer une fonction in game : pour appeler, 0,79 € ; pour les SMS, 1,49 €, et 2,29 € pour iMessages ; pour le répondeur, 0,79 €, etc.

 

LOL ! :rotfl:

 

Pour utiliser Safari et aller sur Consomac : 3,49€ « seulement » pendant 5 minutes puis 1,49€ chaque minute supplémentaire. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...