Aller au contenu

Batterie iPhone 4 qui se décharge très rapidement


tknop

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Voici pour mon premier post sur ce forum que je suis déjà depuis quelques mois dans l'optique d'ENFIN passer de Windows à Mac.

Merci pour les nouvelles que l'on reçoit quotidiennement est des conseils souvent très pertinents des différents membres. C'est vraiment un forum utile, et où on s'y sent bien!

 

Bon, après vous avoir graissé la patte, voici mon souci :

 

Depuis quelques temps, la batterie de mon iPhone décline de façon très importante. Je précise que oui, j'ai le 3G activé en permanence, mais que le wifi quant à lui est éteint, de même que le bluetooth. Le service de localisation est activé pour certaines application que j'ouvre rarement cependant. Pour les autres, je l'ai désactivé. Ensuite, je précise aussi que je ne laisse jamais s'accumuler les applications ouvertes, et que j'essaie, dans la mesure du possible, de faire des cycles complets de recharge.

 

Je ne sais pas si le fait suivant peut avoir un rapport mais bon : Pour recharger l'iPhone, j'utilise un adaptateur USB (comme tout le monde) mais d'un ancien modèle, que j'avais acheté il y a 3-4 ans pour un iPod et non pour un iPhone. Cela recharge l'iPhone sans soucis, excepté que je reçois parfois le message qui me déclare que l'adaptateur que j'emploi ne permet pas la recharge de cet appareil (= l'iphone). En débranchant et rebranchant le câble, ça re-fonctionne parfaitement.

 

Je poste aujourd'hui, car ça devient alarmant : j'ai rechargé mon iPhone hier soir, avant d'aller dormir. Il était full à 23h. Je l'ai donc débranché. Et ce matin, il ne me restait que 56% de batterie, alors que l'iPhone est resté inutilisé tout le long de la nuit.

 

Je me demande donc de quoi cela pourrait-il venir... ? Auriez-vous une idée? Si la batterie est effectivement nase, c'est pris en garantie? (sachant que j'ai eu un premier iPhone 4 il y'a presque 2 ans, le jour de sa sortie en réalité ( :P), qu'il a été remplacé pour un problème de bouton de verrouillage après un an d'utilisation et que celui que j'utilise donc maintenant a moins d'un an et est encore sous garantie jusque le 31 juillet)

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas jailbreaké... En fait maintenant que tu le dis, j'ai du le restauré il y a 3 jours a cause d'une fausse manip de déconnexion avec iTunes lors d'une mise à jour, et je pense que c'est vrmt depuis 3 jours que je me dis que la perte de batterie est abusée... Ca aurait peut-être un rapport avec la dernier MAJ de iOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de batterie sont effectivement pris en charge par Apple si l'iPhone est sous garantie. Tout est dans la définition du mot « problème », en fait. J'essaye de te retrouver ça...

 

Pour l'explication du problème, il n'est pas impossible que charger l'iPhone avec un ancien chargeur puisse « épuiser » la batterie. Ce n'est qu'une supposition, il faudrait confirmer. Quelle est la puissance du chargeur que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dis ! La garantie française précise que :

Cette garantie ne s'applique pas : (a) aux pièces consommables, telles que les batteries ou les revêtements de protection qui par nature se consument ou se dégradent au fil du temps, sauf si le dommage est dû à un vice de matière ou de fabrication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avant tout connaitre la cause de mon problème... La remplacer par une neuve, de 1 je fais sauter ma garantie, et de 2 si j'ai un problème sur la batterie actuelle, il y'a de forte chance pour qu'il se répète, si c'est dû à un problème extérieur...

 

Pour le chargeur, après vérification il ne s'agit en fait pas d'un produit apple. C'est un "chargeur USB mp3", dont la tension de sortie est de 5V, pour un ampérage de 1 ampère... Je n'ai aucune idée si cela est compatible avec l'iPhone malheureusement... J'espère ne pas avoir bousillé ma batterie avec cet adaptateur que je pensais convenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargeur, après vérification il ne s'agit en fait pas d'un produit apple. C'est un "chargeur USB mp3", dont la tension de sortie est de 5V, pour un ampérage de 1 ampère... Je n'ai aucune idée si cela est compatible avec l'iPhone malheureusement... J'espère ne pas avoir bousillé ma batterie avec cet adaptateur que je pensais convenir..

5 W, non, ça à l'air d'être bon, c'est la même puissance que le chargeur officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela pourrait provenir d'un réseau 3G faible et/ou surchargé, et qui pompe un maximum sur la batterie ! Essaye de couper la 3G un soir en te couchant, iPhone chargé à bloc avec la chargeur Apple (en attendant bien une bonne heure après l'apparition de l'indication 100 %), tout en laissant le WiFi pour laisser l'iPhone fonctionner normalement au niveau des données et du push. Et le matin, tu ne dis combien il te reste de batterie. Quelqu'un qui a un iPhone 4 pourrait faire de même pour comparer, après une nuit de 8 heures par exemple.

 

PS : avant de faire ces tests, pense toujours à simplement redémarrer l'iPhone, juste histoire de se placer dans un état « standard » — en plus j'ai remarqué que cela « relance » le push et les notifications, quand plus rien n'apparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok :) Merci du conseil! J'essaierai ca demain soir! Et je dirai quoi :D Même si j'espère que demain soir, on aura d'autre choses sur lesquelles discuter....... :D Je suis presque plus stressé par l'eventuelle nouvelle sortie que par mon examen.. triste =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas un pli, il faut que tu demandes que ton examen soit reporté ! Moi je suis stressé à mort parce que l'on va m'arracher une malheureuse petite dent (remarquez mon côté courageux mais pas téméraire ! :P ), ce matin je vais dire à mon stomatologue : « Reportons de six mois Docteur, ce soir je veux suivre la Keynote sans avoir mal aux dents ! » :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'arrachage ! C'est gentil de demander des nouvelles ! Pour commencer, les deux clients qu'il devait passer avant moi sont arrivés fort fort essoufflés, et après moi ! Donc j'ai dû attendre une demi-heure entière dans le fauteuil d'opération. Heureusement son assistante était très sympathique et on a bien causé en attendant, c'est passé vite. Ensuite le Docteur est arrivé, et alors que je pensais intérieurement après deux coups de roulette qu'il s'agissait d'une « mise en bouche » (si vous me permettez l'expression !), et qu'il allait maintenant passer aux choses sérieuses, il m'a prié de rentrer chez moi, que c'était terminé !

 

^_^

 

Bon en revanche là je mets un max de glace parce que ça pique un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila =) J'ai donc fai comme tu m'as suggéré : chargé l'iPhone a 100%, débrancher juste avt de dormir, éteindre le 3G et le réseau de données cellulaires, redémarrer, puis dormir :) Le résultat est assez flagrant... j'étais à ... 100% ce matin en me levant. Donc c'est clairement ben la 3G qui pompe toute la batterie.

 

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi : avant la dernière mise à jour de iOS que j'ai fait il y a qq jours, l'autonomie était acceptable... Pourquoi n'est-ce plus le cas maintenant.... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... bonne nouvelle donc, le problème est isolé.

 

Tu as jeté un oeil dans tes réglages pour voir si tu avais pas autorisé une application à rafraîchir ses données régulièrement ?

 

Ou alors tu es loin du réseau et l'iPhone force sur l'antenne pour rafraîchir la 3G et ça pomperais la batterie pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien gentil, mais on se retrouve avec la cause, mais aucune solution ! As-tu essayé un petit calibrage de la batterie (décharge totale puis charge totale) pour voir ce que vaut vraiment ta batterie ? :o

 

Ou alors sinon, couper la 3G la nuit, et laisser le portable en Edge... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait restaurer sur une version antérieure? Me semblait que lors d'une restauration à partir d'une sauvegarde itunes, c'était d'offie la dernière version qui était installée.. ? Pim, je px essayer de faire un cycle de charge-décharge complet pour voir oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe une méthode, de mémoire tu télécharge la version souhaité sur un site (recherche google et hop) et quand tu cliques sur "restaurer" tu appuis sur shift (sur Windows en tout cas) et la il te demande choisir le fichier de la version.

 

Par contre je viens de me rendre compte que c'est plutôt dans le cas d'un iPhone jailbreaké. Essaye toujours mais je crains que Apple ai verrouillé le downgrade.

 

http://www.iphone4.fr/restaurer-liphone/

 

http://www.webiphone.fr/tuto-downgrade-iphone-de-ios-5-a-4-3-3-ou-version-anterieure/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof cette idée de version antérieure ! Version antérieure = failles de sécurité non comblées ! :ph34r:

 

Moi je dirais plutôt : iPhone qui ne correspond pas aux attentes même après une restauration => départ pour le SAV d'Apple ! Mince alors, faut tout de même que ça fonctionne, non ?! À 600 € le portable ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est, es-ce que le SAV d'Apple va prendre au sérieux cette "panne" ?

 

Failles de sécurité, c'est juste le temps d'une nuit pour essayer. Qui ne tente à rien n'a rien ! Et je dirais même plus, cas désespéré solution désespérée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...