Aller au contenu

Changement d'écran iPhone 5c


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me suis procuré un iPhone 5c d'occasion dont l'écran était cassé (comme ça j'ai payé le téléphone moins cher, 125€ le 32Go). J'ai acheté un écran de rechange sur priceminister, un collègue de travail m'a dit que la contrefaçon n'existait pas puisque les écrans rétina n'étaient fabriqués que par Apple. J'ai payé cet écran 20€. Je suis allé dans un magasin le faire poser, et là je remarque que l'écran est de moins bonne qualité, et qu'en plus de ça le tactile répond très très mal (le coin supérieur gauche ne fonctionne pas, il change de page seul, ouvre spotlight alors que je navigue vers la droite ...). Le magasin m'a proposé de me poser un écran de leur stock pour 60€, cependant maintenant que je sais qu'il y a des contrefaçons d'écran je me méfie de ces petites boutiques, si sympathique soient-elles. 

 

Que puis-je faire ? J'ai déjà posé réclamation auprès de priceminister pour indiquer qu'un de leurs vendeurs vend de la contrefaçon. Voici l'annonce en question : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1740390367&productid=674819595

 

Est-ce que je peux faire confiance à ces petites boutiques de réparation d'écran d'iPhone, ou bien dois-je aller chez Apple ( à 150€ l'écran non merci), ou à la Fnac (110), ou juste dans une boutique qui ferai la réparation pour un peu plus cher (mais qui serai signe d'une meilleure qualité d'écran) ? Bien sur, je n'ai pas acheté un iPhone pour avoir un écran qui n'est pas véritablement celui d'un iPhone, donc autant mettre un peu plus que 60€ mais être sur que c'est un écran Apple. J'ai vu que Darty proposait aussi de le faire, mais je ne sais pas à quel prix.

 

J'habite à Montreuil, mais je peux aussi me déplacer à Paris, si jamais vous connaissez des magasins où je peux avoir confiance.

Aidez moi, ça me déprime :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cassé mon écran mais tout ceux que je connais qui sont passés par un réparateur tiers ont été déçu (écran mal installé avec craquement, mauvaise luminosité, etc.). Personnellement si je casse mon écran j'irais en boutique Apple, le résultat est garanti et impeccable.

 

Après acheter un téléphone cassé pour le réparer quand on y connait rien est en général une mauvaise idée. Le prix semble forcément imbattable mais quand on additionne les coûts et les emmerdes ensuite c'est pas forcément rentable ! 

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...