Aller au contenu

Aide pour le choix d'un MBPr 15'


inkobl

compromis MBPr 15'  

5 membres ont voté

  1. 1. Quel serait le meilleur compromis ?

    • mid 2012 2,6Ghz ou 2,7Ghz
      0
    • Early 2013 2,6Ghz ou 2,8Ghz
      1
    • late 2013 uniquement en dual graphics 2,6Ghz
      4


Messages recommandés

Je reviens sur le problème d'inkobl, si ça vous ennuie pas ^^

quand je vois le temps de calcul de ma vieille machine sur des taches aussi simple que l'éteindre et l'allumer (malgré les clean install que je fais réguliérement)

Déjà, as-tu pensé à faire évoluer ton ordinateur ?
Première chose à faire : lui rajouter de la RAM ; avec cela, l'ordinateur se sentira plus à l'aise pour faire tourner plus de logiciels en même temps, ou pour utiliser plus confortablement un ou deux logiciels un peu gourmands.
Deuxième chose, qui va déjà transcender sa vitesse d'allumage et d'extinction, et toutes les petites tâches par ci par là, changer le disque dur par un SSD. Avec des débits bien 3 à 4 fois plus élevés, des temps d'accès divisés par 100 (on ne se rend pas compte de la lenteur d'un HDD tant qu'on n'a pas gouté au SSD:)), le SSD est vraiment LA manière de faire évoluer un ordinateur plus tout neuf, pour lui donner un pep's inégalé. D'ailleurs, à moins que tu sois un testeur invétéré qui essaye tout et n'importe quoi sur ton ordinateur, une clean install ne change pas grand chose, surtout aussi souvent.
En outre, le prix des SSD a considérablement chuté et continue de chuter, depuis quelques mois/années. Ca devient vraiment abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8Go de RAM et aussi un SSD samsung 840 PRO de 250Go mais qui est très limité par le bus de ma machine en effet c'est du SATA1 ou quelque chose comme ça du coup ça ralentit la machine énormément je suis limité par le bus et je ne peux pas exploiter la puissance du SSD après ça tourne juste un peu mieux mais bon ça change pas grand chose franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être limité en débit, mais tu as un bien meilleur temps d'accès que sur un disque dur, 100 fois meilleur comme l'indique Mout, c'est pour ça que ça tourne bien. Avec un SSD branché en SATA 3 ou encore mieux sur les fils PCI Express du processeur il y a moyen de gagner un facteur 5 en débit par rapport au SATA 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis tout à fait conscient...

 

Si il y en a un qui veut me vendre son late 2013 MBPr 2,3Ghz dualgraphics, je veux bien essayer de monter jusqu'à 1800€... J'ai l'impression que ça va être dur d'en trouver à 1600€, tout ce que je vois pour le moment c'est 2200€ sur le refurb. Mais je peux très bien attendre jusqu'à la rentrée des vacances...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis tout à fait conscient...

 

Si il y en a un qui veut me vendre son late 2013 MBPr 2,3Ghz dualgraphics, je veux bien essayer de monter jusqu'à 1800€... J'ai l'impression que ça va être dur d'en trouver à 1600€, tout ce que je vois pour le moment c'est 2200€ sur le refurb. Mais je peux très bien attendre jusqu'à la rentrée des vacances...

 

Bonne journée

1800€ ? Je pense que sur l'occasion tu peux trouver légèrement moins cher, étant donné que le refurbished est à 2200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu as déjà fait évoluer la machine, et que ça ne te satisfait pas, il va en effet falloir en passer par une nouvelle machine. Les macBook Pro Rétina actuels ont des SSD encore plus rapides, puisque n'utilisant pas le bus SATA, mais le bus PCIe. On atteint sur certaines machine le Gigabit/s de débit, si mes souvenirs sont bons. Mais c'est sûr qu'on ne parle pas de machine à 1300 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement tu as déjà fait évoluer la machine, et que ça ne te satisfait pas, il va en effet falloir en passer par une nouvelle machine. Les macBook Pro Rétina actuels ont des SSD encore plus rapides, puisque n'utilisant pas le bus SATA, mais le bus PCIe. On atteint sur certaines machine le Gigabit/s de débit, si mes souvenirs sont bons. Mais c'est sûr qu'on ne parle pas de machine à 1300 euros...

De%CC%81bit%20SSD%20MBPR15.png

Je « n'ai qu'un » SSD de 512Go, c'est le SSD de 1To qui permet de tel débit. ;)

Cependant, les débits que j'ai sont déjà excellent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On me propose aujourd'hui une première offre qui semble honnête à 1750€ d'occasion pour le late 2013 2,3Ghz dualgraphics sans apple care (ce serait à moi de l'acheter), Il était à 2000€ avec l'apple care. Sachant qu'il faut encore que j'aille sur place le chercher... il y a comme 1h30 de voiture de là où je serais. Il ne souhaite pas passer par paypal mais préfère un échange sur place. Cela représente 32% de réduction par rapport au neuf.

 

- Combien vaut l'apple care, (j'ai vu il y a longtemps qu'il y en avait en vente sur ebay est-ce fiable) ? Avec toutes les boutiques de réparation de mac aujourd'hui (et comme moi même je bricole) je me demande presque si cela ne vaut pas le coup de ne pas souscrire l'apple care ?

 

- Comment vérifier si je peux oui ou non upgrader le SSD vers du 1To (si je souhaite le faire un jour moi même) ? Est-ce possible aujourd'hui ou demain ? Impossible d'installer la double connexion PCIE ? J'ai lu cet article mais je ne suis pas bien sur d'avoir compris pour les modèles late2013 : http://www.everymac.com/systems/apple/macbook_pro/macbook-pro-retina-display-faq/macbook-pro-retina-display-how-to-upgrade-ssd-storage.html  "OWC is hard at work on a compatible SSD for the current "Late 2013" models also and plans to release one next year."

 

- Faut-il que je lui demande de vérifier que la dalle est bien une Samsung ? idem SSD. Si j'ai un problème avec la rémanence ou quelque chose de pas très visible qui ne gène en rien le fonctionnement est ce que c'est pris en charge par l'assurance ? Quelles sont les risques de ne pas acheter sur le refurb ou apple store ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple Care : Pour moi c'est pas nécessaire.

Changement du SSD : Impossible sur les Retina, le SSD ne peut être remplacé (ou du moins, c'est loin d'être évident).

Rémanence : Il n'y en a pas sur ce modèle (late 2013), normalement. Et même s'il y en avait, pas besoin de l'Apple Care puisque tu peux le faire passer en vice caché même hors garantie.

 

Enfin, quelle est la config exacte de la machine ?

Le Late 2013 2,3GHz avec GT750M, 16Go de RAM et 512Go de stockage est vendu 2600€ sur l'Apple Store, et pas 2000...

Fais attention, renseignes toi bien avant des caractéristiques et qu'il n'essaye pas de te refourguer une machine plus ancienne ou avec les mauvaises caractéristiques !

 

Pour le SSD, dans les Late 2013 il n'y a pas de Samsung, c'est du Kingston je crois en PCIe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ses infos,

 

Si tu regarde le lien que j'ai posté c'est franchement pas sorcier, après il faut avoir la machine compatible ce qui n'était pas le cas sur certains modèles. Et les SSD late2013 ne le sont pas encore mais devraient l'être un jour.

 

Je trouve ça un peu chaud sans apple care mais bon c'est envisageable, en étant très soigneux, pas question de mettre un verre d'eau à proximité :)

 

Quand je disais 2000€, c'est le prix que proposait le vendeur d'occasion pas le prix du neuf, ni du refurb. Contenu du fait qu'il a retiré l'apple care de l'offre je vais essayer de faire baisser le prix.

 

Il m'a confirmé qu'il s'agissait bien du modèle en question, j'aurais l'occasion de faire une vérification sur place (je suis pas fou). de toute façon à partir du moment ou il y a une CG 750M et que c'est écrit Late2013 ds les prefs system, je ne peux à priori pas avoir de mauvaise surprise.

 

C'est moche le kingston comparé au samsung dommage... Enfin, ça reste plus fiable il semblerait que les anciens disque dur.

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SSD Kingston des Retina sont très performant.

J'avais des aprioris aussi avant, mais ils sont très bon.

Concernant l'Apple Care, il n'y a rien de chaud, j'ai déjà eu 7 Mac depuis 2009 et il m'en reste encore 6, je n'ai jamais pris d'Apple Care, aucun soucis majeur.

 

Pour le SSD, c'est pas sorcier, mais ce n'est pas autorisé par Apple, et si tu le fait, bye bye la garantie, et donc, Apple Care inutile...

Ce n'est autorisé que sur les Classique et le Mac mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si je le change dans trois ans quand ce sera ringard d'avoir seulement 500Go et que 1To sera la norme ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...

Tu changeras quand tu en auras besoin (ou envie)... Pas quand ce sera « ringard ».

De plus, il n'y a pas de norme pour le stockage, chacun prend le stockage qu'il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...