Aller au contenu

Quel MacBook pour des études supérieures ?


loop

Messages recommandés

8 Go de RAM ça serait enfin temps, et si Apple nous refuse cela, de la RAM G-Skill sera aussi bien que tout autre marque — c'est une question de standard à respecter, et Apple utilise de la No Name !

 

Un SSD de série, comme le MacBook Air, je n'y crois pas encore : trop tôt, trop cher, pas assez haut en capacité. Ce sera pour une prochaine version. En attendant changer le disque dur pour un SSD soit même est une excellente opération, qui permet pour l'instant de bénéficier d'un meilleur SSD que ceux installés en option par Apple ! Le top.

 

Pour la carte son, avec une seule sortie ligne certes numérique optique mais unique, il y a de quoi se sentir un peu à l'étroit en tant que musicien. Il existe des tonnes de cartes graphiques USB2 ou FireWire (en attendant les modèles ThunderBolt ou USB3 !), qui sont parfaites. Et elles sont en général toutes compatibles Mac (avec des excellents drivers dans Core Audio sous Mac).

 

En ce qui concerne l'écran, on espère tous effectivement une montée de la résolution. L'écran des MBP actuels est le moins défini de toute la gamme Mac, donc on peut espérer du mieux !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Si tu parles de changer la ram d'un MBA, sache qu'on ne peut pas la changer.

Elle est soudée à la carte mère.

 

Je parlais bien de la RAM du MBP... Mais celle du MBA me semble vraiment limite !

 

Pour la carte son, avec une seule sortie ligne certes numérique optique mais unique, il y a de quoi se sentir un peu à l'étroit en tant que musicien. Il existe des tonnes de cartes graphiques USB2 ou FireWire (en attendant les modèles ThunderBolt ou USB3 !), qui sont parfaites. Et elles sont en général toutes compatibles Mac (avec des excellents drivers dans Core Audio sous Mac).

Tu veux dire cartes son j'imagine ;) ?

Et oui je connaissais les cartes externes, ça me semble être pas mal je vais sans doute attendre une carte son usb3, pour thunderbolt ça risque de coûter une petite fortune ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je me suis enduit d'erreur : je veux bien dire carte son. Les cartes graphiques externes sont bien plus rares, et d'un usage peu commun ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le fais au sabre de combat japonais. Cela nécessite une forte maîtrise mentale, notez bien. J'ai été formé par un stage dans les montagnes japonaises auprès d'un grand maître du Yoga transcendantal. Problème, il faut tout faire en un seul mouvement, rien que pour les huit vis du capot inférieur du MacBook Air c'est chaud.

 

Sinon accessoirement et plus sérieusement, le site iFixit propose des guides ultra-détaillés de démontage, avec à chaque fois la liste du matériel. Par exemple des tournevis Philips #0 ou même Philips #00, des Torx de tailles incroyablement petite, et même le fameux tournevis Pentalobe de l'iPhone 4(S) !

 

http://www.ifixit.com/Guide

 

Plus proche de nous, le site MacWay propose un kit de plusieurs tournevis assez malin :

 

http://www.macway.com/fr/product/12340/novodio-mini-kit-tournevis-12-en-1.html

 

Les deux sites livrent leurs outils ou leurs pièces en moins de 2 jours, ce qui est très pratique en cas de panne subite, ou même de soudaine envie ultra pressante de démonter « juste pour voir » !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Pim, sur iFixit pour le démontage du HD d'un MBP ils demandent les outils non fournis dans le kit de MacWay. Il est donc plus intéressant de se fournir chez iFixit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux te débrouiller, à part le tournevis Pentalobe tout le reste se trouve en magasin de bricolage ou de cuisine ! La solution iFixit, c'est la solution clef en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon avec ses 8go de ram, son SSD, son écran de meilleure résolution et son prix égal à celui du MBP 13"... le MBA vient de devenir une option parfaite pour moi sachant que je n'utilise jamais de lecteur CD/DVD ! Mon choix est fait, ce sera MacBook Air 13" + supplément 100€ pour l'upgrade de ram. (soit un peu moins de 1200€ avec l'AOC). Merci à tous pour vos supers conseils, je viendrais poster une photo lorsque je l'aurai acheté et déballé (en juillet je pense) pour ceux que ça intéresse !

 

Ah oui et désormais le clavier est rétroéclairé, j'espère que l'impact sur la batterie ne sera pas trop important... on verra avec les premiers tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec ses 8go de ram, son SSD, son écran de meilleure résolution et son prix égal à celui du MBP 13"... le MBA vient de devenir une option parfaite pour moi sachant que je n'utilise jamais de lecteur CD/DVD ! Mon choix est fait, ce sera MacBook Air 13" + supplément 100€ pour l'upgrade de ram. (soit un peu moins de 1200€ avec l'AOC). Merci à tous pour vos supers conseils, je viendrais poster une photo lorsque je l'aurai acheté et déballé (en juillet je pense) pour ceux que ça intéresse !

 

Ah oui et désormais le clavier est rétroéclairé, j'espère que l'impact sur la batterie ne sera pas trop important... on verra avec les premiers tests :)

 

J'avais la même hésitation que toi je voulais un MBP13 avec 8 Go, mais avec l'option 8Go sur MBA 13 avec un core i7, ca me semble parfait et plus intéresasnt qu'un MBP 13 que je trouve qd meme lourd avec ses 2.06 kg...Je pense même carrément à prendre en 11' avec core i7 et 8 Go mais comme tu dis , il y a la résolution du MBA13' qui reste su^érieure à MBA11 et MBP 13.

Restera juste le problème de la connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...