Aller au contenu

L'iPad mini, mais le 2 ou le 3 ?


wonderiri

Messages recommandés

Lolyang, je l'ai pris en argent, je trouve le devant blanc plus feminin.

Tu as exactement le même iPad que moi alors. J'ai surement une tête de femme, donc. :rotfl:  :blink:

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Lolyang, mais pffff!!! tu préfères une tête de koala (mâle)?!

Étant un mec, effectivement, je préfère ressembler à un mec, c'est mieux quand même...  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuula attention à ne pas aller chercher trop loin, après ça va déraper, c'est la saison en plus visiblement… :P

 

Moi aussi j'ai un iPad blanc de toute façon. ;)

 

Pour les documents en général je te conseille l'excellent et gratuit… Documents (oui, tout simplement, c'est le nom de l'application, faite par une super boîte qui s'appelle Readdle).

 

 

À priori sur l'iPad les PDF vont dans iBooks, avec les livres. Mais on peut utiliser d'autres applications, comme DropBox, GoodNotes, GoodReader, PDF expert...

Effectivement, quand je vois la liste, je comprends mieux l'erreur… Mais il n'empêche que c'est toujours Dropbox mon cher pim, au risque de me répéter ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonderiri, pas mal d'apps lisent les PDF sur iPad. Ça dépend surtout de ce que tu veux faire avec ces documents. 

 

Tu as sans doute remarqué qu'il n'y avait pas d'équivalent de finder ou d'explorateur de fichiers sur iPad. Tout se passe donc à travers les apps que tu utilises, et les possibilités de ta tablette sont limitées (ou utilisées) par ces apps. Dropbox te permet, tout comme iBooks, te stocker et visionner des PDF sur ta tablette. Si en revanche tu veux les annoter, c'est un brin plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visionner les PDF, tu utilises le moyen de stockage que tu veux. Pour le visionnage en lui même, nul besoin d'un logiciel particulier, iOS sait ouvrir des PDF. Simplement, il faut que tu décides du moyen de les enregistrer sur l'iPad. Et pour cela, tous les Dropbox, OneDrive, Box, et autre Clouds en tous genres feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Il me semblait avoir lu récemment sur votre forum que Dropbox n'était pas sûr ou qu'il mémorisait nos informations (comme fb)? Niveau de confidentialité restreint?

L'usage sera de la lecture uniquement, de dessins au trait scannės et de cours pdf. Je vais déjà utiliser vos pistes et télécharger Documents et Dropbox que j'ai déjà sur os. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wonderiri

 

Dropbox est à peu près aussi sûr que les autres services de cloud. Dans la mesure où il s'agit de stocker tes données en ligne, il est évident que Dropbox les mémorise et peut éventuellement, en théorie, y avoir accès. Cela étant, si tu as peur de voir tes données circuler librement sur internet, tu ne devrais pas t'en faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, c'est ta remarque qui m'a amusée

Loin de moi l'idée de remettre en cause ta virilité (en plus un koala c'est poilu!)

:ph34r: Hum hum...  :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec Dropbox c'est que l'on paye pour le service. Ils n'ont donc à priori pas besoin de revendre nos très chères informations pour « gagner leur vie ». Néanmoins, il ne faut pas TOUT synchroniser sur Dropbox, prudence étant mère de sureté. Personnellement, j'ai supprimé de la synchronisation le dossier qui contient mes fiches de paye, ainsi que celui qui contient mes avis d'imposition. Ce qui me fait dire que mon Mac (et par extension mon mot de passe de session...) ne coûte pas 3 000 €, mais bien plutôt 300 000 €, puisque c'est la somme que peut emprunter un aigrefin dans une banque, dès lors qu'il s'est emparé des deux dossiers précédemment mentionnés.

 

:o

 

Edit : pour compléter la liste des applications qui permettent de lire le PDF et éventuellement de l'annoter, le surligner, le classer etc. : iAnnotate PDF ; Bamboo Paper ; Paper ; Notability...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite pour dire que si quelqu'un connait des trucs en electro-rock ou electro-metal, je suis preneur !

 

 

 

Il y a éventuellement EZ3kiel (groupe français) qui est plutôt tourné vers l'electronique mais qui a fait une tournée avec un groupe de métal — je n'écoute pas du tout de métal tout seul mais là le mélange est fort sympathique —, Hint.  La tournée s'appelle « Collision Tour, Hint versus EZ3kiel » et date de 2009. J'aime beaucoup Wagma (la deuxième partie, après la grande montée : :wub: ), ou Versus également. Peut-être que ça peut correspondre à ce que tu demandes.  :)

 

 

Je ne connaissais pas. Ez3kiel n'est pas franchement électro, et Hint pas franchement metal, donc ça ne correspond pas des masses à ma demande... Mais j'aime vraiment bien ! C'est subtil, original, et tonique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai dit : pour ceux qui écoutent de la Trance et du D&B, le rock, c'est tout ce qui est rythmé, assez mélodieux et pas de l'électronique. Le Hard Rock, c'est pareil, mais sans le côté mélodieux...  :hihi:

. :hmmm:  :hmmm:  :hmmm:

 

Retournons le problème : pour quelqu'un qui n'écoute jamais de l'électronique, la Trance et le D1D c'est pareil. En fait pas du tout... Après j'ai pas dirt que j'avais raison, hein. Juste que j'avais tendance à voir les chose comme ça.

 

Le rock, c'est le rock, que ce soit pour les noirs, les blanc, les jaunes, les violets.

Le rock c'est la même chose pour tout le monde.

Déjà qu'entre amateurs de Trance on se bat pour savoir si la souris morte fait de la progressive House ou de la Trance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que les réalisateurs ne s'en préoccupent pas forcément (de la définition extrême), je ne veux pas dire qu'ils ne connaissent pas et/ou ne savent pas faire. Mais que ça ne rentre pas dans leurs choix artistiques.

Tiens, je viens d'aller voir ça http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=228424.html dans une petite salle art et essai. Suite à notre discussion j'ai fait attention à la qualité de l'image : pas mauvaise (je pense qu'ils ont un projecteur numérique maintenant), sans être remarquable (ça reste un relativement petit écran avec ses limite). Mais en fait voilà, c'est le genre de film où la définition de l'image est tout à fait secondaire, tant l'histoire racontée te prend aux tripes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais le voir celui-là, il a l'air très très bien. J'ai hésité avec Interstellar et finalement ce fut Interstellar. Bon rapport prix sur durée, trois heures cinq à en prendre plein la vue (vingt cinq minutes de pub comprises....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la qualité des films sur l'iPad: ce weekend je me suis regardé Despicable Me 2 en Full HD sur l'iPad (téléchargé depuis le store). Résultat: top! Par contre ça prend une place folle :o

Dommage que je n'avais pas mes enceintes, j'ai fait avec les HP de l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...