Aller au contenu

MBA ... liquide


Nec

Messages recommandés

Bon bah voila, mon MBA acheté d'occase s'est tranformé en 3 bouteilles d'eau durant le transport :/

 

Heureusement assurance prise et poid différent entre le dépot du colis et la réception (environ 200g) et le scotch marron avait été découpé et du scotch transparant remis par dessus pour fermer le colis.

 

L'expéditeur me semble de bonne fois (je l'ai encore eu au tel pour lui expliquer la situation il était embété et énervé contre la poste et s'occupe des démarches dès demain), il existe bien sur les pages blanches, j'ai regardé les photos qu'il a prisent avant l'envois (iphone 4S avec les coordonnées GPS ça donne bien sur son immeuble à nimes)

 

je vais tel demain à chronopost aussi pour savoir comment ça se passe ainsi qu'a mon banquier (paiement par cheque).

 

Bref la je suis dégouté et énervé, j'espère pouvoir etre rembourser sinon bah le MBA ça sera pour plus tard ... :cry:

 

a suivre demain ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, le coups du scotch, ça veux dire que le MacBook a été remplacé par des bouteilles ? Autant un colis qui arrive à la place d'un autre, pourquoi pas ; mais là si j'ai bien compris le carton a carrément été ouvert. :wacko: En tout cas c'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive. C'est l'affaire du MacBook Aqua. :mellow: J'espère qu'une solution va vite être trouvée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le scotch et le poid qui n'était plus même entre le moment ou il l'a déposé à la poste et le passage du colis au hub chronopost (environ 200g d'écart) poid qui n'a plus bougé ensuite jusqu'a la livraison

 

heureusement pour moi j'étais au centre chronopost lorsque je l'ai ouvert et ils ont pu contaster la chose (le scotch et le poid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça, ça aurai été très fort, sachant que l'aluminium se liquéfie à 660 °C ! Ou alors je ne veux pas imaginer la tronche du facteur, qui lui bout à 100 °C... :rotfl: Non là il s'agit visiblement d'un vol à un moment donné de la chaine de distribution : le paquet a été ouvert, le MacBook enlevé. Et comme le mec est con, mais pas trop, il a mis des bouteilles d'eau pour lester un minium le paquet, pour pas que ça se voit trop. ;)

 

D'ailleur ça en est où ton histoire, Nec ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu chronopost samedi, une nana charmante au passage, elle à pris les coordonnées de l'expéditeur pour monter le dossier avec lui.

 

lui m'a tel dans la foulée pour me tenir au courant et normalement remboursement (car assurance prise) dans un mois et demi.

 

Le soucis est que l'expéditeur ne peut pas me rembourser maintenant car il s'est servit des sous pour rembourser son crédit sur le MBA.

 

Donc la je lui envois un courrier en AR lui demandant une lettre d'engagement de remboursement sous 1 mois et demi (le temps que chronopost le rembourse) sans quoi mon assistance juridique prendra le relais (déja contacté et début de dossier montée avec elle - l'avantage étant qu'on fait parti du même groupement bancaire en cas de soucis (CIC vs Creditmutuel)).

 

Bref bien dégouté de l'histoire. Maintenant que des achats en pain propre plus d'envoi sur des trucs comme ça. Je pensais que chronopost c'était un peu plus clean que colissimo, mais je constate que non ... et après renseignement au taffe bcp de vols sur chronopost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu connais un peu, rassures-moi : ça n'arrive jamais avec UPS ce type de vol ?!

 

Je ne voudrai pas te faire peur, donc je ne te décrirai pas l'entrepôt UPS que nous avons à Clermont. Je ne te dirai pas que j'aurai pu rentrer, prendre un colis (tient, un iPhone 4S par exemple), et repartir en toute impunité. Non, je ne te dirai pas que le « jamais » est peut être un peu fort.

 

Enfin bon, je n'ai pas assez d'expérience avec eux pour pouvoir ne pas te dire que j'ai eu des problèmes. C'est juste que je n'ai pas été mis vraiment en confiance la dernière fois que je les ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris d'où vient la question, oui ! Ma méthode avec UPS consiste à appeler le livreur (que j'ai maintenant dans mon carnet d'adresse) le vendredi matin — date de sortie habituelle de certain produits Apple — pour lui dire de ne pas venir chez moi ; ça ne sert à rien, je ne suis jamais là quand il passe ! Par ce que s'il passe un vendredi et que tu n'es pas là, et que tu rentres trop tard (i.e. après 17h, c'est à dire super tard quand même :censored: ), hé bien tu es bon pour attendre le lundi prochain pour éventuellement te faire livrer, avec une précision de l'heure de la livraison de l'ordre de... hé bien de la journée, le gars ne peux pas être plus précis ! Personne ne voudrai ça pour la livraison de, disons, un iPad 3... d'où mon petit coup de fil, et c'est moi qui me déplace à l'entrepôt en fin d'aprèm pour récupérer le colis. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour UPS c'est déjà arrivé mais ça tient plus de l'anecdotique (ou alors bracage de camion ça c'est arrivé).

 

Par contre colissimo ou chronopost toujours bien prendre une assurance et une signature en contre remise (déja eu un colis marqué déposé dans la boite mais je n'ai jamais rien eu, bon c'était une merde mais j'ai jamais pu rien obtenir en dédommagement).

 

Pour les colis sinon bien scotcher de partout avec 3 epaisseurs, et rendre le colis le plus anonyme possible.

 

toujours prendre son temps et ouvrir le colis devant le postier (si dépot au domicile) soit au guichet avec un agent (pour ma part chronopost c'est à l'entrepot que je vais à chaque fois - je ne suis jamais présent chez moi). Si soucis bien faire constater le Pb et remplir les infos sur le papier de remise. En cas de soucis refuser le colis.

 

Après c'est au petit bonheur la chance

 

Ps: je regarde quand même sur le net voir si je trouve pas une annonce d'un MBA et je ferais l'intéressé pour récup le numéro de série.

Ps bis: de ce que j'ai trouvé la plateforme PACA est réputée pour avoir un nombre de colis perdus ou contenu remplacé (pas mal de personnes remontent des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu passes directement à l'entrepôt pour aller chercher le colis. Pas bête

Aller chercher un colis à l'entrepôt du livreur, moi je trouve ça plutôt bête de devoir en arriver là pour avoir le colis dans les temps ! :hihi:

 

mais faut-il encore avoir une voiture...

Ou la bonne ligne de bus. Ou des grands parents très gentils. Testé les deux, ça marche bien. ;)

 

toujours prendre son temps et ouvrir le colis devant le postier (si dépot au domicile) soit au guichet avec un agent

Merci pour le conseil effectivement ; c'est vrai que je ne fait jamais ça... Pour l'iPad 3 mon prochain achat, j'y penserai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la bonne ligne de bus. Ou des grands parents très gentils. Testé les deux, ça marche bien. ;)

 

Je n'ai plus de grands-parents, et je ne me vois pas trop dans le bus avec un iPad colis quelconque sous le bras. C'est un peu idiot car il es tort probable qu'il ne m'arrive rien, mais bon... J'essayerai de m'arranger pour qu'il y ai quelqu'un à la maison le 25 mars ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

toujours prendre son temps et ouvrir le colis devant le postier (si dépot au domicile) soit au guichet avec un agent

Merci pour le conseil effectivement ; c'est vrai que je ne fait jamais ça... Pour l'iPad 3 mon prochain achat, j'y penserai. :)

 

ils sont obligés d'accepter d'etre présent à l'ouverture du colis si on leur demande (sinon c'est très dur de pouvoir prouver quoi que ce soit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe :

 

En fait sur Clermont ce n'est pas du tout un dépôt UPS ; le dépôt UPS est à Lyon. Ce que tu as vu à Cournon (si on parle de la même chose...), ce sont les locaux de l'entreprise de transport avec laquelle UPS travaille – en clair c'est un sous-traitant, rien de plus !

 

De mon côté j'ai plus de chance avec UPS, parce que la mère du livreur habite à 10 minutes à pieds de chez moi, et encore mieux, à 3 minutes de la gare SNCF. Donc le livreur ne s'embête même pas à passer chez moi, il me téléphone directement pour me demander si il le laisse chez sa mère (chez qui il mange à midi visiblement !), et j'y passe en rentrant – parfois c'est 20h30, aucun souci ils sont super sympas ! Certes niveau sécurité c'est zéro, mais bon, vu le matériel que je me suis fait livré jusqu'à présent – le total doit facilement dépasser les 4 chiffres ! Et ils savent que c'est du Apple...

 

Sinon Chronopost à mon avis c'est moins sûr que Colissimo. Avec Colissimo c'est noyé dans la masse, au milieu de toutes les choses que s'expédient les gens, boîte de chocolat, livres, linge sale... (si si ! Véridique !). Alors que Chronopost, qui envoie un colis de 2 kg par Chronopost, à part pour quelque chose de cher et de pressé ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur Clermont ce n'est pas du tout un dépôt UPS ; le dépôt UPS est à Lyon. Ce que tu as vu à Cournon (si on parle de la même chose...), ce sont les locaux de l'entreprise de transport avec laquelle UPS travaille – en clair c'est un sous-traitant, rien de plus !

Oh mais oui, je sais que c'est un sous-traitant. Il y a plusieurs camionnette de plusieurs boite de livraison différente. Ça ne change pas que mon colis été simplement posé sur un table en plein milieu d'un entrepôt sans aune surveillance. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les deux derniers posts mais ce qui t'arrive ne m'étonne pas du tout, vu ce qu'on m'a raconté...

Mais je n'en dirais pas plus...

 

Pour le livreur qui doit assisté à l'ouverture du colis.

Je suis d'accord avec vous, sauf que dans la pratique ça ne se passe jamais comme ça.

En tout cas, vu le nombre de chose que j'ai commandé par internet, aucun livreur n'a jamais accepté de constater que l'article était bien là, dans le colis, et non pas dans sa poche...

 

Sinon Chronopost à mon avis c'est moins sûr que Colissimo. Avec Colissimo c'est noyé dans la masse, au milieu de toutes les choses que s'expédient les gens, boîte de chocolat, livres, linge sale... (si si ! Véridique !). Alors que Chronopost, qui envoie un colis de 2 kg par Chronopost, à part pour quelque chose de cher et de pressé ?!!

:shok:

 

Ca doit sentir bon en ouvrant le colis... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire d'ouvrir le colis, le livreur et/ou le facteur n'a jamais le temps...

 

... sauf quand justement le colis a été visiblement ouvert, ou que le poids n'est plus le même ! Alors là c'est ouverture en règle, avec le préposé qui regarde en même temps que vous ; efficacité garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

hello, je reviens aux nouvelles ... chronopost à finit par rembourser ... courant septembre et après de nombreux mails et coup de fil (plusieurs semaines de perdus aussi car chronopost n'avait jamais fais suivre les documents à son cabinet d'assurance) bref ils font vraiment tout pour que les gens laissent tomber les procédures.

 

Merci chronopost ... 7 mois pour être remboursé (en encore parce que l'affaire n'a pas été lachée) on y serait encore sinon.

 

bref colissimo, chronopost ... bref tout ce bordel signé la poste c'est terminé pour moi. je passerais la prochaine fois par des boites de transports d'origine américaine y'a moins de pb la dessus (confirmé par le service expédition de ma boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...