Aller au contenu

Disque dur Fusion Drive iMac 2013


absalom996

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un iMac 2013 Haswell et l'autre jour un technicien (envoyé par Apple Care) est passé changer mon disque mécanique pour le fusion drive, car il y avait un BUG, bref.

Quand il a ouvert l'iMac, (en décollant la vitre de l'écran, impressionnant au passage), j'ai vu que le disque dur était un disque apparement classique. Alors que l'option entre le fusion drive 1 To et 3 To est vendu 150€ sur le site. (Alors qu'entre un disque de 1 To et un de 3 To il y a à peine 50 € de différence dans le commerce).

 

J'ai voulu savoir si c'était les mêmes disques qu'on trouvait dans le commerce pour PC ou pas. Et si oui, je me suis dit : la prochaine fois, j'en achète un de 3 To (100 €) et lorsqu'il vient me changer le disque je lui demande de mettre le mien à la place du 1 To envoyé par Apple !

 

Il m'a répondu que non, que c'était des disques durs qui coutaient dans les 300 €/pièce car ils étaient ventilés d'une manière bien particuliére étant donné la place réduite de l'iMac.

 

Bon... soite.

 

Cela m'a conforté dans l'idée que l'option à 150 € pour le disque, sur le site d'Apple n'était pas volée.

 

Mais mon esprit critique m'a tout de même dictée de noter les références des deux disques (l'ancien et le nouveau), afin de vérifier ces dire sur internet.

 

Et j'ai bien fait, car en vérifiant les numéros de modèle des disques sur le net je m'aperçois que ce sont de vulgaire disque de 1 To à 50 € pièce !

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Coup de com et marge agrandie par Apple ou vrai disque plus performant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes disques que l'on trouve partout.

De toute façon, la ventillation qui se fait dans le disque, c'est étrange, ba oui, c'est le disque qui dégage la chaleur et l'iMac qui doit l'évacuer, donc que le disque soit ventilé ou pas, la chaleur est toujours là dans l'iMac, au même endroit et ça n'aide pas à ventiler du tout l'iMac.

 

Je crois que le technicien t'a raconté des âneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse LolYangccool, c'est effectivement la conclusion que j'en avait fait...

 

Donc le technicien certifié Apple m'a mitonné !

 

Alors pour tous le monde, astuce pour avoir un fusion drive 3To au prix du fusion drive 1To :

 

- Achetez un mac avec fusion drive 1 To.

- Utilisé l'utilitaire de disque pour créer une partition sur votre fusion drive 1 To, ça va faire bugger le disque au point qu'Apple sera OK pour vous le changer gratuitement.

- Quand le technicien vient, tendez lui le 3 To et récupérez le 1 To.

 

Et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que le technicien accèpte de mettre un autre disque dedans...

Le disque n'est pas « un disque Apple », et donc, non couvert par la garantie.

S'il arrive un pépin ensuite, tu l'as dans l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "technicien" (qui n'en a que le nom, il fait le SAV d'Apple après une formation d'une journée sans doute) t'a raconté un joli conte de fées.

 

Cela dit lui il fait une intervention dans le cadre de la garantie, donc Apple doit prendre en charge le nouveau disque au titre de la garantie : il est donc normal qu'il n'accepte pas de mettre le disque que tu lui présentes.

 

Et les conseils pour gruger, ce n'est pas très glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...