Aller au contenu

Un nouveau Mac mini fin février ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Je verrais bien une fusion entre l'Apple Tv et le Mac Mini...

 

Qui achète le Mac Mini ? Un boitier à la fois multimédia et informatique pourrait satisfaire cette clientèle peu gourmande en puissance mais désireuse de fonctionnalités, d'autant alors que la télé servirait d'écran ( le mini n'en a pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en connais beaucoup qui se servent d'un ordinateur de bureau sous une télé ?

 

La fusion de l'Apple TV se fera, si fusion il doit y avoir, avec l'AirPort Express. Avec un ARM plus puissant pour ouvrir l'Apple TV à l'AppStore.

Fusionner le Mini avec l'Apple TV, d'un je n'y crois pas un instant. De deux, en admettant même que ça se fasse, ce serait une grosse castration pour ce petit Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une grosse promotion pour l'apple TV. Mais moi non plus je n'y crois pas. Les usages ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes. Le Mac mini, c'est ni plus ni moins qu'un véritable ordinateur, complet. On fait des choses folles avec ce petit ordinateur. Des entreprises s'en servent de tête de réseau, des particuliers s'en servent de passerelle multimédia, des geeks font les deux...

L'apple TV, dans les usages actuels, c'est très limité à de la consommation de contenus (et là, pas question une seconde de produire quoi que ce soit avec l'apple TV, contrairement à nos iPad, iPod Touch et iPhone)

 

En revanche, une fusion de l'Apple TV avec l'AirPort Express a beaucoup plus de sens, puisqu'ils se partagent déjà une fonctionnalité importante : AirTunes.

Cependant, une Apple TV avec de grosses fonctionnalités réseau (routeur, Wifi access point...), ca n'a pas forcément beaucoup de sens non plus : La télé n'est pas tout le temps à proximité du modem.

 

Une piste que devrait suivre Apple pour ces petits appareils (Apple TV, AirPort...), ce serait d'intégrer le CPL. Tu branches, ca marche. Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'entendais par fusion que l'Apple Tv serait bien boosté ( pour rivaliser durement avec la PS4 et la One ) et le Mac Mini abandonné...

On en est pas encore là, niveau perfs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les portables se vendent mieux que les fixes, secondo le Mini et l'Imac se marche dessus

 

Pas plus que ça. Le Mac Mini reste cher comparé à l'iMac mine de rien. Et niveau perds graphique l'iMac, 27" surtout, est laaaargement au dessus.

 

Cependant, une Apple TV avec de grosses fonctionnalités réseau (routeur, Wifi access point...), ca n'a pas forcément beaucoup de sens non plus : La télé n'est pas tout le temps à proximité du modem.

 

Ben justement, ça ferait un point WiFI avec un super signal, soit en mode pont soit relié en ethernet ou CPL, génial pour AirPlay et diffuser encore plus de WiFi dans la maison.

 

Mais si on pose le problème dans l'autre sens, soit, vu le peu de différences fondamentales qu'il y a entre l'TV et l'APExpress, pourquoi ne pas les fusionner en un unique boitier couleur carrelage à damier noir et blanc  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitation neuves ( depuis quelques années ) sont dans l'obligation d'installer des coffrets de communication dans les logements et donc des prises RJ45 dans chaque pièce...
Hormis pour les tablettes ou smartphones, le wifi ne sera plus utile... Quant au CPL, dans les logements neufs, ils ne servent plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour les tablettes ou smartphones, le wifi ne sera plus utile...

Je pense pas, non...

En plus avec le Li-Fi (et pas Wi-Fi) qui arrivera dans quelques années, c'est la lumière qui transmettra les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au CPL, dans les logements neufs, ils ne servent plus à rien

Certes, mais dans les anciennes maisons, c'est à mon sens une des meilleures solutions pour avoir internet jusque dans les WC (surtout quand la maison est grande et/ou sur plusieurs niveaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...