Aller au contenu

MacBook Air 12" retina et MacBook Pro 13,3" retina


Invité Baptiste97

Messages recommandés

Bonjour,

Je devrai me fournir un macbook l'an prochain, et j'ai entendu parlé du modèle 12" retina…

Je me demandais si il était possible qu'apple nous offre pour 900€ un macbook air 12" retina 256GB SSD 8GB RAM Intel Iris avec 15h d'autonomie ?

Et si c'était également possible pour un MacBook Pro 13,3" retina 16GB RAM 256GB SSD Intel iris pro pour 1200€ avec 13h d'autonomie ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ça me parait un peu improbable quand même.

 

Pour 900€, je pense qu'au mieux tu peux compter avoir 128Go et 4Go de RAM avec une Iris (non Pro)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si il était possible qu'apple nous offre pour 900€ un macbook air 12" retina 256GB SSD 8GB RAM Intel Iris avec 15h d'autonomie ?

Et si c'était également possible pour un MacBook Pro 13,3" retina 16GB RAM 256GB SSD Intel iris pro pour 1200€ avec 13h d'autonomie ?

Bien sûr !

 

On a même entendu parler d'un tarif de 300€ pour l'iPhone 6 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demandais si il était possible qu'apple nous offre pour 900€ un macbook air 12" retina 256GB SSD 8GB RAM Intel Iris avec 15h d'autonomie ?

Et si c'était également possible pour un MacBook Pro 13,3" retina 16GB RAM 256GB SSD Intel iris pro pour 1200€ avec 13h d'autonomie ?

Bien sûr !

 

On a même entendu parler d'un tarif de 300€ pour l'iPhone 6 32Go.

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPhone sans écran c'est l'Apple TV, non ?

:P

 

Après en connectant un iPhone à l'écran on obtient... un Mac sous processeur ARM ! Il ne manque que le Finder, le Dock, la souris et le clavier (ce dernier étant déjà supporté en Bluetooth en plus !). Avec bientôt 1 milliard d'appareils sous iOS vendus en sept ans, si Apple ose « libérer » le Mac qui sommeille dans chacun de ces appareils, ça va être une sacré révolution. Mais ils ne le feront pas, avec l'idée de continuité ils ont de quoi vendre trois appareils (Mac, iPhone et iPad) au lieu d'un, alors autant ne pas tuer son propre business !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'êtes vraiment pas drôle !!

Le MacBook Air est à 900€, les entrées de gamme macbook pro on eut un beau gain de RAM, IOS 8 est excessivement ouvert par rapport à la politique d'Apple, alors pourquoi pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'êtes vraiment pas drôle !!

Le MacBook Air est à 900€, les entrées de gamme macbook pro on eut un beau gain de RAM, IOS 8 est excessivement ouvert par rapport à la politique d'Apple, alors pourquoi pas ???

Parce que tu ne connais pas bien Apple apparemment.

 

Apple ne fera pas un MBA à 900€ avec 256Go de SSD et encore moins avec 8Go de RAM.

 

La machine qui s'en approche le plus niveau rapport prix/équipement c'est celle là et elle coûte 1099€ et elle n'a que 4Go de RAM :

MBA%2011%22%20128Go%202014.png

Ton espérance est vaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran retina c'est soit pour septembre-octobre soit pour noël

Et si la base des pro 13" devient 16gb ram( dans un an), la base des air sera 8gb

Au pire ce sera 128gb 8gb retina 12" hd 6000

Au mieux ce sera 256gb 8gb retina 12" iris

Et peut être deux modèles dont un à 850€ et l'autre à 1050€

Moi c'est ce que j'ai dans la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que le 12" est assez proche du 11,6" je pense que c'est pour ajouter un lecteur de carte sd, puis le macbook pro 13" "classic" va baisser de prix(il a déjà 2-3 ans) et un nouveau macbook pro retina 13" "bas de gamme " tout comme pour l'imac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran retina c'est soit pour septembre-octobre soit pour noël

Et si la base des pro 13" devient 16gb ram( dans un an), la base des air sera 8gb

Au pire ce sera 128gb 8gb retina 12" hd 6000

Au mieux ce sera 256gb 8gb retina 12" iris

Et peut être deux modèles dont un à 850€ et l'autre à 1050€

Moi c'est ce que j'ai dans la tête

Sérieusement tu rêves complètement là. Actuellement le modèle 11,6" 4/256 est à 1100€ avec une HD5000 et un écran normal. Toi tu espères 4Go de plus, une Iris, un écran Retina, et le tout avec une baisse de 200€ : totalement irréaliste à court terme.

 

Connaissant Apple, au mieux et en étant très optimiste, cette machine sera au même prix de 1100€. Mais je la vois plutôt un peu plus chère (genre 1300€), avec le maintien de la gamme actuelle des MBA non retina pendant quelques temps avec une petite baisse de prix (ou bien un upgrade des composants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas vain, mais c'est pas pour tout de suite. 

Je parlais à court terme.

 

A court terme il n'y aura pas de MacBook Air Retina avec les spécifications que tu espères à 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est clair c'est qu'on est à la fin de la baisse des prix sur le MacBook Air. C'est toujours comme ça chez Apple : ils sortent un nouveau design, les prix sont stratosphériques, puis baissent peu à peu le prix au fil des différentes versions et des différentes améliorations mineures. Vu de nez je pense à un changement majeur tous les quatre ans et à un changement mineur tous les ans.

 

Donc à court terme, puisque on ne va rien avoir de nouveau concernant les composants avant mi-2015, à cause du blocage dû au retard d'Intel, la seule chose que l'on peut attendre de nouveau c'est un écran Retina ou un nouveau design, pour octobre ou novembre.

 

Mais j'y crois très peu, à mon avis la gamme actuelle va tranquillement attendre mi-2015, et on aura toutes les nouveautés d'un coup, format 12", écran Retina, nouvelle puce Intel, et peut être même 8 Go dès l'entrée de gamme.

 

Et surtout le retour du prix d'entrée de gamme à 1450 € !!!

 

Donc ceux qui veulent un portable à 1000 €, c'est maintenant ou jamais ! Ou alors, on passe sur un iPad, Tim Cook ayant lui-même déclaré qu'il pouvait couvrir 80 % de ses besoins quotidiens avec une telle machine. Et là le prix d'entrée n'est plus que de 400 €. Elle est pas belle la vie ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sera sans puce Intel. Apple fait toujours le choix des puces Intel les plus puissantes, et forcément ça se ressent sur le prix final de la machine. Et ce sera un sacré concurrent pour l'iPad, qui termine à 900 € dans la version « toutes options » WiFi + 4G + 128 Go de stockage. Ajoutez 100 € pour un clavier externe et une housse (comme l'Incase Origami), et vous avez un prix équivalent à un MacBook Air 11,6" avec 128 Go de SSD.

 

Il y a une autre rumeur, celle d'un iPad 12". Apple ne va sans doute pas aller en direction de ce que proposent certains constructeurs de PC portable, avec des ultra portables dont l'écran tactile se détache et peut être utilisé comme une tablette, mais ils seront bien un jour ou l'autre obligé de proposer quelque chose de nouveau dans le segment 12". iPad 12" ou MacBook Air 12", c'est la question. L'avantage de l'iPad 12" c'est qu'il se positionnera 100 € au dessus de l'iPad 10" donc entre 700 € et 1000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si iPapy était toujours de ce monde nous n'aurions pas eu d'iPad mini. Donc le 12", perso j'y crois.

C'est pas pour cette raison que j'y crois pas.

12" pour une tablette c'est beaucoup trop gros, peu pratique, trop lourd. Même si Samsung s'y est essayé; je ne sais d'ailleurs pas si elle a bien fonctionné leur tablette de 12" ?

C'est pour cette raison que je pense qu'Apple ne sortira pas une tablette avec un écran aussi grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...