Aller au contenu

Keynote passée, iMac oublié !?!


Profdezik

Messages recommandés

Donc en tout cas concernant ta demande Profdezik, as-tu obtenu toutes les réponses ?

 

;)

 

Re-bonjour,

Et bien oui et non, mais je pense qu'il subsiste beaucoup de questions en suspens concernant l'iMac et je ne dois pas être le seul à m'impatienter, ou tout au moins à chercher un peu partout des éléments de réponse, puisque j'avais suivi le conseil de consomac d'attendre des nouvelles fraîches !!! Mais merci à tous d'avoir alimenté le débat et d'avoir permis à ce sujet d'approfondir un peu la question, et merci aussi de rester toujours courtois ! J'espère ne pas avoir semblé impoli, mais je vous assure que je n'avais rien trouvé ailleurs, en particulier des sujets qui débattaient après la keynote, tous dataient d'avant le 11 Juin... Voilà pourquoi j'ai créé le sujet.

 

Au passage, puisqu'on est dans les remerciements, je tiens à remercier tous les modos et tous les responsables de consomac, car même si je n'ai pas beaucoup écrit de messages, je consulte le site et les forums depuis longtemps et utilise les conseils avisés et autres remarques sur les macs avec grand intérêt, considérant que c'est ici qu'on est le plus objectif et le plus concis, et pas non plus du genre à faire une news avec rien !!!

 

A bon entendeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

avec mon mal de dents ces dernières 48 heures... :(

A force de croquer des pommes monsieur Pim voilà ce qui arrive

Pim ne croque pas les pommes. Il les touche. ;)

i' croque des carottes ! :huh:

 

J'espère ne pas avoir semblé impoli,

que nenni ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il subsiste beaucoup de questions en suspens concernant l'iMac

 

C'est certain, on est tous dans le flou !

 

 

i' croque des carottes ! :huh:

 

Pour l'instant, je me limite à la purée de carotte... ça change de la purée de brocolis et de la purée de pomme-de-terre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'iMac et la rumeur d'une éventuel sortie, le site macrumors revient dessus.

En effet, ils auraient comparé des données Geekbench d'un MBP pas encore sortie à la mi mai avec les nouveaux de ce lundi. Et cela correspond à peut prêt. A cette époque il y avait aussi des données Geekbench d'un iMac avec processeur Ivy Bridge.

Cette info n'ajoute pas grand chose à la discussion, mais pourrait tout du moins continuer de laisser penser à une mise à jour des iMac en même temps que Montain Lion en juillet comme beaucoup le pensent.

 

Le source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Voilà des infos intéressantes ! Merci d'avoir publié un sujet là dessus ! Mais je voudrais savoir une chose, moi qui ait parcouru la capture de Geekbench : les infos dessus (un core i7 de 3,4Ghz + mountain lion + 4Go RAM) peuvent-elles vouloir dire que le test avait juste été fait sur un imac existant, ayant simplement reçu une puce ivy bridge pour le fun ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les deux seuls moyens de réaliser le test en question, c'est :

 

1/ d'avoir réellement l'iMac en question, tel que décrit ;

2/ de faire un faux complet, pourquoi pas crédible, mais un faux.

 

On comprends bien que dans le cas 1/, le résultat est très intéressant, puisque l'on peut tout déduire sur la machine ; et que dans le cas 2/, le résultat n'est d'aucun intérêt, étant simplement le reflet de l'imagination d'un internaute lambda.

 

Là où ça devient très intéressant, c'est que les spécifications du MacBook Pro publiées exactement en même temps sont toutes correctes. Donc soit on peut penser que l'on est dans le cas 2/ et qu'il s'agit d'un coup de chance monumental de notre internaute lambda, soit on est bien dans le cas 1/ bien plus probable à mes yeux et bien plus intéressant ! En clair c'est quelqu'un de chez Apple qui s'est « amusé » à publier ces tests, histoire de faire un peu de « buzz », et on a sous les yeux exactement les spécifications de l'iMac qui va sortir un des prochains mardi qui arrivent entre maintenant et, disons, le 17 juillet : ça fait cinq mardis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on peut raisonnablement penser que cette machine existe, et qu'elle est destinée à sortir telle qu'elle... Sauf que seulement 4Go de Ram avec un processeur i7 à 3,4Ghz c'est un peu décevant...Serait-ce le modèle d'entrée de gamme ?

Par ailleurs, est-ce qu'on a pu vérifier la véracité de la page de références qui était sortie 2 jours avant la keynote et qui cataloguait les nouveaux ordinateurs mac avec leur tarif en dollars australiens ?Cette page présentait des imacs... Je crois que les tarifs des 2 mac pro sont les bons, pour le reste je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sortir des Mac Book Pro avec 8Go de RAM direct et sortir des iMac avec 4Go en entrée de gamme ?

 

C'est louche non ? Ces 4Go font un peu tâche...

 

Edit : Ceci dit, si cette news dit vrai (comme pour le MBPR), vu les prix il ne faut pas s'attendre à une refonte totale. (pas autant que le MBPR donc)

 

http://consomac.fr/n...-emballent.html

 

Edit² : Autant pour moi, les MBP sont à 4Go en entrée de gamme... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit² : Autant pour moi, les MBP sont à 4Go en entrée de gamme... :mellow:

 

Oui Melm, d'accord, mais mon étonnement concernait le couple processeur / mémoire vive : le MBP 15 pouces d'entrée de gamme propose un core i7 à 2,3Ghz pour 4Go de RAM, et un core i7 à 2,6Ghz pour 8Go RAM. Sachant cela, la logique de proposer un iMac avec un core i7 à 3,4Ghz et 4Go de RAM m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de 4 Go est un point de plus qui rends l'ensemble crédible, en fait ! Car Apple a toujours été particulièrement chiche en RAM, et ça ne m'étonnerait pas que cette histoire d'un iMac avec 4 Go en standard serait une pingrerie qui ne m'étonnerait guère... Quand je vois que quasiment sans rien faire sur mon iMac je n'ai que 2 Go de libre sur 12 Go, je me dis « encore un petit effort Apple ! » :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur lequel tout le monde s'accorde, sait qu'on peut se contenter de 4Go, mais que plus on en donne au système et plus il en bouffe. Là en utilisation basique j'ai quand même la moitié de ma ram (6Go) d'utilisée.

 

Mais Apple serait un peu moins radine elle nous mettrait au moins une puce de 4Go et non 2 de 2Go ! Ça nous permettrait de monter à 16Go pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, je viens de m'apercevoir que cette configuration est déjà disponible !

Ben oui, si vous choisissez un imac 27 pouces haut de gamme, dans les options d'achat, vous pouvez basculer sur un core i7 à 3,4Ghz à la place du core i5 à 3,1Ghz proposé. Et là, avec les 4Go de RAM, on est bien sur la config retrouvée sur Geekbench...

 

Argh ! Moi qui pensais tenir une preuve que l'imac serait bientôt mis à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, avec les 4Go de RAM, on est bien sur la config retrouvée sur Geekbench...

 

Argh ! Moi qui pensais tenir une preuve que l'imac serait bientôt mis à jour...

 

Ben du coup, ça fait peur... :wacko:

Parce qu'effectivement soit pas de mise à jour, soit vraiment mineure... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'une des grosses améliorations que j'attend pour cet iMac 2012. C'est l'intégration de base d'un stockage hybrid. C'est à dire un SSD 128Go ou 256Go couplé à un disque dur mécanique pour le stockage.

Premièrement ça éviterai d'acheter un disque dur externe (et donc casser la ligne de l'iMac) et deuxièmement ça permettrai de profiter du SSD sur une telle machine

 

N'est-il pas un tout-en-un ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Apple propose déjà cela en option, de coupler à la fois disque dur « classique » et disque SSD. La solution d'un disque hybride n'a pas percé pour l'instant, autant chez les constructeurs qu'en deuxième monte, car l'amélioration des performances est assez négligeable. Quant à la possibilité offerte par Intel de coupler en un seul volume un petit SSD et un gros disque dur, elle n'a pas encore été implémentée par Apple, mais ça pourrait être une piste d'amélioration.

 

Néanmoins nous sommes dans une période intermédiaire, on trouve déjà des SSD de 768 Go en option chez Apple, alors que le maximum actuel en option est de 1 To sur les disques durs pour portable !

 

Et concernant l'iMac, certes un disque externe « casse » le côté « tout-en-un », mais rejeter le disque dur « classique » à l'extérieur de l'iMac a l'avantage de le rendre silencieux ! Plus de disque qui tourne, qui chauffe et qui gratte ! :) (dixit un heureux propriétaire d'un iMac avec SSD de 256 Go :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et concernant l'iMac, certes un disque externe « casse » le côté « tout-en-un », mais rejeter le disque dur « classique » à l'extérieur de l'iMac a l'avantage de le rendre silencieux ! Plus de disque qui tourne, qui chauffe et qui gratte ! :) (dixit un heureux propriétaire d'un iMac avec SSD de 256 Go :) )

 

Ouah ! Je n'avais pas pensé à ça, mais si c'est vrai je n'hésite plus une seule seconde ! Alors il y a vraiment une différence de décibels ? Pour mon utilisation (prod musicale) le petit bourdonnement était parfois gênant, surtout que je n'arrive pas à le supprimer, même en plaçant l'iMac sur une surface qui limite les vibrations sur mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement une différence ! J'entends plus ma Freebox ou encore le disque dur de ma Time Capsule (quand une sauvegarde se lance ou s'arrête) que mon iMac, alors même que mon iMac est à trente centimètres, et que l'ensemble FreeBox et Time Capsule sont à quatre mètres ! Il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre les ventilateurs de l'iMac, qui sont de toute façon dans le grave donc rien à voir avec un disque dur qui gratte ou qui tourne, ce qui est un bruit bien plus aigu et pénible. Donc c'est un véritable progrès, je ne pourrais pas revenir en arrière.

 

Néanmoins, il y a une autre solution, que j'avais adopté avec mon ancien PC : placer l'unité centrale dans une autre pièce, et faire courir les câbles écran et USB avec des rallonges. Là aussi c'est le silence complet. évidemment une telle organisation est impossible avec un iMac, donc cela demande effectivement de ne pas choisir un disque dur !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit entre un iMac SSD et un iMac HD ! Le seul soucis avec le SSD pour beaucoup, c'est qu'il faudra rajouter du stockage externe. Et si ce HD externe est placé à coté de l'iMac, c'est retour à la case départ niveau bruit. Mais avec un HD sans fil, ou avec un câble assez long pour renvoyer le HD dans une autre pièce, le problème ne se pose pas. Il ne reste plus que le bruit quasiment imperceptible des ventilos.

 

C'est un vrai soulagement de ne plus avoir le « grrrrrkrkkgggrrrrkfssssss » du disque dur qui est tellement pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mon disque dur sur lequel je clone mon MacintoshHD est un 2To seagate green à 5900rpm et il est hyper silencieux et posé juste à côté du Mac sur mon bureau. Je le mettrais dans un placard ou par terre je suis sur que je ne l'entendrais pas !

 

Sinon pour moi la meilleur configuration c'est un HD de 2To en interne et un SSD de 256Go à la place du superdrive qui, depuis les iMac 2011 dispose du sata 3.

 

PS: il est suicidaire de se dire qu'un iMac peut fonctionner dans disque dur externe. Il en faut au moins 2. 1 pour le clone, et 1 pour TimeMachine. Éventuellement un 3e pour le montage vidéo. C'est ainsi que je procède. Ça me laisse de la place sur tous mes disques et minimise le risque de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les disques reliés à l'iMac, je ne compte effectivement pas la sauvegarde car c'est sous-entendu. Un ordi, une sauvegarde. ;) C'est effectivement tellement évident que je ne le dis pas.

 

Après, il est vrai que des gros progrès on été fait sur le bruit des HD. J'ai actuellement sur mon bureau un HD Wester Digital 2 To qui ne fait quasiment aucun bruit. Mais bon, quand je l'éteint, ça fait ce petit souffle en moins quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...