Aller au contenu

Photo

Site

• Please log in to reply
1495 réponses à ce sujet

#1481 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 186 messages

Posté 11 septembre 2016 - 16:09

Ok, donc je me suis réellement fait chier à compter les news et les bons plans pour rien... :rotfl:

T'étais en tout cas obligé d'en compter un des deux pour connaître la répartition. ;)

Toute la difficulté de l'iGuide est de proposer un choix cohérent en fonction d'un nombre de questions très limité et d'une perception du confort et de la puissance qui va différer d'une personne à l'autre. Dans l'ensemble, en cas de doute je considère que la personne ayant un besoin supérieur à la moyenne sera plus à même d'être consciente de ce besoin qu'une personne ayant un usage plus modeste de son ordinateur. Ou en substance, qu'une personne ayant réellement besoin d'un Mac Pro n'aura généralement pas besoin de l'iGuide pour faire son choix d'ordinateur.

Ce que je vais proposer est peut-être compliqué d'un point de vue algorithmique, mais une solution ne serait-elle pas de proposer deux options, l'une correspondant juste aux besoins ennoncés, l'autre un peu plus confortable mais logiquement un peu plus chère ?

Ça a été une des nombreuses possibilités explorées. Techniquement c'est assez simple à faire, mais ça pose de nombreuses questions sur la notion de "un peu plus confortable" alors qu'on parle d'une recherche multicritères. Les utilisateurs de l'iGuide ont tendance à faire plusieurs simulations en modifiant un ou deux réglages pour voir la différence de résultat et découvrir quel(s) critère(s) ont un impact sur celui-ci. Du coup, ajouter la notion de "un peu" ou "beaucoup" me paraît être un bon compromis. :)

#1482 sudes

sudes

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 12 septembre 2016 - 00:25

Effectivement, la notion de "un peu" et "beaucoup" est une bonne solution, même si elle reste assez subjective.
Mais si les utilisateurs modifient un ou deux critères pour voir si le résultat change, ça veut dire, pour moi, qu'ils cherchent plus à comprendre l'algorithme qu'à trouver le modèle qui correspond à leurs besoins. Du coup, si on sort du cadre spécifique de l'iGuide en tant que moyen pour le visiteur de trouver l'ordinateur qui lui correspond, on pourrait imaginer de ne pas faire sortir directement la réponse avec le modèle, mais d'afficher directement l'algorithme sur lequel l'utilisateur emprunterait le chemin qui lui correspond qui mèneraient aux différentes caractéristiques (RAM, processeur,...). Avec après une solution pour trouver l'appareil étant donné ces caractéristiques.
En fait, le problème que je trouve avec ce système de guide, c'est que j'ai toujours un doute sur la capacité de l'algorithme à comprendre mes besoins, justement parce que les questions doivent être peu nombreuses pour évaluer les usages et les caractéristiques associées. Voir l'algorithme me permettrait de mieux répondre aux questions, sans avoir à faire de multiples essais pour deviner l'incidence des différentes réponses.
Une autre solution serait de proposer des profils type d'utilisateurs et le modèle de Mac associé : un étudiant, un développeur, etc.
Je précise bien : ces pistes de réflexion sont un élargissement à la finalité de l'iGuide, et ne portent pas sur l'iGuide lui-même.

« Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non. »

Pierre Desproges

#1483 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 14 septembre 2016 - 08:04

Depuis quelques jours tous les mails de notifs de Consomac passent dans le dossier Spam de ma boîte Gmail. J'ai beau les sortir systématiquement, les suivants y vont quand même. Ca le fait chez d'autres ?

#1484 pipoca

pipoca

Super Panda !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 087 messages
  • Interests:Bambous & Haïku

Posté 14 septembre 2016 - 12:52

Pas chez moi.

Est-ce pour le panda

ce beau Mac book pro doré

laissé par le koala ?

Les Haiku du Panda

Rocket Espresso Cellini Evoluzione V2

#1485 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 22 décembre 2016 - 16:19

Sylvain, est-il normal que sur un écran @2x Apple, type MacBook, ou iPad/iPhone le logo Consomac soit nette mais pas sur un écran 15" de PC en Full HD ?

La résolution de cet écran est de 147ppp si ça peux t'être utile.

Merci. :)

#1486 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 186 messages

Posté 23 décembre 2016 - 11:30

Tu as un screenshot ? ;)

#1487 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 23 décembre 2016 - 12:19

Je te fais ca cet aprèm. ;)

#1488 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 23 décembre 2016 - 18:08

Voilà Sylvain :

Logo%20Consomac%20pix%C3%A9lis%C3%A9%20%

#1489 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 24 février 2017 - 16:20

Consomac%20Force%20Touch.png

^_^

#1490 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 186 messages

Posté 24 février 2017 - 17:08

Ah ben tiens, j'en n'avais jamais entendu parler !  :P

#1491 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 24 février 2017 - 20:14

Ah ben tiens, j'en n'avais jamais entendu parler !  :P

Faut une première fois à tout !  :rotfl:

#1492 Vianne

Vianne

Drogué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 339 messages

Posté 24 février 2017 - 21:18

Apple c'est bio ^^

#1493 LolYangccool

LolYangccool

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1 531 messages

Posté 24 février 2017 - 21:22

Apple c'est bio ^^

Ça doit tellement être bon ce qu'ils vendent qu'ils se sont installés juste à côté de l'hôpital. :rotfl:

#1494 pehache

pehache

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 avril 2017 - 10:53

Depuis quelques semaines je ne reçois plus aucune notification pour les messages sur le forum... (et il n'y a rien dans les spams)

#1495 Koaster

Koaster

Dieu de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 547 messages
  • Interests:Communication digital, web, photo, vidéo.

Posté 02 mai 2017 - 13:15

Depuis quelques semaines je ne reçois plus aucune notification pour les messages sur le forum... (et il n'y a rien dans les spams)

Idem ! Je pensais justement être alerté des réponses sur le sujet que je venais de poster il y a quelques jours mais... rien ! 

#1496 Sylvain

Sylvain

Grand gourou !

• Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 3 186 messages

Posté 02 mai 2017 - 14:58

Étrange... j'ai touché à rien pourtant. Je vais voir si j'arrive à trouver d'où ça peut venir !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)