Aller au contenu

Borne d'accès AirPort


Hyrulejourney

Messages recommandés

Salut,

 

Comme vous le savez sûrement, je compte m'acheter un iMac d'ici l'an prochain, et j'envisage de prendre une borne d'accès pour mettre dans ma chambre. Parce que la borne d'accès actuelle est dans le sous-sol et je ne peux pas la déplacer, et quand je suis dans ma chambre, qui est au deuxième étage, Internet rame à mort. Donc, puisque j'aurai besoin d'une borne d'accès, je compte bien prendre une borne AirPort pour pouvoir profiter au max de mon Mac. Une seule question se pose : laquelle ?

 

Pensez-vous que la borne Express est un bon rapport/qualité prix ? Ou serait mieux de prendre une Extreme ou la Time Capsule ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une borne Airport reçoit un signal et le retransmet:

- soit le signal arrive par ethernet (dans ton cas, ce serait via CPL) et est diffusé par wifi, et il est sans doute plus simple de n'utiliser que le CPL et brancher le câble directement sur l'ordinateur;

- soit tu espères capter le signal wifi du routeur au sous-sol pour le transmettre via ethernet, et tu risques d'être déçu, car la borne Airport ne captera sans doute pas beaucoup mieux que l'ordinateur directement.

Bref, la solution la plus simple et logique est celle de Shark.

 

En prenant le problème dans l'autre sens, l'Airport Extreme est réputée pour être très efficace; tu pourrais choisir de remplacer la borne wifi au sous-sol par une Airport Extreme. Les résultats ne sont pas garantis, mais tous les témoignages que j'ai vus étaient très positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme vous le savez sûrement, je compte m'acheter un iMac d'ici l'an prochain, et j'envisage de prendre une borne d'accès pour mettre dans ma chambre. Parce que la borne d'accès actuelle est dans le sous-sol et je ne peux pas la déplacer, et quand je suis dans ma chambre, qui est au deuxième étage, Internet rame à mort. Donc, puisque j'aurai besoin d'une borne d'accès, je compte bien prendre une borne AirPort pour pouvoir profiter au max de mon Mac. Une seule question se pose : laquelle ?

 

Et tu comptes la relier comment à la borne d'accès actuelle ? Parce que si ça rame entre le sous-sol et ta chambre, la borne airport ramera tout autant pour la connexion entre elle et le sous-sol.

 

Comme dit Shark il te faut des boîtiers CPL comme ceux là : http://www.devolo.fr...its_1.html?l=fr

 

Tu places le boîtier AV+ au sous-sol que tu relies à ta box en ethernet, et tu places le boîtier Wireless+ dans ta chambre : il a 3 ports ethernet plus point d'accès Wifi, ce qui te donne le choix de la connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les bornes AirPort fonctionnent branchées sur un CPL? Parce que si c'est le cas, tu peux faire les deux. Sinon CPL.

Oui, mais l'Apple Care m'ont dit, je cite : Qu'il vaut mieux éviter les intermédiaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les bornes AirPort fonctionnent branchées sur un CPL? Parce que si c'est le cas, tu peux faire les deux. Sinon CPL.

 

Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas, mais mieux vaut acheter directement un boîtier CPL qui fait accès Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les bornes AirPort fonctionnent branchées sur un CPL? Parce que si c'est le cas, tu peux faire les deux. Sinon CPL.

Oui, mais l'Apple Care m'ont dit, je cite : Qu'il vaut mieux éviter les intermédiaires. :)

 

C'est bien joli de dire ça, mais dans le cas exposé je ne vois pas de meilleure solution que les CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a éventuellement une solution purement wifi, en prenant un routeur Wifi et en lui adjoignant un antenne externe directionnelle orientée vers le sous-sol (de ce genre http://www.abix.fr/antenne-wifi-tp-link-externe-directionnelle-et-etanche-14dbi-302284.html). La borne airport est bien un routeur wifi aussi, mais je ne pense pas qu'on puisse lui adjoindre une antenne extérieure (?).

 

Cela dit la solution CPL est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne souhaites pas profiter des autres fonctionnalités des bornes Apple (tel que AirPlay), alors le CPL me semble aussi être une excellente alternative. Ça fonctionne généralement très bien, avec très peu d'efforts lors de l'installation, et c'est peu couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que la borne AirPort intégrait déjà un réseau d'office, et non pas qu'elle le retransmettait !

 

Elle crée un sous-réseau, mais il faut bien aussi qu'elle se connecte à ta box du sous-sol si tu veux avoir accès à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je ne sais pas où tu habites, mais si il ne faut pas t'attendre à en trouver à l'épicerie du coin, les CPL c'est quand même assez répandu.

 

Et ne prends pas les premiers que tu trouves ! Ceux dont j'ai donné le lien ne sont pas super bon marché, mais ils sont parfaits pour ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Amérique du Nord les boîtiers CPL s'appellent des boîtiers "powerline". Apparemment Devolo ne se trouve pas là-bas. En prendre à l'étranger c'est une fausse bonne idée : les prises secteur sont différentes, après il faut des adaptateurs secteur, etc...

 

La difficulté va être de trouver un boîtier Wifi avec prise femelle intégrée (on trouve facilement l'un ou l'autre, mais rarement les deux à la fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. J'avais déjà mis le lien mais je le remets. L'idéal c'est ce genre là, avec prises femelles filtrées : http://www.devolo.fr...its_1.html?l=fr

 

A trouver dans ton cas avec les prises secteur d'Amérique du Nord.

 

Tu trouveras sans doute plus facilement des boîtiers sans prise femelle, mais l'inconvénient est qu'ils occupent une prise murale, car il faut éviter de les mettre sur une multiprise, comme l'explique ce document : http://www.devolo.fr...imierung_FR.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu as de branché sur la multiprise. Certains appareils ont des alimentations (de mauvaise qualité ?) qui renvoient plein de parasites hautes fréquences sur le réseau électrique, parasites qui interfèrent avec le signal CPL. Ces parasites s'atténuent assez vite avec la distance, mais quand l'appareil perturbateur est sur la même multiprise que le boîtier CPL c'est la pire configuration possible.

 

Je l'ai expérimenté avec un lecteur DVD de salon branché sur une multiprise où il y avait un CPL : j'avais un débit pourri avec le CPL, et en débranchant le lecteur DVD je revenais à un débit "normal". Après ça j'ai acheté des CPL avec prises filtrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer tu as deux solutions :

 

1) la solution CPL : tu mets un boîtier CPL "normal" au sous-sol, relié avec un câble ethernet à ton modem/routeur/switch (?) d'accès à internet. Et dans ta chambre tu mets un boîtier CPL soit classique avec un connecteur ethernet (auquel cas tu brancheras ton Mac en ethernet dessus), soit qui fait point d'accès Wifi, soit les deux. Prends les deux boîtiers de la même marque et de la même norme (souvent ils sont vendus par paire, c'est plus simple).

 

2) la solution purement Wifi : tu connectes à ton Mac une clé USB Wifi avec antenne comme celle-ci : http://www.tp-link.f...=TL-WN722N#over , et tu remplaces l'antenne par un modèle directionnel à gain élevé comme celle-ci : http://www.tp-link.f...del=TL-ANT2414A . Antenne orientée vers le sous-sol, ça devrait booster la connexion wifi. Après il faut vérifier que la clé USB Wifi est compatible avec OS X.

 

La solution CPL avec boîtier Wifi me parait la meilleure, elle te permettra de connecter d'autres appareils, et pas uniquement ton Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...