Aller au contenu

Problème de configuration de l'imprimante HP Officejet Pro 8600 ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu mon imprimante tout à l'heure, et j'ai des soucis pour la configurer.

 

Je vous explique rapidement :

J'ai mis le CD dans le lecteur et suivis toutes les étapes, pareil pour l'imprimante, j'ai suivis les étapes de mise en route qui s'affichaient à l'écran.

 

Je l'ai configurée en WIFi, elle est connectée à mon AirPort Extreme.

 

Ca fonctionnait. Je ne l'ai plus utilisé et elle est passé en veille, je réessaye une impression et ça ne fonctionne pas.

J'essaye de la passer en ethernet, pour voir, et pareil, ça ne fonctionne pas, mais elle est détectée par le Mac.

 

Ensuite, je pars travailler, je reviens et réessaye, au bout d'un moment, je ne sais pas trop comment, j'arrive à imprimer quelques pages.

 

Puis depuis, plus rien ne sort. Je l'ai repassé en Wi-Fi.

 

Par contre, avec mon PC sous Linux, j'imprime sans soucis, même après sortie de veille et en WiFi.

 

Je ne comprends pas.

 

Pouvez-vous m'aider, je suis au bord de la crise de nerfs !

 

Pourquoi avec Linux, sans installer quoi que ce soit dessus en utilitaire ça fonctionne, et pas avec mes Mac ?

 

J'ai appelé HP mais ils doivent me rappeler demain après-midi, j'aimerai que ça soit résolu avant...

 

Un grand merci à vous.

 

Bonne soirée. :)

 

Edit : Par contre, j'arrive à scanner. :o

Edit 2 : A gauche du nom de mon imprimante, quand j'essaye d'imprimer, il y a un point d'exclamation dans un triangle, et si je le survole et que je reste au dessus, c'est noté dans une bulle : ipp-missing-job-id

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Oui mais j'ai besoin du CD pour avoir l'utilitaire qui permet d'envoyer des documents scannés vers telle ou telle machine. :)

 

Comme ça, mes machines apparaissent ici :

Scanner%20vers%20ordinateur%20HP%20Officejet%20Pro%208600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je t'assure que tu n'as pas besoin du CD, je fais tout avec mon imprimante (grosso modo le même modèle) et je ne l'ai jamais sorti de la boite.

 

C'est vraiment un conseil d'ami en tout cas, j'ai l'impression que ça fonctionne toujours très bien sans le CD, et qu'à l'inverse il y a plein de problème dès que l'on passe par les utilitaires sur CD. Je n'en ferais pas une généralité, mais à titre personnel je commence toujours pas là en tout cas. Après tu installes les utilitaires dont tu as besoin en plus mais pour l'installation de l'imprimante, pas de CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, mes machines apparaissent ici :

C'est pour le scan ? De mon coté j'ai configuré des liens directement vers les dossiers de mes Macs via une interface web, avec en plus des préréglages, c'est fort pratique. J'ignore si tu as cette fonctionnalité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour le scan.

SI j'ai une possibilité d'accéder à une interface web.

 

Je vais essayer sans CD alors, mais je doute que ça fonctionne mieux...

 

Merci à toi. :)

 

Edit : Ca ne fonctionne pas non plus sans avoir installé le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il me dit que certaines fonctionnalité ont été désactivées par un administrateur quand je relance là configuration. :blink:

Ca pourrait venir de là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une erreur majeure :

J'ai mis le CD dans le lecteur

Pas étonnant que rien ne fonctionne ! Mon conseil, c'est de tout enlever, et de laisser OS X installer l'imprimante lui même.

J'ai installé mon hp officejet 6700 avec le CD, et tout fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mon hp officejet 6700 avec le CD, et tout fonctionne...

Ça fonctionnerait mieux si tu ne l'avais pas fait comme ça. :ph34r:

Je prétends le contraire. Je ne vois pas comment ça pourrait mieux fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il peut se passer deux choses avec les CD d'installation. Premièrement, le CD ne contient pas la dernière version du logiciel, ce qui est très courant. Deuxièmement, en plus des pilotes vitaux pour l'imprimante s'installent une ribambelle de programmes tous plus inutiles les uns que les autres qui parfois se marchent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que chez vous aussi AirPrint sur iOS ne fonctionne pas à tous les coups ?

 

Post-scriptum : iChe, je vois maintenant ce que tu voulais dire par le chargeur de documents est indispensable.

C'est vachement plus pratique que d'utiliser le scanner à plat de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prétends le contraire. Je ne vois pas comment ça pourrait mieux fonctionner

 

OS X contient nativement tout ce qu'il faut pour imprimer et scanner sur un nombre conséquent de matériels reconnus, sous forme d'utilitaires et de pilotes provenant des mondes Linux et BSD (dont certains sont partiellement financés par Apple, d'ailleurs) ou fournis directement des fabriquant mais intégrés par Apple. Il y a le nécessaire et pas de zigouigouis inutiles.

 

Comme dit iChe, le risque en utilisant le CD d'installation c'est de se retrouver avec une version pas à jour ou pire avec des composants logiciels qui vont entrer en conflit avec ceux qui sont déjà dans l'OS.

 

Ce qui est recommandé quand on connecte une imprimante ou un scanner à un ordi c'est de laisser faire le système, et de n'utiliser le CD (ou les pilotes disponibles sur le site du fabriquant) que si l'OS ne reconnait pas le matériel ou si il ne m'exploite pas à fond.

 

Après, pour scanner par exemple on peut vouloir des softs plus élaborés que ce que propose OS X par défaut, mais ceux qui sont fournis sur les CD d'installation sont rarement inoubliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache : Sans l'utilitaire qui est sur mon CD, je ne pourrai pas utiliser le scan depuis l'imprimante pour l'envoyer vers une de mes machines.

L'imprimante utilise en effet HP Scan.

 

Donc comme tu dis, je les ai installé parce que OS X n'exploite pas à fond les possibilités de ma multifonctions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache : Sans l'utilitaire qui est sur mon CD, je ne pourrai pas utiliser le scan depuis l'imprimante pour l'envoyer vers une de mes machines. L'imprimante utilise en effet HP Scan. Donc comme tu dis, je les ai installé parce que OS X n'exploite pas à fond les possibilités de ma multifonctions. ;)

 

Dans ce cas tu as besoin juste de cet utilitaire, ce qui est différent d'installer complètement l'imprimante à partir du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est précisément ce qu'on déconseille

 

C'est comme ça que sous windows les gens se retrouvent avec des fatras d'inutilitaires qui alourdissent et ralentissent le système. Sur Mac le problème est moindre vu que les fabriquants proposent en général moins de trucs à installer, mais le principe est le même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses que j'ai installées me sont utile. Donc c'est bon, y'a pas de soucis.

Pour moi, c'est utile, c'est pas parce que ça l'est pas pour vous, que pour moi et Luc ça ne peut pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va reprendre calmement et dans l'ordre :

 

1) installer un utilitaire à partir du CD, ce n'est pas la même chose qu'installer l'imprimante à partir du CD

 

2) si tu installes ton imprimante à partir du CD (ce que tu as dit que tu avais fait dans ton premier post), tu ne sais pas précisément ce qui est installé ni dans quel mesure ça entre en conflit avec ce qui est dispo dans l'OS

 

3) "pour moi c'est utile", ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une meilleure façon de faire

 

4) si j'ai bien compris (mais j'ai pu mal comprendre) tu installes sur chaque ordi un programme résident chargé de réceptionner les scans faits depuis le scanner, ce qui me parait assez peu rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pehache, chacun fait comme il veut, on est pas obligé de faire la méthode que toi tu utilises et dont tu dis que c'est la meilleure.

C'est la meilleure, pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post-scriptum : iChe, je vois maintenant ce que tu voulais dire par le chargeur de documents est indispensable.

C'est vachement plus pratique que d'utiliser le scanner à plat de l'imprimante.

Comment on fait? :)

Comment on fait quoi ? Pour utiliser le chargeur de documents ?

 

Bin tu mets les feuilles dans le chargeur (tu vas entendre un « bip », en tout cas, sur la mienne c'est comme ça), en haut et tu lances le scan.

Si des feuilles sont présentes dans le chargeur, il choisi le chargeur, sinon, le scanner à plat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...