Aller au contenu

iMac 2012


Fabigol

Messages recommandés

Bonjour,

Conseillez vous d'attendre les nouveaux imac??

J'hésite à changer de Mac de suite pour passer à un 27 pouces??

Les rumeurs sur les nouveaux imacs disent que ça va être une grosse mise à jour..

Ne vais je pas regretter mon achat dans 3 mois??

Même si on peut difficiltm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, une mise-à-jour est attendue pour l'iMac : nouveaux processeurs Intel jusqu'à 20 % plus puissants, et support natif de l'USB 3. Cela devrait faire somme toute une mise-à-jour sympathique, même si on ne sait pas quand elle va arriver (4 mois ? 6 mois ?). Si tu peux te permettre d'attendre 6 mois, attends ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi je serais toi, j'attenderais, mais après tu seras peut-être déçu d'avoir attendu. Je ne sais pas ... Fais comme tu le sens.

C'est tout le principe de Consomac ! évaluer ce risque en fonction de la durée d'attente... Pour moi, l'iMac 2012, c'est long, mais ça vaut le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire que le design de l'iMac est arrivé à maturité. Après le risqué mais joli iMac G4 (le "tournesol"), Apple a rationalisé le design et n'en n'a pas changé depuis, du moins dans les grandes lignes j'entends. Le plastique blanc a laissé la place à l'aluminium, le gris et noir, la vitre miroir, des écrans plus grands, etc, mais dans le fond c'est la même chose : un pied avec un écran derrière lequel tout est caché. Les concurrents à l'iMac prouvent qu'il y a une multitude de façons de le faire, mais seule Apple l'a fait comme ça, je pense que l'identité ne peut désormais plus changer, le marché n'est plus du tout le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, je trouve que l'Imac pourrais y gagner en revenant à un design proche de l'imac tournesol, une base stable, un écran plus fin et réglable en hauteur ! Avec le design actuel on a l'impression d'avoir une grosse dalle pas stable Un design qui inspirerait plus de légerté à l'image du Macbook air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, je trouve que l'Imac pourrais y gagner en revenant à un design proche de l'imac tournesol, une base stable, un écran plus fin et réglable en hauteur ! Avec le design actuel on a l'impression d'avoir une grosse dalle pas stable Un design qui inspirerait plus de légerté à l'image du Macbook air!

Oh non, le retour en arrière ! Niveau finesse, je trouve qu'on est déjà très fin par rapport à tout ce qui peut exister (même si Apple triche et que l'ordinateur est en fait bombé). Pour moi le futur, c'est le rétrécissement des marges, d'abord sur le bas, puis sur tout le contour. :)

 

De toutes façons, on va déjà avoir la suppression de Superdrive qui va permettre de faire de la place. Pour moi, l'iMac 2012 aura un nouveau design sans superdrive, pas forcément plus fin, mais complètement revu intérieurement, avec la suppression de la grande barre du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on va déjà avoir la suppression de Superdrive qui va permettre de faire de la place. Pour moi, l'iMac 2012 aura un nouveau design sans superdrive, pas forcément plus fin, mais complètement revu intérieurement, avec la suppression de la grande barre du bas.

Je partage ce point de vu. On pourrait par exemple s'approcher de ça, vu de face :

 

20120115-r2pde8xii7e8n6k9j2rmk2q15i.medium.jpg

 

Ni plus ni moins que le LED Cinema Display... avec un Mac dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on va déjà avoir la suppression de Superdrive qui va permettre de faire de la place. Pour moi, l'iMac 2012 aura un nouveau design sans superdrive, pas forcément plus fin, mais complètement revu intérieurement, avec la suppression de la grande barre du bas.

Si tel est le cas, j'espère qu'Apple fournira gratuitement un lecteur/graveur externe.

 

Enlever le superdrive d'un iMac, qui est un fixe, je n'en vois pas l’intérêt.

Il n'est pas transporté, ne se déplace jamais, pas besoin de plus de légèreté donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on va déjà avoir la suppression de Superdrive qui va permettre de faire de la place. Pour moi, l'iMac 2012 aura un nouveau design sans superdrive, pas forcément plus fin, mais complètement revu intérieurement, avec la suppression de la grande barre du bas.

Si tel est le cas, j'espère qu'Apple fournira gratuitement un lecteur/graveur externe.

Cent balles et un mars ? :P

Ce qui pourrait toutefois arriver, c'est une baisse des tarifs qui viendrait justifier la suppression. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on va déjà avoir la suppression de Superdrive qui va permettre de faire de la place. Pour moi, l'iMac 2012 aura un nouveau design sans superdrive, pas forcément plus fin, mais complètement revu intérieurement, avec la suppression de la grande barre du bas.

Si tel est le cas, j'espère qu'Apple fournira gratuitement un lecteur/graveur externe.

Cent balles et un mars ? :P

Ce qui pourrait toutefois arriver, c'est une baisse des tarifs qui viendrait justifier la suppression. ;)

Oui, ça ça m'irait ! (Pas le mars hein, la baisse des tarifs... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'enlever le Superdrive, l'idéal serait d'avoir un Bluray à la place. Maintenant que Steve Jobs n'est plus là (R. I. P. !), je pense que ce serait de l'ordre du possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf si Steve Jobs a demandé dans son testament de ne jamais mettre de lecteur Blu-Ray sur les Mac...

 

Plus sérieusement, j'espère qu'ils vont le laisser.

Ce serait dommage de l'enlever, surtout sur un fixe.

 

Un fixe ne se déplace en principe jamais. Ou très rarement, c'est pas gênant qu'il y ai 200 grammes de plus...

Vous allez me dire pour mettre autre chose à la place ? Suffit de le faire plus grand, ou plus large, pareil, c'est pas grave puisqu'il n'est jamais déplacé.

 

Enfin, je pense avoir un avis justifié sur la question ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable pour contrer (un peu seulement) l'argument du « on ne déplace pas l'iMac ». En effet, si c'est tout ce qui compte, alors pourquoi l'iMac existe-t-il à la base, si ni le poid, ni la taille, bref l'encombrement, ne sont importants pour un fixe ?

 

Deuxième chose, cette fois plus honnête : pourquoi garder une fonctionnalité si encombrante (en comparaison d'un port FireWire qui par exemple gêne moins) et pourtant inutilisée par un très grand nombre de personne ?

 

Pour relativiser quand même, et pour que tout le monde soit content, je pense qu'il faudrait le lecteur CD en option, avec possibilité de mettre un HDD à la place, sachant que l'iMac utilise bien sûr un SSD comme stockage principal du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf si Steve Jobs a demandé dans son testament de ne jamais mettre de lecteur Blu-Ray sur les Mac...

 

Plus sérieusement, j'espère qu'ils vont le laisser.

Ce serait dommage de l'enlever, surtout sur un fixe.

 

Un fixe ne se déplace en principe jamais. Ou très rarement, c'est pas gênant qu'il y ai 200 grammes de plus...

Vous allez me dire pour mettre autre chose à la place ? Suffit de le faire plus grand, ou plus large, pareil, c'est pas grave puisqu'il n'est jamais déplacé.

 

Enfin, je pense avoir un avis justifié sur la question ? :blush:

Sauf que là, on est pas dans une optique d'utilité, mais d'idéologie. Apple veut promouvoir ses solutions en ligne et tuer la galette, ni plus ni moins. On pourrait déduire de la suppression du Superdrive des ordinateurs portables que la raison est la portabilité (et c'est vrai, entre autres). Mais qui trouve ici que les Mac mini étaient trop lourds/gros ? La suppression du Superdrive du Mac mini, c'est ça l'indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relativiser quand même, et pour que tout le monde soit content, je pense qu'il faudrait le lecteur CD en option, avec possibilité de mettre un HDD à la place, sachant que l'iMac utilise bien sûr un SSD comme stockage principal du système.

On peut déjà mettre un HDD en plus d'un Superdrive dans l'iMac actuel.

Un troisième support de stockage ferait beaucoup, et peut de gens s'en servirait, sachant que si je ne dis pas de bêtises, on peut déjà avoir un SSD de 512Go 256Go + un disque dur de 2To.

 

A-ton vraiment besoin de plus ?

Surtout que les disques durs actuels vont jusque 3To. Apple pourrait très bien proposer le disque dur jusque 3To.

 

Mais d'accord si Apple propose un superdive en plus en option, à condition qu'il y ai une baisse de prix qui justifie l'absence de superdrive.

 

Edit : Sylvain a posté pendant que j'écrivais.

Je pense effectivement que Sylvain a raison.

 

Apple veut « la mort » de « la galette » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Superdrive en option existe déjà.

Je voulais dire en option dans l'iMac.

 

On peut déjà mettre un HDD en plus d'un Superdrive dans l'iMac actuel.

Effectivement, j'avais oublié ce détail. Mais la suppression du lecteur CD fait quand même gagner une place folle à l'intérieur de l'iMac ; même dans un iMac actuel ça pourrait permettre de bien diminuer les marges (comme évoqué plus haut je crois bien).

 

Edit : Sylvain a posté pendant que j'écrivais.

Je pense effectivement que Sylvain a raison.

 

Apple veut « la mort » de « la galette » !

Ah oui ça c'est sûr. On essaye de justifier, ou pas, mais l'intention de base est là. C'est tout à fait cohérent, logique, et inévitable, surtout si l'on se base sur le comportement d'Apple dans le passé d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Superdrive en option existe déjà.

Je voulais dire en option dans l'iMac.

 

J'avais bien compris : j'ai juste voulu jouer sur l'ambiguité de la façon « option », et surtout de la manière véritable dont Apple va nous le mettre en « option » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À mon avis, ça finira par arriver. En même temps que la suppression du SuperDrive et du disque dur de 3,5" (une sacré antiquité !), remplacé par des barrettes en SATA III comme dans le prochain MacBook Air (parce que dans l'actuel, c'est encore des barrettes de SATA II, ça dépote mais pas tant que ça au final). ça va laisser plein de place pour mettre des ports USB 3 ! :ph34r:

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...