Aller au contenu

Consomac 6.0


Sylvain

Messages recommandés

Je ne dirais qu'une chose : « Ca trou l'cul ! ^_^

:rotfl:^_^:)

 

Sinon, deux petites astuces :

• Vous pouvez afficher les rubriques Sur le forum et Les dernières réactions sur toutes les pages du site si vous le souhaitez ! Pour cela, il vous suffit de cocher les petites cases qui se trouvent sur les réglages du compte du site : http://consomac.fr/index.php?monconsomac=accueil ;)

• Vous pouvez accéder très rapidement à une news si vous connaissez son numéro. Par exemple, la news annonçant Consomac V6 comporte l'identifiant 1445, pour vous rendre il suffit d'entrer consomac.fr/1445 dans votre barre d'adresse. Je codé ça pour ma propre utilisation, mais sait-on jamais, ça peut peut-être utile à d'autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Le simulateur me propose un 15" pour mon utilisation, parce que j'ai mis toutes les choses lourdes que je fais avec mon iMac .

Mais il ne prends pas en compte que j'ai déjà un iMac, donc, je pense que je ne vais pas le suivre et que je vais partir sur un 13". ^_^

Ah ben ça, forcément, on ne peut pas prendre tous les paramètres en compte. à l'utilisateurs de faire plusieurs tests, réfléchir, et de demander sur les forums en cas de doute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simulateur me propose un 15" pour mon utilisation, parce que j'ai mis toutes les choses lourdes que je fais avec mon iMac .

Mais il ne prends pas en compte que j'ai déjà un iMac, donc, je pense que je ne vais pas le suivre et que je vais partir sur un 13". ^_^

Ah ben ça, forcément, on ne peut pas prendre tous les paramètres en compte. à l'utilisateurs de faire plusieurs tests, réfléchir, et de demander sur les forums en cas de doute. :)

Oui, j'ai déjà demandé, en fait. ^_^

Ce sera soit un 13" entrée de gamme avec 8Go de ram, soit un haut de gamme.

Suivant ce que me dit mon banquier... :ph34r::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II plante son site : il l'a fait depuis Windows !!!!

Ça ne plante plus ! ;) J'avais fait une grosse bourde dans une portion de code, faut dire après 20 heures consécutives devant mon écran...

 

PS : Proposer l'installation de RAM par l'utilisateur pour un MBPR... coquinou va !

SéRIEUX ??? :shok:

 

(ah, à moins que tu parles du lien en haut à droite vers Crucial, et pas des options ! Pas idiot, je virerai Ça ;) )

 

Sinon, oui, le iGuide est en bêta, c'est tout de même un sacré morceau de codes, algorithmes et autres bases de données... Je ferai des ajustements petit à petit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Proposer l'installation de RAM par l'utilisateur pour un MBPR... coquinou va !

SéRIEUX ??? :shok:

 

(ah, à moins que tu parles du lien en haut à droite vers Crucial, et pas des options ! Pas idiot, je virerai Ça ;) )

 

 

Non non je ne parle pas de la pub, bien que ce soit sadique de ta part ce n'est pas très grave. Mais il est indiqué volontairement entre parenthèse sur la ligne de la RAM sélectionnée une estimation de prix de l’installation par l'utilisateur. Comme dirait l'autre : "C'est bougrement malin!" Mais bougrement cruel aussi !

 

Edit : Autant pour moi j'étais mal réveillé, j'ai confondu avec le MBP classique. Olaaa je vais me recoucher. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à ne pas faire fonctionner iGuide : mon utilisation est trop restrictive :blush:

C'est normal, ton Mac ne te sert que pour faire des recherches sur le fruit du chêne. :D^_^

(Je n'ai pas dis le nom exprès, c'est anti esprits mal tournés. :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à ne pas faire fonctionner iGuide : mon utilisation est trop restrictive :blush:

Encore un qui veut un MacBook Pro 27" ! :hihi:

 

D'ailleurs, iGuide affiche un petit clin d'oeil à ceux qui arrivent à déclencher une erreur (typiquement en voulant un portable avec un écran supérieur à 15"). :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la fonction du iGuide pour les personnes ne sachant pas quoi prendre.

Le fait d'avoir séparé les bons plans des news est une excellente idée ! :)

 

Meilleure fluidité, ergonomie et plus agréable à visiter, mais un truc manque dans ce nouveau site, c'est la clarté :

Je n'arrive pas trop à discerner les produits au niveau des "conseils par ordinateurs". Je trouve que le site fait trop noir sur blanc :/ et ca me gêne réellement. Pourquoi ne pas faire par exemple, le surplus bleu quand on passe la souris sur un des produits, ça donnerait mieux.

Aussi, mais ça c'est un petit plus, mettre les nouvelles photos des produits (Apple Airport Express, MacBook Air par exemple)

 

Autrement très bon travail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu supprimé le nom de la personne qui a fait le dernier commentaire sur le forum? Je trouvais ça pratique pour voir les réactions.

IGuide me propose un Macmini :cry: . Qu'entends tu par "Film au format DivX?" parce qu'il y a une différence entre un film qui fait 700Mo et un film HD qui fait 20Go...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise et très bon boutot ! :cool: Je suis d'accord pour les couleurs, un peu fades et un peu tristes à mon goût. De même, je trouve que l'accueil est trop surchargé... Peut-être il faudrait que les fenêtres de droite se déroulent par un clic, ou qqch comme ça... :hmmm: La clarté serait en fait la principale chose à revoir pour la version 6.1 ! :P

 

Petite question : TOUT le site est adapté au Retina ? :D

 

PS : Hâte de voir toutes les nouveautés à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu supprimé le nom de la personne qui a fait le dernier commentaire sur le forum? Je trouvais ça pratique pour voir les réactions.

C'est un choix qui n'a pas été évident, mais j'ai choisi cette option car avec l'ancien site j'étais toujours obligé de tronquer le titre des sujets de manière vraiment très importante afin que le titre et le pseudo ne se chevauchent pas...

Mais le nom du dernier intervenant est toujours présent, il suffit de laisser ta souris sur le titre du sujet pendant une ou deux secondes et il s'affiche. ;)

 

 

Qu'entends tu par "Film au format DivX?" parce qu'il y a une différence entre un film qui fait 700Mo et un film HD qui fait 20Go...?

Ben oui, y'en a un qui pèse 700 Mo et l'autre qui pèse 20 Go. :P

Comme je ne peux pas mettre toutes les possibilités (combien vous avez de documents Pages, Keynote, Numbers, de photos 5mpx, de photos 10mpx, etc.), j'ai fait au plus simple. Si tu es un power user, alors tu peux directement indiquer dans la case en dessous quelle capacité tu souhaites. ;)

 

Il est ou l'option "SSD uniquement"?

 

Il ne propose aucuns SSD, c'est normal???

Le postulat de départ, c'était que si tu sais ce qu'est un SSD et que tu en veux dans ta machine, c'est que tu t'y connais suffisamment pour ne pas recourir à iGuide.

Mais je pense que je vais le rajouter. ;)

 

Je viens de remarquer que l'historique d'un produit a disparu, très dommage ...

Non il est toujours là, mais il était tellement peu visité que je l'ai un peu plus planqué : au dessus du tableau te présentant les caractéristiques de chaque gamme, clique sur "La gamme actuelle". ;)

 

Petite question : TOUT le site est adapté au Retina ? :D

Rien du tout pour le moment. Mais ça va viendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le widget "Adblock" et tu ne verras plus rien de cela :)

Pour les pubs, ce sont les nouveaux formats standards, les anciens que j'utilisais sur l'ancienne version ne sont quasiment plus développés et sont du coup de moins en moins rémunérateurs (moins de concurrence pour l'affichage).

 

Concernant Adblock, c'est quelque chose que je peux tout à fait comprendre lorsqu'il s'agit de sites "qui abusent", mais je pense que sur Consomac j'ai su conserver un juste milieu. Bloquer les pubs, c'est vous affranchir de la contrepartie qui vous est demandée pour accéder au site gratuitement. En clair, je me rémunère uniquement via la publicité, donc pas de pub = pas de site. Que cela soit sur Consomac ou sur bien d'autres sites, en bloquant la pub vous privez le site de ses revenus alors que vous consommez (bande passante, maintenance, etc.). Ce qui n'est étrangement pas illégal, mais en tout cas pas bien moral. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le widget "Adblock" et tu ne verras plus rien de cela :)

 

J'hésitais depuis longtemps à l'installer, maintenant c'est fait ! ;)

 

Concernant Adblock, c'est quelque chose que je peux tout à fait comprendre lorsqu'il s'agit de sites "qui abusent", mais je pense que sur Consomac j'ai su conserver un juste milieu. Bloquer les pubs, c'est vous affranchir de la contrepartie qui vous est demandée pour accéder au site gratuitement. En clair, je me rémunère uniquement via la publicité, donc pas de pub = pas de site. Que cela soit sur Consomac ou sur bien d'autres sites, en bloquant la pub vous privez le site de ses revenus alors que vous consommez (bande passante, maintenance, etc.). Ce qui n'est étrangement pas illégal, mais en tout cas pas bien moral. ;)

 

Je veux bien si tu décales la pub à côté du titre ! :P Je vais quand même débloquer ton site Sylvain... :cool:

 

Vous voulez pas qu'on ouvre un topic "Consomac 7.0" pour toutes nos demandes pour la future mise à jour ? Et ainsi rester sur "Consomac 6.0" pour toutes nos critiques (positives et négatives) sur cette version ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...