Aller au contenu

Désactiver iCloud drive


Nemo67

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Jusqu'à hier, j'utilisais iOS 7 sur mon iPad et maverick sur mon mac, pour créer et synchroniser mes fichiers.

Hier, j'ai du me connecter rapidement à iCloud sur un PC, et iCloud m'a demandé de passer à iCloud drive. J'étais pressé et je n'ai pas fais attention, pensant que c'était le format sur windows. J'ai donc validé.

 

Cependant, aujourd'hui, je viens d'apprendre que iCloud drive n'est pas disponible sur iOS 7 et sur maverick et qu'il me faut Yosemite (pas encore publié) et iOS8 (que je ne veux pas sur mon iPad pour le surcharger)

 

D'où ma question: est ce que je peux désactiver iCloud drive pour revenir à iCloud ? Et si oui, comment ?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Jusqu'à hier, j'utilisais iOS 7 sur mon iPad et maverick sur mon mac, pour créer et synchroniser mes fichiers.

Hier, j'ai du me connecter rapidement à iCloud sur un PC, et iCloud m'a demandé de passer à iCloud drive. J'étais pressé et je n'ai pas fais attention, pensant que c'était le format sur windows. J'ai donc validé.

 

Cependant, aujourd'hui, je viens d'apprendre que iCloud drive n'est pas disponible sur iOS 7 et sur maverick et qu'il me faut Yosemite (pas encore publié) et iOS8 (que je ne veux pas sur mon iPad pour le surcharger)

 

D'où ma question: est ce que je peux désactiver iCloud drive pour revenir à iCloud ? Et si oui, comment ?

 

En vous remerciant.

 

http://support.apple.com/kb/HT201104?viewlocale=fr_FR&locale=en_US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de Flok contient la réponse à ta question initiale, qui est : non, tu ne peux pas revenir en arrière.

 

Le seule moyen en fait c'est de te créer un nouveau compte iTunes et de ne plus utiliser l'ancien (et de répondre correctement à la fameuse question sur ton nouveau compte !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Apple tout craché (crashé ?), ça... Comme si ils ne pouvaient pas mettre un gros warning en rouge à propos des incompatibilités entre iCloud Drive et iOS < 8 et OS X < 10.10...

 

Le pire dans tout ça est qu'ils ont certainement "porté" iCloud Drive sur les anciens Windows, 3.1 compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est ce qui me scie un peu, ce soir.

 

C'est que je me suis connecté sur un PC windows, fonctionnant obligatoirement sous iCloud drive. (Mon lycée est en PC, comme tous les autres?)

 

Sur aucun de mes terminaux apple (iPhone, Mac ou iPad) on m'a proposé de passer à iCloud drive.

 

Et juste à cause de l'utilisation sur PC, je me vois bloqué dans mon travail chez moi sur mon Mac/ipad

 

Je vais devoir m'envoyer les documents par mail... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le passage à iCloud Drive est très mal géré, désolé que ça te soit tombé dessus.

 

Un bricolage qui peut être pris en compte, c'est qu'il est très facile de créer un nouveau compte iCloud tout neuf. Je me demande si en le faisant depuis un appareil sous iOS 7, ou OS X Mavericks et précédents, tu ne te retrouverai pas avec un compte « post iCloud Drive ».

 

On est d'accord que c'est du bricolage, mais vu la situation, bricoler me semble être la seule chose que tu puisses faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, reste DropBox.

 

Ben, le problème, si je bricole, je perd toutes mes applications iPad. Non?

Pas obligé : le téléchargement de l'appli étant fait, tu dois pouvoir t'en servir avec un autre compte iCloud.

J'ai des appli issus de deux comptes iTunes différents, et qui cohabitent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...