Aller au contenu

Nouveau serveur !


Sylvain

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es super heureux Sylvain ahah :D Non franchement, c'est plus que rapide le truc !

Disons que le serveur, c'est la base, le fondement du site. Un point de faiblesse énorme : pas de serveur, pas de site ! Donc quand on commence à avoir des problèmes à ce niveau-là, c'est la panique immédiate... Tout le site repose sur le bon fonctionnement d'une petite boîte si facilement débranchée... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es super heureux Sylvain ahah :D Non franchement, c'est plus que rapide le truc !

Disons que le serveur, c'est la base, le fondement du site. Un point de faiblesse énorme : pas de serveur, pas de site ! Donc quand on commence à avoir des problèmes à ce niveau-là, c'est la panique immédiate... Tout le site repose sur le bon fonctionnement d'une petite boîte si facilement débranchée... :ph34r:

Ca, je confirme, pour en avoir une chez moi de cette petite boite... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de boîte là ? :P

 

Boite-noire.jpg

 

(désolé pour la modification de l'image toute pourrie, mais je ne sais même pas comment tourner et déformer le texte afin que ça « colle » avec le reste ! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, dans mon ancien collège, il y en a un qui s'est débrouillé pour débrancher la prise du serveur de l'école, je ne vous explique pas la galère. Mais je comprends très bien pourquoi cette boîte doit restée branchée. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, dans mon ancien collège, il y en a un qui s'est débrouillé pour débrancher la prise du serveur de l'école, je ne vous explique pas la galère. Mais je comprends très bien pourquoi cette boîte doit restée branchée. :hihi:

 

Ca n'a pas grand chose à voir, ce sont deux utilisations différentes du mot "serveur" :) (Arrêtez moi si je me trompe hein !) Un sert à l'hébergement, l'autre à une "synchronisation", une liaison entre les ordis :cool:

En revanche, il s'agit du même style de boite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un même serveur peut servir au local et à l'hébergement de sites, par exemple.

Par exemple mon NAS sert pour héberger mon site et mon forum mais je m'en sert aussi en local. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je pense pas que le serveur de son lycée héberge un site internet ;)

 

Je dirais que ça dépend beaucoup des compétences « locales ». Il « suffit » que quelqu'un dans l'équipe pédagogique soit un as de l'informatique pour qu'il se débrouille pour tout héberger sur une machine du lycée. Après il est plus probable effectivement que le lycée passe par un prestataire externe, à commencer par le service informatique du Rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais plutôt de ça :ph34r: :

786675-synology-diskstation-ds212,bWF4LTYwMHg2MDA=.jpg

:wahou:

C'est une boite noire mais pas la même. ^_^

Avec des SSD dedans !!! ^_^

C'est sur ça serait bien... Mais c'était soit la vitesse mais un espace de stockage super réduit, soit une vitesse moindre mais un plus gros espace de stockage.

J'ai choisis la deuxième solution et j'ai eu raison, il est plein à plus de la moitiée. On dirait que mon père apprécie le système du serveur à la maison... ^_^

Je lui ai mis un quota, pour pas qu'il me prend trop de place dessus mais bon.

 

Mais c'est sur que l'idéal, en plus du SSD dans mon Mac, serait de mettre un SSD dans le NAS pour le site.

Ca serait plus rapide à s'afficher, comme Consomac. Mais bon, vu que ma vitesse de connexion ralentit, pas sur que ça changerait grand chose pour vous.

Chez moi peut être, surement même, mais chez vous, j'en doute... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que ma vitesse de connexion ralentit, pas sur que ça changerait grand chose pour vous.

Chez moi peut être, surement même, mais chez vous, j'en doute... Non ?

 

C'est clair, ce qui limite, c'est le débit montant de chez toi. Mais en fait je trouve que l'on a déjà une navigation très agréable sur ton site, ça s'affiche assez vite en fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurai du prendre un disque dur de 3 ou 4To pour le NAS, quand je l'ai acheté et ensuite mettre dans la deuxième baie un SSD de 128 ou même 64Go où j'héberge le site. Ca ça aurait dépoté à fond ! :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurai du prendre un disque dur de 3 ou 4To pour le NAS, quand je l'ai acheté et ensuite mettre dans la deuxième baie un SSD de 128 ou même 64Go où j'héberge le site. Ca ça aurait dépoté à fond ! :wahou:

Achète un deuxième N :wahou: AS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aurai du prendre un disque dur de 3 ou 4To pour le NAS, quand je l'ai acheté et ensuite mettre dans la deuxième baie un SSD de 128 ou même 64Go où j'héberge le site. Ca ça aurait dépoté à fond ! :wahou:

Achète un deuxième N :wahou: AS !

LoL ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...