Aller au contenu

Utiliser écran iMac pour visualiser Mac mini ?


Sethenès

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais examiner les possibilités pour utiliser l'iMac afin de visionner le bureau du Mac Mini (attention, il ne s'agit pas de cannibaliser l'écran du all-in-one, mais bien de garder les deux machines). Je précise que ces deux machines seraient vicinales (30 cm l'une de l'autre).

 

Le but est d'obtenir le meilleur de la solution (souris, clavier, rafraîchissement, basculement, ...).

 

Je n'ai, à ce jour, ni testé le partage d'écran simple ni l'Apple Remote Desktop. Que pensez-vous de ces solutions ? En voyez-vous d'autres ?

 

Quelles sont les possibilités au niveau du médium de connexion ? J'imagine que le réseau en est une mais quid du TB ? Sur mon Mac, j'ai TB1.

 

Si vous avez d'autres pistes, je suis partant.

 

Merci,

 

Sethy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage d'écran Apple fonctionne bien, je l'utilise de temps en temps, jamais eu de soucis avec.

Après, il y a VNC, TeamViewer et surement d'autres.

L'avantage (et inconvénient) avec une solution comme TeamViewer est que ça fonctionne par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais qu'en est-il par exemple de visionner un film qui tournerait sur le Mini ? (Ca n'a pas de sens, c'est juste pour me faire une idée des performances). Quid aussi de faire de taper du texte en continu, etc. Bref, a-t-on l'impression d'être sur l'ordinateur source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec TeamViewer, non, tu ne pourras pas regarder un film puisque ça passe par internet.

Pour le partage d'écran d'Apple, je pense que ça doit pouvoir se faire vu les performances que j'ai, mais je dois t'avouer que je n'ai jamais essayer. ^_^

Mais vu la fluidité du bazar, ça doit être faisable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un film, c'est pas regardable sur le Partage d'écran.

Mon mini sert au films, mais le partage d'écran ne me sert qu'à lancer le film (en dehors de plex). si je laisse l'image du partage d'écran, il y a une saccade épouvantable pour afficher le film. Alors que sur la télé, c'est normalement fluide.

 

Mais en meme temps, c'est pas fait pour.

 

Pour du texte, ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : Si un écran n'est pas branché, la sortie vidéo marche mal. ou plutot OpenGL ne se lance pas.

Je viens de redémarrer mon mini sans écran (thunderbolt débranché), et en ai pris le controle par Partage d'écran. Déjà, je n'ai pas retrouvé la définition de la télé (fullHD) mais ensuite en lancant un film sur VLC, voici ce qu'il affiche :

opengl.png

 

Donc il faut un écran.

 

 

 

Test réalisé sous Snow Leopard. Peut etre que Yosemite a changé les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKI, le partage d'écran n'est pas la solution. Je rappelle que les 2 Macs seraient à 30 cm (donc pas besoin de TeamViewer).

 

Avez-vous d'autres idées, ou d'autres pistes à creuser ?

 

Je pense entre autre à l'exploitation du TB.

 

Avez-vous de l'expérience avec Apple Remote Desktop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple Remote Desktop, c'est un outil d'administration de parc Mac. C'est pas juste pour regarder un Mac de loin. Pour cela, d'autres solutions nettement moins onéreuses existent. (oui, à 80 dollars, c'est onéreux.)

 

Ton problème, en fait, c'est que l'iMac ne peut pas être écran passif et écran pour lui même en même temps. Donc tu es condamné à utiliser soit un écran supplémentaire, soit une solution par le réseau. Et par le réseau, c'est forcément moins bon qu'en direct, en particulier pour les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage (et inconvénient) avec une solution comme TeamViewer est que ça fonctionne par internet.

Teamviewer peut fonctionner en direct aussi, en donnant l'adresse IP de la machine dont on veut prendre le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple Remote Desktop, c'est un outil d'administration de parc Mac. C'est pas juste pour regarder un Mac de loin. Pour cela, d'autres solutions nettement moins onéreuses existent. (oui, à 80 dollars, c'est onéreux.)

 

Ton problème, en fait, c'est que l'iMac ne peut pas être écran passif et écran pour lui même en même temps. Donc tu es condamné à utiliser soit un écran supplémentaire, soit une solution par le réseau. Et par le réseau, c'est forcément moins bon qu'en direct, en particulier pour les vidéos.

 

Autre chose : Si un écran n'est pas branché, la sortie vidéo marche mal. ou plutot OpenGL ne se lance pas.

Je viens de redémarrer mon mini sans écran (thunderbolt débranché), et en ai pris le controle par Partage d'écran. Déjà, je n'ai pas retrouvé la définition de la télé (fullHD) mais ensuite en lancant un film sur VLC, voici ce qu'il affiche :

opengl.png

 

Donc il faut un écran.

 

 

 

Test réalisé sous Snow Leopard. Peut etre que Yosemite a changé les choses ?

 

J'ai trouvé des liens en rapport avec le problème que tu mentionnes. Il est question de "Mac Mini headless" (sans écran).

 

L'une des solutions est de bidouiller un câble avec une résistance.

 

C'est tout le contraire de ce que je cherche, mais voici le lien au cas où.

 

http://blog.macminicolo.net/post/33839671756/build-a-dummy-dongle-for-a-headless-mac-mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut te concerner si tu utilises l'interface du mini uniquement a travers une solution réseau. Les performances graphiques seront sacrément dégradées. La seule solution qui s'offre à toi, c'est de coller un écran pour le mini, à coté de l'iMac, pour utiliser le mini confortablement. Et évidemment, un clavier et une souris qui lui sont propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite du post pour poser une question à propos d'une idée similaire qui me tourne dans la tete dernièrement. Mon idée est de utiliser mon MBA 2012 pour contrôler un PC. Le PC serait à coté, tous les deux connectés sur le même écran externe. Donc pour l'affichage il n'y a pas de souci. Ma question est donc:

 

Peut-on contrôler un PC en réseau local depuis un MAC, facilement et sans dégradation significative? :hmmm: Quelqu'un ici l'a déjà fait?

 

 

Le pourquoi? Après ma déception pour le nouveau mac mini... :(  j'attendais une machine puissante avec une carte graphique un peu plus récente et qu'on puisse mettre à jour dd et ram comme sur l'ancien mac mini (j'ai le droit de rêver non?).  :confused:

 

Je suis très content de mon MBA et je préfère OSX à Windows pour une utilisation normal, mais il n'est pas assez puissant pour certaines taches. Donc j'ai eu l'idée de utiliser un PC pour les tâches qui nécessitent de la puissance. Et au même temps je pourrait profiter pour me lancer plus profondément dans l'apprentissage des outils de CAO 3D, comme CATIA ou peut être SOLIDWORKS. Au travail j'ai accès à CATIA mais ce n'est pas dans mes compétences (pour l'instant).

 

 

Merci  :cool:

 

PS: c'est même pas la peine de parler de l'imac (je fais de la photo amateur, je ne veux pas d'un écran imac) ou du mac pro (je ne suis pas riche non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... celui qui porte l'Auryn parle au nom de l'impératrice ...

 

Où sont maintenant les Dunédains, Elessar, Elessar ?

 

Voyons si tu connais celle-ci :

 

Ce qui fut désunis, mis en pièce brisé ... Deux redeviendront Un et Un sera Entier

La peur est la petite mort, qui conduit à l'oblitération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je crois qu'on a perdu Sethenès, qui vient de s'envoler dans les hautes sphères.

 

Le contrôle VCN d'un PC est tout à fait possible, mais tout dépend des tâches assignées au fameux PC. Ça va poser problème dès qu'il va falloir avoir de la réactivité dans l'interface. Mais sinon c'est une idée, planquer le PC bruyant et encombrant dans le placard et assigner au Mac la tâche de recopier l'écran du PC par VCN sur l'écran externe.

 

Si le problème n'est que d'utiliser un seul écran avec deux machines, un simple interrupteur clavier-écran-souris suffira, par exemple :

 

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Switch-KVM/AVOCENT/MP-43534M1099826-SwitchView-100-Series-Desktop-Kvm-Switch-Commutateur-eacute-cran-clavier-souris-audio-Usb-2-x-Kvm-audio-1-utilisateur-local-Ordinateur-de-bureau.htm#moid:MO-E42F5M19911012

 

Sinon il y a toujours la solution d'installer OS X sur le PC, c'est-à-dire de créer un hackintosh. C'est ce que font tous ceux qui aimeraient bien qu'Apple propose un Mac Pro « mini », quelque chose de modulaire et de pas trop onéreux. Cette histoire d'hackintosh a vraiment pris de l'ampleur, c'est une vraie solution dès lors que l'on est un peu bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ... celui qui porte l'Auryn parle au nom de l'impératrice ...

 

Où sont maintenant les Dunédains, Elessar, Elessar ?

 

Voyons si tu connais celle-ci :

 

Ce qui fut désunis, mis en pièce brisé ... Deux redeviendront Un et Un sera Entier

La peur est la petite mort, qui conduit à l'oblitération ...

Je ne connaissais aucune des deux phrases. J'ai pas vu Dark Crystal, Dune je l'ai vu mais il y a très longtemps (je n'ai pas encore lu les livres mais ils sont dans ma liste des livres à lire :cool: )

 

Le contrôle VCN d'un PC est tout à fait possible, mais tout dépend des tâches assignées au fameux PC. Ça va poser problème dès qu'il va falloir avoir de la réactivité dans l'interface. Mais sinon c'est une idée, planquer le PC bruyant et encombrant dans le placard et assigner au Mac la tâche de recopier l'écran du PC par VCN sur l'écran externe.

Merci pim, il faudrait que je fasse un test en VNC avec un vieux pc qui traine chez moi avant de me décider. Je pensais connecter les deux directement à l'écran, mac en displayport comme je fais habituellement et le pc en dvi par exemple (je choisis l'un ou l'autre sur l'écran, ou même les deux avec pip :) ). Le mac devrait alors s'occuper seulement du control à distance (clavier et souris) mais pas de l'affichage.

 

Je ne savais pas que cela existait, c'est intéressant, mais j'aime bien utiliser le clavier du mba et son trackpad + une souris.

 

Sinon il y a toujours la solution d'installer OS X sur le PC, c'est-à-dire de créer un hackintosh. C'est ce que font tous ceux qui aimeraient bien qu'Apple propose un Mac Pro « mini », quelque chose de modulaire et de pas trop onéreux. Cette histoire d'hackintosh a vraiment pris de l'ampleur, c'est une vraie solution dès lors que l'on est un peu bricoleur.

Pour le hackintosh, j'y ai pensé mais j'ai pas trop envie, bricoler n'est pas un problème, au contraire, mais je préfère respecter les regles si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim, il faudrait que je fasse un test en VNC avec un vieux pc qui traine chez moi avant de me décider. Je pensais connecter les deux directement à l'écran, mac en displayport comme je fais habituellement et le pc en dvi par exemple (je choisis l'un ou l'autre sur l'écran, ou même les deux avec pip :) ). Le mac devrait alors s'occuper seulement du control à distance (clavier et souris) mais pas de l'affichage.

 

 

 

Je crois que ce que tu veux faire est très original, mais j'ai peur que ce ne soit pas pratique dans les faits.

 

Le problème est de travailler en aveugle. Si par erreur, tu actives une fonction du Mac, tu vas être perdu. Imagine par exemple que tu déplaces la souris en haut de l'écran et qu'au lieu de cliquer sur la barre de titre de Windows, tu lances une commande de la barre des menus du Mac. Ou alors tu devras désactiver de nombreuses fonctionnalités Mac.

 

As-tu déjà travaillé sous Parallel Desktop. Personnellement, j'aime bien, mais Windows s'attend à ce que tu aies un clavier Windows. CTRLA, CTRLE ne fonctionnent pas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit la supériorité du moteur graphique X-window des unix pour ce genre de choses. Déporter l'affichage est en effet une fonctionnalité native grâce à son architecture client/serveur. Ce dont sont incapables aussi bien Windows qu'OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça ne résoudra pas le problème exposé ici, puisque les applications Windows n'utilisent X-window (ni les applications natives OS X, d'ailleurs).

 

EDIT : au passage, il faudrait m'expliquer la raison ce smiley beuark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...