Aller au contenu

Nouveau design forums


Invité pim

Messages recommandés

Au fait, c'est moi qui n'avait jamais vu la pub pour l'iMug en haut à droite sur le forum ConsoMac, ou alors c'est vraiment nouveau ?!

 

PS : c'est quand même le mug dans lequel je prends mon petit déjeuner tous les jours - si ça c'est pas une preuve de qualité et d'ergonomie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changé le header du forum hier. Nouveau logo (sans problèmes de fonds différents), et pub à droite. Le forum représente 10% des visites du site, et beaucoup des visiteurs du forum viennent directement de Google et ne visitent pas le site. C'est donc un emplacement à ne pas négliger ! :lol:

 

Je réfléchis à une petite uniformisation du design du site et du forum, le forum a grand besoin d'un petit coup de peinture ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la situation étant assez désespérée (à savoir : le design du forum me sortant par les yeux), j'ai mis un petit coup de peinture d'urgence ;)

 

Z'en pensez quoi ? :lol:

 

(les boutons sont inchangés pour le moment, le temps de trouver de l'inspiration (puis là, j'ai la flemme :P ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup plus MacBidouille :D

 

Et du coup c'est moi qui suis un peu paumé ! (à moins qu'il faille dire "pommé" pour un forum Mac ?! :P ). J'apprécie bien le bleu jean années 80, pour le repos des yeux qu'il procure fort tard dans la nuit :P

 

Mais on se rapproche du site, c'est certain ;)

 

C'est aussi ça le problème d'avoir fait un site super bien, maintenant y'a plus aucune cohérence avec le forum :lol::P;):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on voit mon nombre de messages sur MacBidouille, c'est pas impossible que j'aie été quelque peu influencé... Cela dit, on utilise le même script de forums, on a donc de fait exactement la même mise en page.

 

Ensuite, si on cherche les similarités, on a maintenant tous les deux un fond blanc (c'est la mode ;) ), un dégradé bleu dans le logo, et une barre jaune. Pour le jaune, j'avoue, c'est sûrement un peu inspiré, aimant beaucoup celui de MacBidouille. J'ai essayé dans toutes les couleurs, dans tous les styles, je ne sais pas pourquoi mais il me fallait absolument du jaune :lol: Pour le reste, coïncidence, je ne me suis inspiré que de Consomac V5 ! :P

 

Pour ce qui est de la barre jaune, je pense que je vais travailler dessus encore un peu, elle ne me satisfait pas vraiment, ça donne un ensemble un peu trop fade je trouve, à force de l'avoir sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais donc des couleurs des liens, et je pensais : Pq ne pas intégrer le même rouleau présent sur le site de consomac... je le trouve tellement pratique, que je reviens tjs vers le site pour lire, écrire le message suivant dans le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah !! Non, pas possible, les forums de Consomac ne sont pas un script maison (forums Invision). En revanche, il y a la fonctionnalité "Voir les nouveaux messages" en haut à droite du forum, qui fonctionne sensiblement de le même manière.

Pour les liens, je les trouve assez visibles mais on peut toujours les rendre un peu plus bleus si vous le souhaitez, je vais regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...